Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Z ou KZ ?

4 participants

Aller en bas

Z ou KZ ? Empty Z ou KZ ?

Message par Jeep Ven 25 Mar 2022 - 9:59

Salut la troupe,

J'ai vu ça sur le groupe FB "Kawasaki Z650 Owners"
C'est un groupe anglais et c'est traduit automatiquement.

Extrait d'un échange entre membres du groupe :

Z 650 ici au Royaume-Uni, ce qui est comme ça que TOUS ces modèles ont été appelés ici, ils ont juste utilisé la lettre Z' sur les machines du marché britannique
le nom de modèle KZ 650 a été utilisé sur les modèles marketplace d'Amérique, modèle pour les mêmes vélos, différents badges
par respect les japonais n'ont pas nommé ces modèles KZ pour le marché u k qui revient aux actions de la deuxième guerre mondiale par les puissances de l'Axis,
les militaires allemands ont donné à tous leurs camps de concentration un numéro pendant la 2ème guerre mondiale qui a commencé KZ, c'est pourquoi cela a été abandonné au Royaume-Uni et simplement appelé Z modèles,
semblable avec Honda sur certains modèles, un grand tourer qu'ils ont appelé Valkyrie aux États-Unis, mais à cause de l'association avec les SS allemands et de ce mot dans la 2ème guerre mondiale, la moto ici au Royaume-Uni vient de recevoir un numéro de modèle, pas ce nom,
mêmes modèles de noms différents, le Royaume-Uni est aujourd'hui inondé d'ex u s un modèle de machines importées de ces périodes dans le temps
Les noms et les spécifications concernant les exigences du droit de la circulation routière varient de pays à pays
J'ai un KZ 650 importé aussi je le re badge Z 650 parce que c'est son nom de modèle ici au Royaume-Uni.



Je ne savais pas ce pourquoi du comment entre KZ et Z
Jeep
Jeep

Nombre de messages : 947
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014

MANU91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Z ou KZ ? Empty Re: Z ou KZ ?

Message par MANU91 Ven 25 Mar 2022 - 14:40

Là il y a de la recherche. me suis toujours posé la question.; Merci Jeep !
MANU91
MANU91

Nombre de messages : 88
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Z ou KZ ? Empty Re: Z ou KZ ?

Message par fabrice Ven 25 Mar 2022 - 15:21

Intéressant, maintenant qu'il y a les nouvelles z650 on doit spécifier kz650 pour faire la différence par exemple sur lbc, je pense que ça devrait ouvrir le débat concernant le nom du forum et le reintituler kz650.

fabrice

Nombre de messages : 1967
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Z ou KZ ? Empty Re: Z ou KZ ?

Message par Olivier95 Ven 25 Mar 2022 - 16:58

KeZ tu dis ???? lol!
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Z ou KZ ? Empty Re: Z ou KZ ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum