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Molle puis devient plus dure...

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Message par Hemi Sam 20 Avr 2019 - 16:33

Avé!

Sous ce titre aguicheur qui ne manquera pas de faire réagir les plus coquinous d'entres vous, se cache une vraie question ! 😉

J'ai nettoyé mon maître cylindre de frein avant, remplacé mes plaquettes, remplacé et purgé consciencieusement le liquide de frein tout neuf. Je n'ai pas touché à l'étrier ni aux durites. J'ai constaté que lors d'un freinage "normal", la course de la poignée est relativement importante (elle ne vient cependant pas en butée hein) mais si je relâche et que je l'actionne dans la foulée alors la course est beaucoup moins importante pour une même force de freinage. Est-ce normal mon général ?

Merci pour vos éclaircissements ! 😉
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Message par Alain94 Sam 20 Avr 2019 - 17:54

Non.
Une nouvelle purge est nécessaire
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Message par fabkawa84 Sam 20 Avr 2019 - 17:56

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mais petit rappel . plus tu freines tard, moins t es en retard  Very Happy
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Message par Hemi Sam 20 Avr 2019 - 18:08

Étrange... pourtant je suis (quasi) sur de la bonne qualité de ma purge... Pourriez-vous m'indiquer "à la grosse" la course "normale" ?

Merci.
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Message par vroumz6 Sam 20 Avr 2019 - 18:54

Monte une durite avia si ce n'est déjà fait.

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Message par Hemi Sam 20 Avr 2019 - 19:14

vroumz6 a écrit:Monte une durite avia si ce n'est déjà fait.

Non pas encore. Il faut que je mesure et que je trouve un bon rapport qualité / prix car c'est un peu la jungle... Une bonne adresse à me conseiller ?

En y réfléchissant, j'espère que je n'ai pas abîmé la petite plaque métallique en étoile qui se situe à l'extrémité du piston en nettoyant malgré avoir fait attention. Si une ou plusieurs branches de l'étoile ne plaque plus parfaitement sur son "siège", il est possible que le liquide de frein se décomprime légèrement vers le bocal.
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Message par vroumz6 Sam 20 Avr 2019 - 20:43

J'avais acheté chez Cardy avec le modèle ,le gars à mesurer et noté ce qu'il fallait comme embouts, en noire c'est plus discret, environ 100 euros les 3 parties.

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Message par Jeep Dim 21 Avr 2019 - 0:44

N'aurais -tu pas un disque voilé ?
Il écarterait les plaquettes plus qu'il ne faut.
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Message par Hemi Dim 21 Avr 2019 - 8:57

Jeep a écrit:N'aurais -tu pas un disque voilé ?
Il écarterait les  plaquettes plus qu'il ne faut.

C'était une piste mais ça le fait aussi à l'arrêt.
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Message par vroumz6 Dim 21 Avr 2019 - 12:48

Dans mon cas la poignée est restée dure seulement après le changement des durites malgré la réfection du m-c et des étriers et une purge parfaite, des disques voilés çà vibre au freinage et ensuite çà bloque.

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Message par Olivier95 Lun 22 Avr 2019 - 22:26

As tu essayé de garder la poignée de frein avec la même pression longtemps ?
Si en faisant cela la poignée vient au guidon problème de MC sinon c'est tes durites qui gonflent et le remède c'est en effet durite avia.
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Message par Hemi Mar 23 Avr 2019 - 10:21

Le remplacement était prévu donc on verra bien ce que ça va donner après.
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Message par Hemi Jeu 2 Mai 2019 - 20:09

J'ai fait le test de garder la poignée serrée un moment et elle ne s'enfonce pas avec le temps. Le diag des durites semble être le bon.
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Message par Hemi Dim 19 Mai 2019 - 13:33

Suite et fin : lors d'une petite virée, j'ai constaté que la roue avant était relativement dure à la rotation. De plus, une ou deux fois, la course du levier de frein était différente d'un moment à l'autre... bref, pas super rassurant...

Lorsque que j'ai nettoyé le maître-cylindre, je ne me suis pas occupé de l'étrier et bien... j'aurais dû ! Avant la vautre, j'ai tout démonté, nettoyé et remis à neuf hier. Aujourd'hui, petit tour d'essai : course du levier constante, freinage puissant (oui c'est étonnant avec un mono plein mais c'est le cas) et progressif... rien à voir !

https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=864387240598427&id=386273265076496
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Message par fabrice Lun 20 Mai 2019 - 8:52

Faut être intransigeant en mécanique, tout ce qui n'est pas fait sera à faire...
Bonne route maintenant. Smile

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