Z 650 C3 à faire revivre
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Re: Z 650 C3 à faire revivre
Merci Olivier, j'ai eu un doute, et je pense que celle de mon Z doit être détendue ...
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Z 650 C3 à faire revivre
Ça dure longtemps quand même.
Je l'ai changée parce que tout était démonté mais elle aurait pu tenir encore.
Ça se mesure en ouvrant le carter d'huile sous le moteur.
Elle n'est pas donnée effectivement, 150 balles environ
Je l'ai changée parce que tout était démonté mais elle aurait pu tenir encore.
Ça se mesure en ouvrant le carter d'huile sous le moteur.
Elle n'est pas donnée effectivement, 150 balles environ
Jeep- Nombre de messages : 948
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Z 650 C3 à faire revivre
Je pense que la mienne a fait son temps ... Un jour j'ouvrirai le moteur !
merci Jeep ;-)
merci Jeep ;-)
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Z 650 C3 à faire revivre
Beau boulot Jeep..
Pour la chaine primaire, tu démontes seulement le carter d'huile et tu profites pour nettoyer la pompe..
Pour la chaine primaire, tu démontes seulement le carter d'huile et tu profites pour nettoyer la pompe..
fabrice- Nombre de messages : 1969
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Z 650 C3 à faire revivre
Petite avancée du jour
Moteur remis à l'endroit
Prépa de la cloche, quand on n'a pas l'outil, on sangle :
On serre les fesses pour ne pas abimer les créneaux avec la boucle de la sangle.
C'est assez Rock-and-roll de serrer à 15kg en ajustant en permanence la sangle pour ne pas être en appui et risquer de casser
J'ai d'abord serrer à 10lg, puis 13 et 15 pour finir
Mécanisme de sélection à l’abri
Bon, les glaçons fondent, à suivre
Moteur remis à l'endroit
Prépa de la cloche, quand on n'a pas l'outil, on sangle :
On serre les fesses pour ne pas abimer les créneaux avec la boucle de la sangle.
C'est assez Rock-and-roll de serrer à 15kg en ajustant en permanence la sangle pour ne pas être en appui et risquer de casser
J'ai d'abord serrer à 10lg, puis 13 et 15 pour finir
Mécanisme de sélection à l’abri
Bon, les glaçons fondent, à suivre
Jeep- Nombre de messages : 948
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Z 650 C3 à faire revivre
C'est beau quand c'est bien fait.. Un chef d'œuvre
Tu comptes la démarrer bientôt ?
Tu comptes la démarrer bientôt ?
fabrice- Nombre de messages : 1969
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Z 650 C3 à faire revivre
Merci Fabrice,
Je veux refermer le moteur complètement dans un premier temps.
Je serai absent pratiquement 2 mois en mars avril.
Donc je me mettrai, je pense, sur la partie cycle en mai juin, il faut qu'elle tourne cet été, c'est l'objectif.
Je veux refermer le moteur complètement dans un premier temps.
Je serai absent pratiquement 2 mois en mars avril.
Donc je me mettrai, je pense, sur la partie cycle en mai juin, il faut qu'elle tourne cet été, c'est l'objectif.
Jeep- Nombre de messages : 948
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Z 650 C3 à faire revivre
Salut JP, as tu contrôlé, avant d'aller plus loin dans le remontage, que les 5 vitesses passe bien (fourchettes de sélection correctement remises) ce serait dommage que tu redémontes tout pour cela. Je te parle de ça car je me suis souvenu que c'était arrivé à Lorzo quand il a refait son moteur.
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Z 650 C3 à faire revivre
Il me semble que moteur à l'arrêt seul le point mort et la 1ère passe,spécificité kawa.
Sinon Jeep pour l'outil....fallait demander .
Sinon Jeep pour l'outil....fallait demander .
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Z 650 C3 à faire revivre
vroumz6 a écrit:Il me semble que moteur à l'arrêt seul le point mort et la 1ère passe,spécificité kawa.
Sinon Jeep pour l'outil....fallait demander .
Sur les big blocs (Z1000 et Z1100) c'est comme ça, faut que l'arbre primaire tourne pour pouvoir passer la 2 et +
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2727
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Z 650 C3 à faire revivre
vroumz6 a écrit:Il me semble que moteur à l'arrêt seul le point mort et la 1ère passe,spécificité kawa.
Sinon Jeep pour l'outil....fallait demander .
Oui je sais mais comme ça l'avait fait comme ça au démontage, je me suis dit que j'allais retenter avec la sangle.
Si ça n'avait pas marché, j'aurais tapé à ta porte
Jeep- Nombre de messages : 948
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Z 650 C3 à faire revivre
J'ai testé en mettant l'arbre secondaire avec la 2ème enclenchée sur les fourchettes, elles passent toutes jusqu'à la 5ème.
Mais quand on redescend jusqu'au point mort et 1ère après elle ne repasse plus la 2ème.
Les 3 billes N°37 empêchent le pignon baladeur de coulisser tant que l'arbre ne tourne pas et c'est avec la force centrifuge que les billes s'écartent et laisse le pignon libre. Le but étant de ne pas avoir à chercher le point mort à l'arrêt (comme sur le 500RG par exemple où il valait mieux le passer avant l'arrêt complet).
Mais quand on redescend jusqu'au point mort et 1ère après elle ne repasse plus la 2ème.
Les 3 billes N°37 empêchent le pignon baladeur de coulisser tant que l'arbre ne tourne pas et c'est avec la force centrifuge que les billes s'écartent et laisse le pignon libre. Le but étant de ne pas avoir à chercher le point mort à l'arrêt (comme sur le 500RG par exemple où il valait mieux le passer avant l'arrêt complet).
Jeep- Nombre de messages : 948
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Z 650 C3 à faire revivre
Tout à fait Jean Pierre !!
Je viens de regarder sur ma 750 et quand rien ne tourne, je peux juste passer la 1ère et PM, j’ai ensuite fait tourner la roue arrière très très doucement (donc l’arbre secondaire) et la 2ème passe et les autres aussi.
Je viens de regarder sur ma 750 et quand rien ne tourne, je peux juste passer la 1ère et PM, j’ai ensuite fait tourner la roue arrière très très doucement (donc l’arbre secondaire) et la 2ème passe et les autres aussi.
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Z 650 C3 à faire revivre
Quand tu tournes la roue arrière même doucement, les arbres de boîte tournent beaucoup plus vite et ça suffit à écarter les billes.
J'ai donc fait tourner mon moteur à l'envers avec une visseuse pour tester la boîte et les vitesses passent
Je me suis farci le remontage des pistons et bloc cylindre
Sans l'outil qui va bien c'est un jeu de patience et faut faire gaffe aux doigts
Demain, je m’occupe de faire mon rodage de soupapes...
à suivre
J'ai donc fait tourner mon moteur à l'envers avec une visseuse pour tester la boîte et les vitesses passent
Je me suis farci le remontage des pistons et bloc cylindre
Sans l'outil qui va bien c'est un jeu de patience et faut faire gaffe aux doigts
Demain, je m’occupe de faire mon rodage de soupapes...
à suivre
Jeep- Nombre de messages : 948
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Z 650 C3 à faire revivre
Tu a bien tiercé les segments ?
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Jeep- Nombre de messages : 948
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
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