Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts

+5
smolders lucien
vroumz6
pointpoint
Alain94
fabrice
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts  Empty Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts

Message par fabrice Mar 14 Jan 2020 - 8:20

J'ai acheté en 2019 3 jeux de pipes chez amlparts sue ebay (19 rue du houblon - 67117 FURDENHEIM ).

Depuis ce we je veux passer mes rampes aux us... total certaines pipes restent collées sur la rampe car le caoutchouc se déforme sous la chaleur et en tirant le caoutchouc se déchire entre la platine de fixation et la partie où la rampe s'emmanche..
J'avais remarqué qu'au niveau des prise de synchro déjà que la petite tubulure n'était pas franche et là ça se confirme, il ont dû changer de fournisseur et en plus le jeu avait pris 10e d'augmentation.

Donc pour l'instant j'ai démonté 2 rampes et 2 pipes ont lâché sur les 2 bécanes..

https://www.ebay.fr/itm/371644061540
Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts  O3aGe
Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts  0q2x1
Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts  XPNr2

J'ai envoyé 2 messages j’attends une réponse nfaut faire suivre l'info sur les forums kawa...

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts  Empty Re: Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts

Message par Alain94 Mar 14 Jan 2020 - 10:11

C'est vraiment rare ce type de désagrément. Là clairement c'est un problème de qualité.
Alain94
Alain94

Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts  Empty Re: Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts

Message par fabrice Mar 14 Jan 2020 - 11:04

Bon j'ai eu le patron d' amlparts au téléphone, effectivement le fournisseur se réapprovisionne ailleurs, il a reconnu la mauvaise qualité de ces pipes sans difficulté.
Auparavant il se fournissait chez Tourmax qui ne fabrique plus les pipes d'admission de z650 donc nous en sommes rendus à acheter des pièces Kawa d'origine à 42e pièces.
Il m'a remboursé intégralement et au passage m'a conseillé de ne pas restaurer les z650, les pièces deviennent rares et la moto se vend pas assez cher, je suis d'accord avec lui...

Un gars bien, rare sont ceux qui remboursent sans sourciller.....

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts  Empty Re: Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts

Message par fabrice Mar 14 Jan 2020 - 11:40

Je viens d’appeler Moto Kristen, il avait sur son site des pipes à 105.50e soit disant "origine kawasaki" après vérif il n'est plus sûr et enlève le terme oem kawa, il peut aussi avoir de l'origine kawa pour 42e pièce.

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts  Empty Re: Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts

Message par pointpoint Mar 14 Jan 2020 - 12:31

Tu m'étonnes, vraiment du toc tes pipes.
Richie est bien, c'est un vendeur que je conseil aussi.

J'ai changé les miennes, et je me souvient que j'avais payé plus de 100 balles les 4.
J'ai quand même gardés les anciennes, zokaou Razz
pointpoint
pointpoint

Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts  Empty Re: Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts

Message par vroumz6 Mar 14 Jan 2020 - 16:52

Des bonnes pipes c'est toujours bon!

vroumz6

Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts  Empty Re: Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts

Message par smolders lucien Mer 15 Jan 2020 - 10:01

https://www.ebay.com/str/cruzinimageco1484 j'ai achete les miennes chez eux .fabriqué au japon livre apres 10 jours 68€

smolders lucien

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts  Empty Re: Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts

Message par Olivier95 Mer 15 Jan 2020 - 18:52

Comme Lucien mais direct sur leur site .
https://www.cruzinimage.net/category/item/itemgenre/motorcycle/kawasaki/carb-insulators-kawasaki/page/3/
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1330
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts  Empty Re: Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts

Message par fabrice Jeu 16 Jan 2020 - 7:04

Je vous conseil après 1000-2000 kms de démonter vos rampes et vérifier si ça va.
L'avantage en commandant en France est que AML a été très réactif et m'a remboursé sans que je lui demande ouvertement après avec paypal c'est possible aussi dans un laps de temps de 6 mois je crois .
J'ai commandé chez Kawa 4 pipes environ 160e pas question pour moi de megoter sur ce genre de pièces, la moindre prise d'air et la bécane devient ingérable..

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts  Empty Re: Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts

Message par smolders lucien Jeu 16 Jan 2020 - 10:45

sur un site USA il y a une discusion sur les pistons de cruzinimage .certaines personnes ne sont pas convaincu de la qualite parceque ils sont pas cheres . mais il y a beaucoup d'utilisateur qui en sont super content tant en 2temps et 4temps .moi j'ai achete les miennes en engleterre 250€ ceux de cruzinimage 130 dollar si j'avais su plus tot je n'auraus pas depense 120€ pour rien

smolders lucien

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts  Empty Re: Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts

Message par fabrice Lun 27 Jan 2020 - 11:18

Je reviens sur ce sujet j'ai constaté ce we en cherchant dans mes factures que j'avais aussi acheté 4 pipes en plus des autres chez cruzinimage ce sont les mêmes daubes.
En jouant un peu sur le tube de piquage pour la syncro, ce tube sort de la pipe..

Après remise chez kawa j'ai payé 140e les 4, au niveau des tubes de piquage il n'y a pas photo pour la conception et il y a un chiffre sur les autres non.. de plus la qualité du caoutchouc et les diametres ext ne sont pas les mêmes.
Un gars qui fait un super projet à partir d'un z650, explique aussi que tourmax ne fait plus de repro et qu'il faut acheter les oem car les copies de Tourmax sont de mauvaises qualités.
https://www.kzrider.com/forum/11-projects/610746-kz650-cafe-racer?start=80

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts  Empty Re: Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts

Message par fabrice Jeu 30 Jan 2020 - 6:59

Cruzinimage n'est vraiment pas coopératif, il ne répondait pas à mes mails il a fallu que je fasse une réclamation PayPal pour qu'il daigne me répondre.
Me répondre que puis ce que j'ai monté les pipes il ne remboursera pas, je vais donc soumettre à PayPal de trancher.

J'ai aussi une une mauvaise aventure avec zfever..
https://z-fever.de/shop/en/?cat=c128_Z650-Z650--1977-83-.html

Je lui ai commandé entre autres un câble de compteur pour B1, il est trop court de 3 cm normalement le câble doit faire 86.5 cm il en fait 83 cm.
Au début il m'a répondu qd je lui ai signifié la longueur et prouvé par photos que ce n'était pas possible de le monter depuis c'est le black out, il ne répond plus....

Quelle époque.. plus ça va aller plus les pièces auront des défauts car à force de tirer toujours les prix vers le bas ils font fabriquer par des gens peu soucieux de la qualité et du respect des normes.

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts  Empty Re: Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts

Message par Jeep Jeu 30 Jan 2020 - 11:11

Il y a effectivement plusieurs longueurs de câble de compteur.
J'avais eu aussi ce problème et il me semble que les câbles pour modèle C sont plus courts que pour les B.
A vérifier mais ça doit être ça
Jeep
Jeep

Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts  Empty Re: Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts

Message par fabrice Jeu 30 Jan 2020 - 11:52

Non Jeep, la cote exacte du câble est bien 86.5cm par contre pour les C ou celles qui ont les étriers derrière les fourreaux les cables compteur sont plus longs car ils font une boucle sous les étriers.
Les B1 ont l'étrier devant donc le câble part depuis la roue direct au compteur.

Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts  4YOw8

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts  Empty Re: Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts

Message par Jeep Jeu 30 Jan 2020 - 12:16

Sur le net, il y a de tout ... :

réf: 54001-052

81cm https://www.ebay.co.uk/itm/232532351464

96.5cm https://www.ebay.fr/itm/352780089508

79cm sur le bazar http://bazar-de-la-becane.fr/cable%20compteur%20kawasaki.html

C'est la jungle grrr
Jeep
Jeep

Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts  Empty Re: Alerte pipe d'admission Vendue par amlparts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum