Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?

+7
P-A
Maïco
chris.combes
Richou
Did210
Hemi
fabrice
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?

Message par fabrice Dim 24 Jan 2021 - 9:54

La semaine dernière j'ai amené une B1 dans le sud (Herault 34) pour qu'elle prenne la place de ma C4 destinée à la vente ce printemps..
Photo prise au lac du Salagou.. en Alsace il y avait 30 cm de neige au même moment...(je me demande ce que je fais encore dans l'Est)...

Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 GGo2d

Après 30 bornes, parti avec une batterie faiblarde, (j'ai une batterie lithium ion, un allumage électronique Dyna et des bobines Dyna) la bécane s'est arrêtée net comme si mon fusible principal avait lâché..
Tranquille.. j'en ai dans ma boite à outils... je vérifie rien de neuf, je vois juste une faible lueur une fraction de seconde sur le témoin huile, j'en déduit que ça vient de la batterie..

Cette batterie de marque Electhium ne m'a jamais satisfait, elle demande souvent à être recharger, j'en ai une autre de marque Skyrich qui fonctionne beaucoup mieux qui tient la charge et ça ne vient pas de l'alternateur..

Donc allumage électronique sans batterie même au kick ça ne démarre pas, j'ai lancé des Sos à toutes mes connaissances et me suis fait dépanner grâce à des câbles de batterie..

Moralité, je vais racheter une batterie acide et ne plus partir avec une batterie faiblarde..

fabrice

Nombre de messages : 1967
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?

Message par Olivier95 Dim 24 Jan 2021 - 10:04

Belle promenade et c'est pas de chance pour la batterie. Chez Louis Moto en ce moment il y en a 19,90 € + 4 € pour le litre d’acide et livraison gratuite ( j’en ai commandé deux).
Si tu es toujours dans l’ Hérault profites bien du soleil rabbit
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?

Message par Did210 Dim 24 Jan 2021 - 11:58

fabrice a écrit:

Moralité, je vais racheter une batterie acide et ne plus partir avec une batterie faiblarde..

Au risque de paraître : rabat joie, vieux con, moralisateur .... (au choix Very Happy ) il y a longtemps que je pense et dis que nos vieilles ont été conçues il y a maintenant 50 ans à l'époque où Internet n'était même pas encore dans les cartons et que la modernitude a ses limites sur nos machines. Les batteries Lithium machin chose, pourquoi pas mais avec un ensemble pensé et conçu pour, pas avec nos vieux tromblons, la preuve.

Avec mes batteries à acides, correctement et régulièrement entretenues, je n'ai jamais été embêté, elle me font 4 à 5 ans, je les change dès les premiers signes de faiblesse (et elles finissent leurs vies avec un chargeur intelligent sur mon établi et me servent de banc de test (source 12V parfaitement continu) quand je bidouille ma petite électronique.

A ce sujet, j'ouvre un post sur l'avenir des batteries acide en relayant les infos d'un pote sur un autre forum (que certains ici connaisse Very Happy )

Je viens de réapprovisionner 4 batteries pour mes machines en prévisions des emmerdements futurs pour se fournir

_________________
125 KE   78            350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 251636WP20160326003Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 712100WP20150104001Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 601376WP20150228004Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 901788WP20160618001Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 54261820170908111827Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 46601220170430163545
Did210
Did210

Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?

Message par fabrice Dim 24 Jan 2021 - 13:46

Merci Olivier, pour linfo..
La technologie de la batterie effectivement peut-être remise en cause ainsi que l'allumage électronique si on va au bout du sujet, avec un plateau à rupteurs, condo on repart avec un coup de kick.

fabrice

Nombre de messages : 1967
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?

Message par fabrice Lun 25 Jan 2021 - 9:48

Je reviens vite fait sur les batterie Lithium ion, j'en ai sur une autre B1 depuis 3 ans et sur mon ZRX depuis aussi 3 ou 4 ans sans pbs.
C'est comme les batteries acides, il faut essayer pour se rendre compte quelle marque tient la route.

fabrice

Nombre de messages : 1967
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 Empty B'jour

Message par Michel du 79 Lun 25 Jan 2021 - 10:31

B'jour

fabrice a écrit:Merci Olivier, pour linfo..
La technologie de la batterie effectivement peut-être remise en cause ainsi que l'allumage électronique si on va au bout du sujet, avec un plateau à rupteurs, condo on repart avec un coup de kick.

Si ta batterie est faiblarde de chez faiblarde, ça ne changera pas beaucoup la donne que tu sois avec un allumage électronique ou à rupteurs, s'il n'y a pas assez d'énergie pour fournir une étincelle à minima, la charge d'énergie électrique dans la bobine doit être suffisante pour générer l'amorçage d'un arc électrique par surtension entre les électrodes de la bougie, quant cette énergie sera libérée dans la bobine.

Une batterie saine mais déchargée et qui ne peut plus entrainer le démarreur, a généralement assez d'énergie pour l'allumage, je dirais même que la plus part des allumages électroniques sont la plus part du temps un avantage par rapport aux allumages à rupteurs dans ces cas la, à condition d'avoir le couple allumage électronique / bobine qui vont ensemble.

Il est vrai aussi qu'un allumage à rupteur en bon état et bien réglé, donne de très bons résultats, sauf que la maintenance au niveau des rupteurs est plus fréquente.

Où tu repars avec un coup de kick quand la batterie est morte de chez morte, c'est avec un allumage à magnéto, mais la c'est un autre sujet, pour occuper les pépés lol!

Cordialement

Michel

Michel du 79

Nombre de messages : 168
Age : 76
Localisation : Poitou / Charentes
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?

Message par Michel du 79 Lun 25 Jan 2021 - 10:56

B'jour

fabrice a écrit:Je reviens vite fait sur les batterie Lithium ion, j'en ai sur une autre B1 depuis 3 ans et sur mon ZRX depuis aussi 3 ou 4 ans sans pbs.
C'est comme les batteries acides, il faut essayer pour se rendre compte quelle marque tient la route.

Attention tout de même, les batteries au lithium, bien qu'elles soient très répandues, ne sont pas des composants stables, et nécessitent, pour éviter des accidents, un contrôle de charge que n'ont pas nos motos, même si heureusement ce n'est pas courant, il y a un risque de démarrer un cycle physico chimique incontrôlable avec un départ d'incendie à la clef pareil pour un appel de courant important du genre court circuit franc même accidentel et de courte durée.

Cordialement

Michel

Michel du 79

Nombre de messages : 168
Age : 76
Localisation : Poitou / Charentes
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?

Message par fabrice Lun 25 Jan 2021 - 11:17

Oui il faut être sur de son régulateur, ne pas dépasser en règle général 15v.
Mais bon si les batteries acides viennent à disparaitre, il faudra bien se tourner vers de nouvelles technologies.
Pour le plateau à rupteurs et condo, si le condo est chargé, tu ne pense pas Michel qu'avec le kick ça démarrera si on ne rate pas son premier coup de kick?

fabrice

Nombre de messages : 1967
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?

Message par Michel du 79 Lun 25 Jan 2021 - 11:31

RE

fabrice a écrit:Oui il faut être sur de son régulateur, ne pas dépasser en règle général 15v.
Mais bon si les batteries acides viennent à disparaitre, il faudra bien se tourner vers de nouvelles technologies.
Pour le plateau à rupteurs et condo, si le condo est chargé, tu ne pense pas Michel qu'avec le kick ça démarrera si on ne rate pas son premier coup de kick?

Ne pas dépasser 15 V n'est pas suffisant, avec les technologies actuelles des batteries lithium, il faut aussi contrôler leur température de travail au risque d'avoir un risque sérieux de départ d'incendie non maîtrisable, que ce soit en charge ou en cours d'utilisation.

Un exemple, voici un de mes PC que j'avais prêté pour servir dans une fête en plein air. Le PC n'a pas été protégé du soleil, et bien qu'en plein air, voici le résultat.
Par la déformation des capots la batterie est tombée quand quelqu'un s'en est saisi pour le balancer dans le champ, et c'est la batterie en feu qui finalement a été projetée dans le champ avec la manche d'un balais qui trainait la.

Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 Batter13

Rassurez vous, le PC n'est pas tombé en panne lui  lol!

A +

PS

Si les modérateurs me le permettent, voici un lien dans un autre forum où nous avions parlé des batteries lithium pour nos motos.

http://z750.1fr1.net/t6667-batterie-lithium?highlight=lithium


Dernière édition par Michel du 79 le Lun 25 Jan 2021 - 16:23, édité 1 fois

Michel du 79

Nombre de messages : 168
Age : 76
Localisation : Poitou / Charentes
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?

Message par Did210 Lun 25 Jan 2021 - 14:42

Michel du 79 a écrit:

PS

Si les modérateurs me le permettent, voici un lien dans un autre forum où nous avion parlé des batteries lithium pour nos motos.


Entre coloc, tu sais bien que je te passe tout, Michel lol!

_________________
125 KE   78            350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 251636WP20160326003Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 712100WP20150104001Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 601376WP20150228004Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 901788WP20160618001Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 54261820170908111827Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 46601220170430163545
Did210
Did210

Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?

Message par Michel du 79 Lun 25 Jan 2021 - 16:20

Merki Wink

Michel du 79

Nombre de messages : 168
Age : 76
Localisation : Poitou / Charentes
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que vous faites la semaine prochaine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum