Z 650 C3 à faire revivre
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Re: Z 650 C3 à faire revivre
Bon, c'était galère mais c'est fait !
Je n'ai pas réussi à l'enlever malgré le chalumeau, queue de cochon, embout torx "cassé dedans "
Du coup perceuse au diamètre 3 bien centré puis diamètre 5 et taraudage à 6, ... Nickel !!! Merci Fabrice
Je ne devrais pas avoir besoin de passer par un filet rapporté, j'ai dû mettre une demi heure pour tarauder en y allant par quart de tour et en dévissant régulièrement en lubrifiant et en mettant un aimant sur le taraud pour ressortir la limaille.
J'en ai d'autres à attaquer, notamment au niveau de l'axe de sortie de boîte pour remettre la pièce courbe qui entoure ce pignon.
Je n'ai pas réussi à l'enlever malgré le chalumeau, queue de cochon, embout torx "cassé dedans "
Du coup perceuse au diamètre 3 bien centré puis diamètre 5 et taraudage à 6, ... Nickel !!! Merci Fabrice
Je ne devrais pas avoir besoin de passer par un filet rapporté, j'ai dû mettre une demi heure pour tarauder en y allant par quart de tour et en dévissant régulièrement en lubrifiant et en mettant un aimant sur le taraud pour ressortir la limaille.
J'en ai d'autres à attaquer, notamment au niveau de l'axe de sortie de boîte pour remettre la pièce courbe qui entoure ce pignon.
Jeep- Nombre de messages : 948
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Z 650 C3 à faire revivre
,
pour les autres, je ne pense pas que ce soit des trous débouchant, faut faire attention à ne pas percer trop loin (donc mettre un rep de profondeur sur le forêt) au risque davoir des fuites dhuiles..
pour les autres, je ne pense pas que ce soit des trous débouchant, faut faire attention à ne pas percer trop loin (donc mettre un rep de profondeur sur le forêt) au risque davoir des fuites dhuiles..
fabrice- Nombre de messages : 1971
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Z 650 C3 à faire revivre
fabrice a écrit:,
pour les autres, je ne pense pas que ce soit des trous débouchant, faut faire attention à ne pas percer trop loin (donc mettre un rep de profondeur sur le forêt) au risque davoir des fuites dhuiles..
J'ai ça sur une de mes SR, le proprio précédent a du retarauder une des vis de fixation du carter de sortie de boîte, il a été trop loin et a débouché dans le moteur, résultat, ça suintait
Comme pour la plomberie, filasse + pâte à eau chaude + téflon et hop !
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2731
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Z 650 C3 à faire revivre
il y a des opération qu'ils faut faire avant ,le démontage des roulements de colonne de direction et les bagues de bras oscillant quelques fois il faut sortir le chalumeau et la la peinture époxy elle aime pas...
Une vis cassée avec un bout qui dépasse ,il faut souder au mig un bout de ferraille et le tourner avec une pince si c'est cassé en dessous du plan de joint la il faut percer .
Bon courage j'attend la suite avec impatience
Une vis cassée avec un bout qui dépasse ,il faut souder au mig un bout de ferraille et le tourner avec une pince si c'est cassé en dessous du plan de joint la il faut percer .
Bon courage j'attend la suite avec impatience
bruno du nord- Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/04/2008
Re: Z 650 C3 à faire revivre
Pour les roulements, j'aurais sans doute dû faire ça avant, mais j'avais peur que de la peinture s'y mette et m’empêche de mettre les nouveaux, malgré le fait que j'avais bouché les trous....
Après avoir fait mon boulet avec le moteur, il fallait bien que je le fasse aussi avec le cadre
Après avoir fait mon boulet avec le moteur, il fallait bien que je le fasse aussi avec le cadre
Jeep- Nombre de messages : 948
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Jeep- Nombre de messages : 948
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Z 650 C3 à faire revivre
Eh bah, je ne sais pas qui a démonté cette bécane mais v’la le bourrin !!
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Jeep- Nombre de messages : 948
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Z 650 C3 à faire revivre
Olivier95 a écrit:Eh bah, je ne sais pas qui a démonté cette bécane mais v’la le bourrin !!
Cette moto a eu un accident, le carter d'alternateur était fêlé et déformé, les vis étaient déjà cassées, sous le choc je pense
Jeep- Nombre de messages : 948
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Z 650 C3 à faire revivre
Les roulements !!!!???
Je cherche les roulements de boîte, mais là c'est hors de prix.
Ce sont de roulements KOYO 83993 réf Kawa 92045035 à plus de 60€ pièce et il en faut 2.
J'ai cherché sur la toile chez cms, partz., pièces kawa ..... c'est pareil ou presque
Je n'arrive pas à les trouver chez 123 ou skf
Ils sont censés faire 25 x 52 x 20.6 avec la rainure autour
https://ngp.sealnet.gr/en/wheel-bearings-japan-45801
Si l'un de vous a une adresse, je suis preneur.
Concernant les autres roulements au niveau de l'axe de la roue libre, pas de soucis. ça se trouve.
Merci à vous
Je cherche les roulements de boîte, mais là c'est hors de prix.
Ce sont de roulements KOYO 83993 réf Kawa 92045035 à plus de 60€ pièce et il en faut 2.
J'ai cherché sur la toile chez cms, partz., pièces kawa ..... c'est pareil ou presque
Je n'arrive pas à les trouver chez 123 ou skf
Ils sont censés faire 25 x 52 x 20.6 avec la rainure autour
https://ngp.sealnet.gr/en/wheel-bearings-japan-45801
Si l'un de vous a une adresse, je suis preneur.
Concernant les autres roulements au niveau de l'axe de la roue libre, pas de soucis. ça se trouve.
Merci à vous
Jeep- Nombre de messages : 948
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Z 650 C3 à faire revivre
Appel la et demande leur :
http://www.touslesroulements.com/
http://www.touslesroulements.com/
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Z 650 C3 à faire revivre
Merci Olivier, je les appellerai lundi
Jeep- Nombre de messages : 948
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Z 650 C3 à faire revivre
Petite question complémentaire.
Vous utilisez quoi comme pâte à joint pour refermer les demi-carters ?
J'avais pensé soit à la loctite 5800 ou à la loctite 5990, Z'en pensez quoi ?
Vous utilisez quoi comme pâte à joint pour refermer les demi-carters ?
J'avais pensé soit à la loctite 5800 ou à la loctite 5990, Z'en pensez quoi ?
Jeep- Nombre de messages : 948
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Z 650 C3 à faire revivre
C'est un peu, pardon, franchement la jungle dans les références et caractéristiques des produits Loctite (ou concurrents)... L'un fait un truc que l'autre fait pas...
J'utilise du Loctite SI 5980 (noir) : https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/produit/gasketing-sealants--flange-sealants/loctite_si_5980.html.
5800 : Couleur rouge (bof)
5990 : Couleur cuivre (bof)
Pour les fans de tableaux : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiC1JLsp7DvAhU0AWMBHa8ZBnQQFjABegQIBRAD&url=https%3A%2F%2Fwww.ihb.ch%2Fmedia%2FWM78R9IE%2FLOCTITE_www.ihb.ch_f_Guide-de-selection-produits.pdf&usg=AOvVaw1Lj4F9JagbWFgq4XUVoOAU
J'utilise du Loctite SI 5980 (noir) : https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/produit/gasketing-sealants--flange-sealants/loctite_si_5980.html.
5800 : Couleur rouge (bof)
5990 : Couleur cuivre (bof)
Pour les fans de tableaux : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiC1JLsp7DvAhU0AWMBHa8ZBnQQFjABegQIBRAD&url=https%3A%2F%2Fwww.ihb.ch%2Fmedia%2FWM78R9IE%2FLOCTITE_www.ihb.ch_f_Guide-de-selection-produits.pdf&usg=AOvVaw1Lj4F9JagbWFgq4XUVoOAU
Re: Z 650 C3 à faire revivre
OK merci à toi
Jeep- Nombre de messages : 948
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Z 650 C3 à faire revivre
J’utilise de la 5800 rouge.
fabrice- Nombre de messages : 1971
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
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