Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Probleme de puissance a haut regime

+4
çafumme
fabrice
elcolibri2000
Dorianl06
8 participants

Aller en bas

Probleme de puissance a haut regime Empty Probleme de puissance a haut regime

Message par Dorianl06 Sam 9 Déc 2023 - 20:21

Bonjour, je suis en fin de restauration de ma z650 de 1979 et je m'attarde sur un souci que je n'arrive pas a résoudre.
j'ai controlé est régler beaucoup de pièces tel que:
-joint carburateur /nettoyage/ niveau de cuve/synchro des boisseaus/reglage richesse /synchro moteur tournant
-réglage de l'allumage (jeu rupteur plus calage a la lampe stroboscopique)
-jeu au soupapes
-vérification du calage de la distribution
Le symptôme est que la moto a un peu de mal a démarrer a froid, une fois chaude elle démarre au quart de tour au kick ou démarreur.
elle prend bien les tour mais s'arrête au alentours de 6000tr/mn, elle manque clairement de puissance .
les quatre cylindres sont la ,les températures d échappements sont bonnes est pas de fumée a la sortie.

J'ai un doute sur la distribution , j'ai lu qu il y avait un soucis avec le tender de chaine. j'ai le tendeur manuel avec les galet entre les arbres a cames . Je trouve que mes repères sur les AAC notamment celui d admission est clairement en dessous du plan de joint alors que j'ai bien le nombre de maillons indiquer et que je suis au repères .
je met des photos pour plus de compréhension . merci de votre aide Probleme de puissance a haut regime 20231012
Probleme de puissance a haut regime 20231013
Probleme de puissance a haut regime 20231012

Dorianl06

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de puissance a haut regime Empty Re: Probleme de puissance a haut regime

Message par elcolibri2000 Sam 9 Déc 2023 - 22:18

Bonjour, je ne suis pas du tout expert comme certains sur ce forum.
En regardant les photos, j'ai l'impression qu'il y a un décalage d'une dent. Un repère est au dessus du plan et l'autre est en dessous. En décalant d'une dent, j'ai l'impression que ça permettrait de rapprocher les 2 repères du plan de joint.
elcolibri2000
elcolibri2000

Nombre de messages : 178
Age : 54
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 25/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de puissance a haut regime Empty Re: Probleme de puissance a haut regime

Message par fabrice Dim 10 Déc 2023 - 6:24

Si tu as le bon nombre de maillons, T étant bien au niveau du plan de joint c’est que ta chaîne est détendue voir à changer si elle fait du bruit mais ça n’explique pas que tu plafonne à 6000trs.
Pour moi c’est un problème de carburation mais vérifie d’abord ton palonnier des câbles si il monte à fond, il y a une vis qui bloque sa course.
Ça peut être aussi un pb de démultiplication voir d’embrayage .

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de puissance a haut regime Empty Re: Probleme de puissance a haut regime

Message par çafumme Dim 10 Déc 2023 - 8:48

sur c’est modelè la vue la photo ta distri est bien caler il a toujours un petit décalage avec le plan joint le principale c'est avoir le nombre de maillons indiqué sur la revu technique a tu la boite a air origine est la carburation c'est vague config origine gicleur aiguille au bon cran ? couleur des bougies par contre change ton câble accélérateur sur la photo il semble abimé celui du retour
çafumme
çafumme

Nombre de messages : 253
Age : 62
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de puissance a haut regime Empty Re: Probleme de puissance a haut regime

Message par Olivier95 Dim 10 Déc 2023 - 9:36

Pas mieux que les copains, calage distribution Ok et c’est pas pour cela qu’elle prend pas ses tours, en effet ton cable à l’air éffiloché ce qui peut bloquer l’ouverture totale.
Si les symptômes persistent, le problème vient de la carburation, voir aussi côté arrivé d’essence (as tu mis un filtre ?), durite qui pince avec la dépression, etc.
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de puissance a haut regime Empty Re: Probleme de puissance a haut regime

Message par Dorianl06 Dim 10 Déc 2023 - 13:12

Merci pour vos réponse.
Côté carburateur je peux confirmer que les bois

Dorianl06

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de puissance a haut regime Empty Re: Probleme de puissance a haut regime

Message par Dorianl06 Dim 10 Déc 2023 - 13:15

Merci pour vos réponse.
Côté carburateur je peux confirmer que les boisseaux monte au max. J ai gicleurs 112 et les aiguile crant du milieu ,filtre à air d origine . Les bougie sont noirs mais j ai essayer plusieurs tailles de gicleurs, 92 puis 102 et le résultat est similaire. Il y a bien un filtre à essence.

Dorianl06

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de puissance a haut regime Empty Re: Probleme de puissance a haut regime

Message par Olivier95 Dim 10 Déc 2023 - 13:58

Déjà commence par les dimensions d’origines, gicleur principal 102,5 et ralenti 15, ensuite les aiguilles c’est au 4ème cran en partant du haut et enlève le filtre à essence, après cela elle devrait marcher beaucoup mieux ta moto Twisted Evil
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de puissance a haut regime Empty Re: Probleme de puissance a haut regime

Message par Alexandre 63 Dim 10 Déc 2023 - 20:27

Salut.

Ma distri est pareil avec un presque alignement.
Cable effiloché à changer mais si boisseaux s'ouvrent à fond ce n'est pas ça le problème.
Je me demandais...
Est-ce que une avance centrifuge grippée pourrait brider la montée en regime...?
Mauvais réglage des rupteurs?
Condensateur neuf?

Pour les carbus je ne sais pas.

Bon courage 😉

Alexandre 63

Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de puissance a haut regime Empty Re: Probleme de puissance a haut regime

Message par Anakin Lun 11 Déc 2023 - 9:50

Penser aussi que dans ce genre de cas, le défaut d'allumage cache le défaut de carburation, et vice versa.

Anakin

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de puissance a haut regime Empty Re: Probleme de puissance a haut regime

Message par çafumme Lun 11 Déc 2023 - 9:58

Alexandre 63 a écrit:Salut.

Ma distri est pareil avec un presque alignement.
Cable effiloché à changer mais si boisseaux s'ouvrent à fond ce n'est pas ça le problème.
Je me demandais...
Est-ce que une avance centrifuge grippée pourrait brider la montée en regime...?
Mauvais réglage des rupteurs?
Condensateur neuf?

Pour les carbus je ne sais pas.

Bon courage 😉

avance centrifuge peut empêché les montées en régime mais c'est facile a contrôler pour voir si c'est grippé suffit de tourner la masselotte a la main ou une petite pince
çafumme
çafumme

Nombre de messages : 253
Age : 62
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de puissance a haut regime Empty Re: Probleme de puissance a haut regime

Message par gisH2 Lun 11 Déc 2023 - 12:33

Avec la lampe strobo , on voit bien si l'allumage est bien réglé et du fait le bon fonctionnement de l'avance centrifuge ! Perso j'ai une bonne vieille Facom d'un demi siècle ,une MERVEILLE first
gisH2
gisH2

Nombre de messages : 232
Localisation : Touraine terre des rois où la Z est reine
Date d'inscription : 13/04/2021

Alexandre 63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de puissance a haut regime Empty Re: Probleme de puissance a haut regime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum