Molle puis devient plus dure...
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vroumz6
fabkawa84
Alain94
Hemi
8 participants
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Molle puis devient plus dure...
Avé!
Sous ce titre aguicheur qui ne manquera pas de faire réagir les plus coquinous d'entres vous, se cache une vraie question ! 😉
J'ai nettoyé mon maître cylindre de frein avant, remplacé mes plaquettes, remplacé et purgé consciencieusement le liquide de frein tout neuf. Je n'ai pas touché à l'étrier ni aux durites. J'ai constaté que lors d'un freinage "normal", la course de la poignée est relativement importante (elle ne vient cependant pas en butée hein) mais si je relâche et que je l'actionne dans la foulée alors la course est beaucoup moins importante pour une même force de freinage. Est-ce normal mon général ?
Merci pour vos éclaircissements ! 😉
Sous ce titre aguicheur qui ne manquera pas de faire réagir les plus coquinous d'entres vous, se cache une vraie question ! 😉
J'ai nettoyé mon maître cylindre de frein avant, remplacé mes plaquettes, remplacé et purgé consciencieusement le liquide de frein tout neuf. Je n'ai pas touché à l'étrier ni aux durites. J'ai constaté que lors d'un freinage "normal", la course de la poignée est relativement importante (elle ne vient cependant pas en butée hein) mais si je relâche et que je l'actionne dans la foulée alors la course est beaucoup moins importante pour une même force de freinage. Est-ce normal mon général ?
Merci pour vos éclaircissements ! 😉
Re: Molle puis devient plus dure...
Non.
Une nouvelle purge est nécessaire
Une nouvelle purge est nécessaire
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Molle puis devient plus dure...
+1
mais petit rappel . plus tu freines tard, moins t es en retard
mais petit rappel . plus tu freines tard, moins t es en retard
fabkawa84- Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Nord Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2019
Re: Molle puis devient plus dure...
Étrange... pourtant je suis (quasi) sur de la bonne qualité de ma purge... Pourriez-vous m'indiquer "à la grosse" la course "normale" ?
Merci.
Merci.
Re: Molle puis devient plus dure...
Monte une durite avia si ce n'est déjà fait.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Molle puis devient plus dure...
vroumz6 a écrit:Monte une durite avia si ce n'est déjà fait.
Non pas encore. Il faut que je mesure et que je trouve un bon rapport qualité / prix car c'est un peu la jungle... Une bonne adresse à me conseiller ?
En y réfléchissant, j'espère que je n'ai pas abîmé la petite plaque métallique en étoile qui se situe à l'extrémité du piston en nettoyant malgré avoir fait attention. Si une ou plusieurs branches de l'étoile ne plaque plus parfaitement sur son "siège", il est possible que le liquide de frein se décomprime légèrement vers le bocal.
Re: Molle puis devient plus dure...
J'avais acheté chez Cardy avec le modèle ,le gars à mesurer et noté ce qu'il fallait comme embouts, en noire c'est plus discret, environ 100 euros les 3 parties.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Molle puis devient plus dure...
N'aurais -tu pas un disque voilé ?
Il écarterait les plaquettes plus qu'il ne faut.
Il écarterait les plaquettes plus qu'il ne faut.
Jeep- Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Molle puis devient plus dure...
Jeep a écrit:N'aurais -tu pas un disque voilé ?
Il écarterait les plaquettes plus qu'il ne faut.
C'était une piste mais ça le fait aussi à l'arrêt.
Re: Molle puis devient plus dure...
Dans mon cas la poignée est restée dure seulement après le changement des durites malgré la réfection du m-c et des étriers et une purge parfaite, des disques voilés çà vibre au freinage et ensuite çà bloque.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Molle puis devient plus dure...
As tu essayé de garder la poignée de frein avec la même pression longtemps ?
Si en faisant cela la poignée vient au guidon problème de MC sinon c'est tes durites qui gonflent et le remède c'est en effet durite avia.
Si en faisant cela la poignée vient au guidon problème de MC sinon c'est tes durites qui gonflent et le remède c'est en effet durite avia.
Olivier95- Nombre de messages : 1328
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Molle puis devient plus dure...
Le remplacement était prévu donc on verra bien ce que ça va donner après.
Re: Molle puis devient plus dure...
J'ai fait le test de garder la poignée serrée un moment et elle ne s'enfonce pas avec le temps. Le diag des durites semble être le bon.
Re: Molle puis devient plus dure...
Suite et fin : lors d'une petite virée, j'ai constaté que la roue avant était relativement dure à la rotation. De plus, une ou deux fois, la course du levier de frein était différente d'un moment à l'autre... bref, pas super rassurant...
Lorsque que j'ai nettoyé le maître-cylindre, je ne me suis pas occupé de l'étrier et bien... j'aurais dû ! Avant la vautre, j'ai tout démonté, nettoyé et remis à neuf hier. Aujourd'hui, petit tour d'essai : course du levier constante, freinage puissant (oui c'est étonnant avec un mono plein mais c'est le cas) et progressif... rien à voir !
https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=864387240598427&id=386273265076496
Lorsque que j'ai nettoyé le maître-cylindre, je ne me suis pas occupé de l'étrier et bien... j'aurais dû ! Avant la vautre, j'ai tout démonté, nettoyé et remis à neuf hier. Aujourd'hui, petit tour d'essai : course du levier constante, freinage puissant (oui c'est étonnant avec un mono plein mais c'est le cas) et progressif... rien à voir !
https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=864387240598427&id=386273265076496
Re: Molle puis devient plus dure...
Faut être intransigeant en mécanique, tout ce qui n'est pas fait sera à faire...
Bonne route maintenant.
Bonne route maintenant.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
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