Fumer pue...
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Alain94
Hemi
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Fumer pue...
Avé!
De retour de virée avec quelques potes, j'ai essuyé pas mal de moqueries au débriefing du style "tu mets quel pourcentage de mélange ?", "sympa ton 2 temps !", "c'est un diesel ?"... bref, étant en tête de convoi, j'ai enfumé tout le monde !
Bon, tout est relatif. Après un échange de monture, j'ai pu constater par moi-même que oui elle fume plus particulièrement en "charge" mais ce cest pas non plus un pneu qui brûle.
Je pense que c'est lié à ma conso d'huile même si elle reste dans les tolérances mais je passe peut-être à côté de quelque chose.
De votre côté, ça fume ?
De retour de virée avec quelques potes, j'ai essuyé pas mal de moqueries au débriefing du style "tu mets quel pourcentage de mélange ?", "sympa ton 2 temps !", "c'est un diesel ?"... bref, étant en tête de convoi, j'ai enfumé tout le monde !
Bon, tout est relatif. Après un échange de monture, j'ai pu constater par moi-même que oui elle fume plus particulièrement en "charge" mais ce cest pas non plus un pneu qui brûle.
- Ca fume légèrement mais ni noir ou bleu foncé (difficile à déterminer avec précision tout de même quand tu suit quelqu'un).
- Fume un peu à froid au starter mais plus rien starter coupé.
- Même à froid ne fume pas à l'accélération en statique.
- Le moteur est bien linéaire. Pas de ratatouille dans les régimes. Montées franches. Reprises sans trous.
- C'est plus flagrant côté gauche que droit (a noter que j'ai des coudes de SR).
- Conso d'huile d'environ 1 litre au 1000.
- Boîte à air d'origine. Filtre neuf.
- Carbus passés aux US.
- Gicleurs neufs (102,5).
- Pointeaux + sièges neufs.
- Aiguilles au 4e cran.
- Hauteur de cuve dans les côtes (controlée au tube).
- Synchro faite il y a quelques semaine.
- Les 4 bougies sont de la même couleur : brun clair.
- Pas de prise d'air.
- Nourrie au SP95 "normal".
- Environ 210/230 km avant de passer sur réserve (j'ai une conduite plutôt cool. Changement de rapports entre 3,5 et 4K à froid et entre 5 et 6K a chaud).
Je pense que c'est lié à ma conso d'huile même si elle reste dans les tolérances mais je passe peut-être à côté de quelque chose.
De votre côté, ça fume ?
Dernière édition par Hemi le Lun 25 Mai 2020 - 10:16, édité 1 fois
Re: Fumer pue...
1l au 100 c'est beaucoup...
Alain94- Nombre de messages : 1605
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Fumer pue...
Hemi a écrit: ...Au 1000 !
C'est corrigé !
Là c'est normal
Alain94- Nombre de messages : 1605
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Fumer pue...
Elles fument toutes un peu, si tes bougies sont OK et qu'elle se comporte bien, faut laisser comme ça
fabrice- Nombre de messages : 1974
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Fumer pue...
Mis à part un bruit de bétonnière au ralenti, ras jusqu'en zone rouge sur tous les rapports.
Re: Fumer pue...
alors le bruit de bétonnière a bas régime je pense que c'est normal la mienne fait la même
essaye le SP 98 moi je peut même pas luis donner du 95 sinon je cale a tout les feux et pourtant madame roule très bien
essaye le SP 98 moi je peut même pas luis donner du 95 sinon je cale a tout les feux et pourtant madame roule très bien
P-A- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2020
Re: Fumer pue...
Le bruit c'est la distri peut-être la chaine à changer ou revoir la tension du tendeur.
Tant que ça marche on ne touche pas sinon les ennuis commencent
Tant que ça marche on ne touche pas sinon les ennuis commencent
fabrice- Nombre de messages : 1974
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Fumer pue...
Oui c'est clairement la distri mais c'est un moteur de F2 donc je crois que je ne peux pas faire grand chose.
Re: Fumer pue...
La chaîne se change en coupant et ressertissant, je l'ai fait sur une C4 qui a aussi une chaîne hyvo, c'est un peu plus chiant que les premières z à maillons mais ça va.
fabrice- Nombre de messages : 1974
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Fumer pue...
Tu la trouve chez wemoto ou kawa moins de 40e..
Normalement c'est la même que la zéphyr 750, elle est vendue fermée.
tu travail un peu un axe à la disqueuse, tu le chasse, attache la nouvelle chaîne à l'ancienne, tu tourne jusqu'à voir la nouvelle et tu remate l'axe.
Normalement c'est la même que la zéphyr 750, elle est vendue fermée.
tu travail un peu un axe à la disqueuse, tu le chasse, attache la nouvelle chaîne à l'ancienne, tu tourne jusqu'à voir la nouvelle et tu remate l'axe.
fabrice- Nombre de messages : 1974
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Fumer pue...
ca fait partie du petit chantier à venir pour les longues soirées d'hiver :
- Distrib
- Joints de queues de soupapes
- Patin de tendeur de distrib
- Segmentation
- Montage du kick
- Décapage et peinture du moteur (ou pas pour la peinture. À voir).
- Distrib
- Joints de queues de soupapes
- Patin de tendeur de distrib
- Segmentation
- Montage du kick
- Décapage et peinture du moteur (ou pas pour la peinture. À voir).
Re: Fumer pue...
Hemi a écrit:ca fait partie du petit chantier à venir pour les longues soirées d'hiver :
- Distrib
- Joints de queues de soupapes
- Patin de tendeur de distrib
- Segmentation
- Montage du kick
- Décapage et peinture du moteur (ou pas pour la peinture. À voir).
Pour monter un kick faut TOUT démonter, alors .....
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2733
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fumer pue...
Le bruit de bétonnière au ralenti= chaine primaire, une bonne synchro et çà s'arrange et si çà claquouille encore un peu il faut relever le ralenti 1000 à 1100 trs suivant l'usure du bouzin.
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
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