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Alain94
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Message par Hemi Dim 24 Mai 2020 - 22:57

Avé!

De retour de virée avec quelques potes, j'ai essuyé pas mal de moqueries au débriefing du style "tu mets quel pourcentage de mélange ?", "sympa ton 2 temps !", "c'est un diesel ?"... bref, étant en tête de convoi, j'ai enfumé tout le monde ! 🤣

Bon, tout est relatif. Après un échange de monture, j'ai pu constater par moi-même que oui elle fume plus particulièrement en "charge" mais ce cest pas non plus un pneu qui brûle.


  • Ca fume légèrement mais ni noir ou bleu foncé (difficile à déterminer avec précision tout de même quand tu suit quelqu'un).
  • Fume un peu à froid au starter mais plus rien starter coupé.
  • Même à froid ne fume pas à l'accélération en statique.
  • Le moteur est bien linéaire. Pas de ratatouille dans les régimes. Montées franches. Reprises sans trous.
  • C'est plus flagrant côté gauche que droit (a noter que j'ai des coudes de SR).
  • Conso d'huile d'environ 1 litre au 1000.
  • Boîte à air d'origine. Filtre neuf.  
  • Carbus passés aux US.
  • Gicleurs neufs (102,5).
  • Pointeaux + sièges neufs.
  • Aiguilles au 4e cran.
  • Hauteur de cuve dans les côtes (controlée au tube).
  • Synchro faite il y a quelques semaine.
  • Les 4 bougies sont de la même couleur : brun clair.
  • Pas de prise d'air.
  • Nourrie au SP95 "normal".
  • Environ 210/230 km avant de passer sur réserve (j'ai une conduite plutôt cool. Changement de rapports entre 3,5 et 4K à froid et entre 5 et 6K a chaud).


Je pense que c'est lié à ma conso d'huile même si elle reste dans les tolérances mais je passe peut-être à côté de quelque chose.

De votre côté, ça fume ?


Dernière édition par Hemi le Lun 25 Mai 2020 - 10:16, édité 1 fois
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Message par Alain94 Lun 25 Mai 2020 - 9:00

1l au 100 c'est beaucoup...
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Message par Hemi Lun 25 Mai 2020 - 10:16

🤣🤣🤣 ...Au 1000 !

C'est corrigé ! 😉
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Message par Alain94 Lun 25 Mai 2020 - 11:36

Hemi a écrit:🤣🤣🤣 ...Au 1000 !

C'est corrigé ! 😉

Là c'est normal Very Happy
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Message par fabrice Lun 25 Mai 2020 - 14:04

Elles fument toutes un peu, si tes bougies sont OK et qu'elle se comporte bien, faut laisser comme ça 😉

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Message par Hemi Lun 25 Mai 2020 - 19:57

Mis à part un bruit de bétonnière au ralenti, ras jusqu'en zone rouge sur tous les rapports.
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Message par P-A Lun 25 Mai 2020 - 21:09

alors le bruit de bétonnière a bas régime je pense que c'est normal la mienne fait la même
essaye le SP 98 moi je peut même pas luis donner du 95 sinon je cale a tout les feux et pourtant madame roule très bien

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Message par fabrice Lun 25 Mai 2020 - 21:58

Le bruit c'est la distri peut-être la chaine à changer ou revoir la tension du tendeur.
Tant que ça marche on ne touche pas sinon les ennuis commencent 😉

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Message par Hemi Lun 25 Mai 2020 - 22:00

Oui c'est clairement la distri mais c'est un moteur de F2 donc je crois que je ne peux pas faire grand chose.
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Message par fabrice Lun 25 Mai 2020 - 22:05

La chaîne se change en coupant et ressertissant, je l'ai fait sur une C4 qui a aussi une chaîne hyvo, c'est un peu plus chiant que les premières z à maillons mais ça va.

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Message par fabrice Lun 25 Mai 2020 - 22:06

Tu la trouve chez wemoto ou kawa moins de 40e..
Normalement c'est la même que la zéphyr 750, elle est vendue fermée.
tu travail un peu un axe à la disqueuse, tu le chasse, attache la nouvelle chaîne à l'ancienne, tu tourne jusqu'à voir la nouvelle et tu remate l'axe.

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Message par Hemi Lun 25 Mai 2020 - 22:38

ca fait partie du petit chantier à venir pour les longues soirées d'hiver :
- Distrib
- Joints de queues de soupapes
- Patin de tendeur de distrib
- Segmentation
- Montage du kick
- Décapage et peinture du moteur (ou pas pour la peinture. À voir).
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Message par Did210 Lun 25 Mai 2020 - 22:45

Hemi a écrit:ca fait partie du petit chantier à venir pour les longues soirées d'hiver :
- Distrib
- Joints de queues de soupapes
- Patin de tendeur de distrib
- Segmentation
- Montage du kick
- Décapage et peinture du moteur (ou pas pour la peinture. À voir).

Pour monter un kick faut TOUT démonter, alors .....

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Message par Hemi Lun 25 Mai 2020 - 22:59

Voilà... donc tant qu'à avoir les mains dedans !
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Message par vroumz6 Mar 26 Mai 2020 - 16:50

Le bruit de bétonnière au ralenti= chaine primaire, une bonne synchro et çà s'arrange et si çà claquouille encore un peu il faut relever le ralenti 1000 à 1100 trs suivant l'usure du bouzin.

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