Démontage pompe à huile...
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Re: Démontage pompe à huile...
L'état des silent bloc 7 est aussi important.
fabrice- Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Démontage pompe à huile...
Oui en effet, je les ai démontés aujourd'hui pour contrôle, bin j'ai eu un mal fou à désolidariser le support de la cloche crantée, alors que sur la roue-libre de B1, tout est sorti sans pb; j'ai remonté ceux du F2 avec beaucoup de difficulté également, obligé de me servir d'un étau pour arriver à remettre le circlip...
La roue-libre en contact avec le démarreur est ajourée et différente de celle du B1, qui est pleine. Les intervalles entre les dents sont également plus profonds.
La pièce 7 a l'air correcte, pas de différence avec celle du B1, que j'ai remontée en lieu et place dans la roue-libre. je la remonterai demain sur le moteur pour test, pas eu le temps aujourd'hui pour cause de grasse mat' appuyée et de sieste après déjeuner qui s'est étirée dans le temps ! On a le temps, pour une fois, faut en profiter !
Mais du coup, je pense qu'ils sont en bon état et encore viables. mais je peux me tromper...
A part ceux du Zephyr, ces caoutchoucs semblent introuvables sur le net...
La roue-libre en contact avec le démarreur est ajourée et différente de celle du B1, qui est pleine. Les intervalles entre les dents sont également plus profonds.
La pièce 7 a l'air correcte, pas de différence avec celle du B1, que j'ai remontée en lieu et place dans la roue-libre. je la remonterai demain sur le moteur pour test, pas eu le temps aujourd'hui pour cause de grasse mat' appuyée et de sieste après déjeuner qui s'est étirée dans le temps ! On a le temps, pour une fois, faut en profiter !
Mais du coup, je pense qu'ils sont en bon état et encore viables. mais je peux me tromper...
A part ceux du Zephyr, ces caoutchoucs semblent introuvables sur le net...
Richou- Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 21/12/2018
Re: Démontage pompe à huile...
Les caoutchoucs du zeph vont, la roue ajourée est une version plus récente on la retrouve aussi sur les zeph 750 elle pourrait aller sur la B1 c'est permutable.
L’arbre sur lequel se remonte tout ce fourbi a à l'extrémité un filetage avec un écrou, sur les versions plus récentes, comme sur les zeph 750 qu'on ne retrouve pas sur les premières z650.
Vois tes caoutchoucs ils sont aussi bien marqués, il faudra bien resserrer et coller les 3 vis Chc après avoir changé les silent bloc.
L’arbre sur lequel se remonte tout ce fourbi a à l'extrémité un filetage avec un écrou, sur les versions plus récentes, comme sur les zeph 750 qu'on ne retrouve pas sur les premières z650.
Vois tes caoutchoucs ils sont aussi bien marqués, il faudra bien resserrer et coller les 3 vis Chc après avoir changé les silent bloc.
fabrice- Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Démontage pompe à huile...
j'ai finalement remonté avec les pièces 14 et 9 du B1 et ça fonctionne impeccable; j'avais au préalable essayé en ne changeant que la pièce 9, résultat non satisfaisant. Après, pour combien de temps, là est la question, mais comme je refais ce F2 vert pour un copain, faudra que je lui demande si il souhaite investir dans du neuf ou pas...
Ce serait pour la mienne (la bleue), je prendrais du neuf.
pour le moment je laisse comme ça, 200 € de pièces 14 et 9 qu'on ne peut commander de toutes façons avant lulure, ça va attendre, et comme de toutes façons je ne peux pas finir de remonter les carters faute d'avoir tous les joints nécessaire, c'est règlé...
L'essentiel c'est que maintenant je sais le faire !
Ce serait pour la mienne (la bleue), je prendrais du neuf.
pour le moment je laisse comme ça, 200 € de pièces 14 et 9 qu'on ne peut commander de toutes façons avant lulure, ça va attendre, et comme de toutes façons je ne peux pas finir de remonter les carters faute d'avoir tous les joints nécessaire, c'est règlé...
L'essentiel c'est que maintenant je sais le faire !
Richou- Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 21/12/2018
Re: Démontage pompe à huile...
Richou a écrit:j'ai finalement remonté avec les pièces 14 et 9 du B1 et ça fonctionne impeccable; j'avais au préalable essayé en ne changeant que la pièce 9, résultat non satisfaisant. Après, pour combien de temps, là est la question, mais comme je refais ce F2 vert pour un copain, faudra que je lui demande si il souhaite investir dans du neuf ou pas...
Ce serait pour la mienne (la bleue), je prendrais du neuf.
pour le moment je laisse comme ça, 200 € de pièces 14 et 9 qu'on ne peut commander de toutes façons avant lulure, ça va attendre, et comme de toutes façons je ne peux pas finir de remonter les carters faute d'avoir tous les joints nécessaire, c'est règlé...
L'essentiel c'est que maintenant je sais le faire !
Sûr que c'est du beau boulot
Maïco- Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Démontage pompe à huile...
Beau boulot, beau boulot, merci mais faut rien exagérer !!!
Faut juste avoir envie de le faire, et puis ne pas avoir les moyens de le faire faire !!!
De toutes façons les mécanos moto d'aujourd'hui ne veulent même pas entendre parler d'une bécane de 1981, trop peur ils ont de galérer, et de ne pas savoir...
Faut juste avoir envie de le faire, et puis ne pas avoir les moyens de le faire faire !!!
De toutes façons les mécanos moto d'aujourd'hui ne veulent même pas entendre parler d'une bécane de 1981, trop peur ils ont de galérer, et de ne pas savoir...
Richou- Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 21/12/2018
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