UN PTIT NOUVEAU
+6
Did210
fabrice
Alain94
LoRZo
jed00001
romain83
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
UN PTIT NOUVEAU
Bonjour à tous
je m’appelle Romain, j'ai 25 ans et je suis originaire du sud de la France ( var )
Grand fan de moto vintage, j'ai démarrer la moto avec un vieux CM 400T de chez Honda de 1980 remonté scrambler, puis après l'avoir gardé environ 2 ans je décide de la vendre et depuis plus rien...
Enfin!!!!!!!! viens l'occasion en OR: KZ 650 c3 de 1979
environ 40000 km à redémarrer mais moteur non bloqué ... 700€
Me revoilà propriétaire d'une belle KZ 650 à retaper évidement
projet : Brat style.
voila voila
à bientôt tous le monde.
je m’appelle Romain, j'ai 25 ans et je suis originaire du sud de la France ( var )
Grand fan de moto vintage, j'ai démarrer la moto avec un vieux CM 400T de chez Honda de 1980 remonté scrambler, puis après l'avoir gardé environ 2 ans je décide de la vendre et depuis plus rien...
Enfin!!!!!!!! viens l'occasion en OR: KZ 650 c3 de 1979
environ 40000 km à redémarrer mais moteur non bloqué ... 700€
Me revoilà propriétaire d'une belle KZ 650 à retaper évidement
projet : Brat style.
voila voila
à bientôt tous le monde.
romain83- Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : var
Date d'inscription : 08/01/2019
Re: UN PTIT NOUVEAU
Bienvenu Romain!!
jed00001- Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/01/2019
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: UN PTIT NOUVEAU
Bienvenue à toi.
Alain94- Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: UN PTIT NOUVEAU
Bienvenue...
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: UN PTIT NOUVEAU
romain83 a écrit:
Enfin!!!!!!!! viens l'occasion en OR: KZ 650 c3 de 1979
environ 40000 km à redémarrer mais moteur non bloqué ... 700€
projet : Brat style.
Bienvenue
Outre le fait que c'est une hérésie de massacrer ces machines, n'oublies pas que si la machine n'est plus conforme au modèle d'origine homologué (type cadre coupé pour mettre un tape cul à la mode, ou roue avant hors cotes d'origine), en cas de pépin, l'expert mandaté par ton assurance va se faire un plaisir de le signaler et celle-ci va t'envoyer péter pour rembourser le tiers victime. C'est le fond de garantie des assurances qui va indemniser la victime, mais celui-ci se retournera ensuite vers toi pour récupérer ses billes. Dès qu'il y a du fric en jeu, plus personne ne ferme les yeux !
Si tu tape une voiture et qu'il n'y a que de la tôle, pas grave, tu bosseras gratos pendant un moment pour rembourser le fond de garantie, si tu shoote un gamin, responsable ou pas, prépare ta carte bleue, ça va te faire très très drôle pour les 40 ans qui suivent.
Ce n'est pas une fake news, c'est simplement arrivé à un collègue de boulot il y a 2 ans. Il s'est planté tout seul dans une courbe avec un CR sur base BM série 6, son assurance n'a pas pris en charge les frais pour réparer la glissière de sécurité et le panneau routier endommagé au prétexte que le véhicule n'était pas homologué pour circuler vu les transformations et ça, malgré qu'il soit à jour de cotisation et 50% de bonus. La facture de la DIR, ça lui a coûté un œil (ça chiffre vite 4 fonctionnaires et un engin pendant 3 jours). En 2012, dans une glissade, j'ai couché un simple panneau indicateur. Mon assurance a payé 1047€ à la DRIRE (à l'époque).
Avant de te lancer, explique en détail ton projet à ton assureur qu'il te donne les conséquences, et lit bien les conditions générales de ton contrat, même les petites lignes, tu seras surpris (en fait, pas couvert sans le savoir, malgré ta cotisation, car payer ne donne pas droit automatiquement à indemnisation, si il y a non respect des conditions générales)
La modification d'un modèle homologué, même les pros qui font dans le néo/bobo vert caca sont déjà de l'autre côté de la ligne jaune (mais ils se gardent bien de le dire trop fort aux hispster barbus à vestes de bûcheron canadien sinon, ils ne vendent plus rien), alors le particulier, tu pense bien.
De plus, ce qui est prévu dans moins de 2 ans, c'est le contrôle technique moto, et tout ce qui ne sera pas conforme à l'origine, hop, au garage et CG confisquée en attendant de remettre aux normes (les Harley avec leurs échappements à chier et hors tolérances commencent tous à baliser). Regarde ce qui ce passe avec les 4 roues actuellement, pour une portière qui ferme mal, le véhicule est considéré comme dangereux et immobilisé et tu as 24h pour réparer, pour des pneus plus gros que la taille spécifiée, idem (on va bientôt se marrer quand les bagnoles tunées à la mode US avec des jantes qui dépassent de la caisse vont se pointer au contrôle technique) alors pour un cadre bricolé .......
Enfin, c'est ton choix, mais vaut mieux le savoir avant pour en être conscient.
Bon courage
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: UN PTIT NOUVEAU
Bon bah en ce moment j'ai de la chance
J'arrive après Jeep qui a fait un sermon à Hervoul sur un autre fofo et maintenant ici c'est DID envers Romain (ils sont en forme nos anciens du forum) cependant un motard averti en vaut deux et en effet dans notre beau pays il est interdit de modifier quoique ce soit sur un véhicule sans le repasser à la DRIRE (ex MINES)pour le faire homologuer. Sinon en cas de pépins bonjour les dégats ........
Ceux ci étant dit , je te souhaite la bienvenue parmis nous Romain
J'arrive après Jeep qui a fait un sermon à Hervoul sur un autre fofo et maintenant ici c'est DID envers Romain (ils sont en forme nos anciens du forum) cependant un motard averti en vaut deux et en effet dans notre beau pays il est interdit de modifier quoique ce soit sur un véhicule sans le repasser à la DRIRE (ex MINES)pour le faire homologuer. Sinon en cas de pépins bonjour les dégats ........
Ceux ci étant dit , je te souhaite la bienvenue parmis nous Romain
Olivier95- Nombre de messages : 1330
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: UN PTIT NOUVEAU
Je me suis dit que j'allais rester soft .......
Moi qui me prépare à restaurer une C3 d'origine (hormis les pots introuvables) en voir partir une pourla casse un CR/brat.. ça me fait vriller le ressort.
Bienvenue à toi en esperant que ta modif ne soit pas irréversible
Moi qui me prépare à restaurer une C3 d'origine (hormis les pots introuvables) en voir partir une pour
Bienvenue à toi en esperant que ta modif ne soit pas irréversible
Jeep- Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: UN PTIT NOUVEAU
Loin de moi de vouloir sermonner quiconque , les gens sont adultes et libres de leurs actes.
Je ne prétend par être la voix de la conscience, mais il faut juste être conscient de ce qu'on fait, après il est généralement trop tard quand le mal est fait, pour dire "si j'avais su ...."
Le diable se cache dans les détails, et vu la politique ultra sécuritaire et répressive que ces clowns bien pensants sont en train de nous mettre en place, tu te dis que quand le contrôle technique moto va être mis en place, ça va élaguer sévère.
Et ça ne sera qu'un moindre mal car ça ne conduira qu'à des dépenses pour remettre en état les machines trafiquées. Imagine si quelqu'un reste handicapé suite à accident avec un véhicule non conforme.....c'est comme avoir un accident sans assurance ou sans permis, tu raques toute ta vie. Un assureur n'est pas un philanthrope, il est là pour faire de la tune, donc moins il peut indemniser, mieux il se porte, et il ne fera pas de cadeaux.
Enfin, c'est juste mon avis.....
Doucement avec ton ressort, Zébulon Jeep. tient, une idée d'Avatar pour le forum :
Celui là est déjà pris...... ailleurs
Je ne prétend par être la voix de la conscience, mais il faut juste être conscient de ce qu'on fait, après il est généralement trop tard quand le mal est fait, pour dire "si j'avais su ...."
Le diable se cache dans les détails, et vu la politique ultra sécuritaire et répressive que ces clowns bien pensants sont en train de nous mettre en place, tu te dis que quand le contrôle technique moto va être mis en place, ça va élaguer sévère.
Et ça ne sera qu'un moindre mal car ça ne conduira qu'à des dépenses pour remettre en état les machines trafiquées. Imagine si quelqu'un reste handicapé suite à accident avec un véhicule non conforme.....c'est comme avoir un accident sans assurance ou sans permis, tu raques toute ta vie. Un assureur n'est pas un philanthrope, il est là pour faire de la tune, donc moins il peut indemniser, mieux il se porte, et il ne fera pas de cadeaux.
Enfin, c'est juste mon avis.....
Doucement avec ton ressort, Zébulon Jeep. tient, une idée d'Avatar pour le forum :
Celui là est déjà pris...... ailleurs
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: UN PTIT NOUVEAU
Sympa l'avatar mais il me manque la moustache
Chacun fait ce qu'il lui plait tant qu'il le fait bien, j'entends par là qu'il va au bout de son projet et qu'il s'en serve et se fasse plaisir.
Si c'est pour la voir dans quelques mois sur Lbc pour cause de projet avorté, là ça me troue le c..
Chacun fait ce qu'il lui plait tant qu'il le fait bien, j'entends par là qu'il va au bout de son projet et qu'il s'en serve et se fasse plaisir.
Si c'est pour la voir dans quelques mois sur Lbc pour cause de projet avorté, là ça me troue le c..
Jeep- Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: UN PTIT NOUVEAU
100% d'accord avec vous ( je trouve aussi dommage de massacrer une Z pour en faire des engins roulants parfois plus que douteux voir inutilisables plus de 20 kms surtout si il pleut).
Ce qui m'a fait rire , c'est d'être arrivé ( par hasard ) juste dérrière vos, comment dire, longs messages et je me disais que le fer est en effet bon pour la santé
Ce qui m'a fait rire , c'est d'être arrivé ( par hasard ) juste dérrière vos, comment dire, longs messages et je me disais que le fer est en effet bon pour la santé
Olivier95- Nombre de messages : 1330
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: UN PTIT NOUVEAU
petit article intéressant à lire avec précaution
https://4h10.com/2017/02/roulez-enfin-assure-avec-votre-cafe-racer/
Mais merci pour vos conseils, et suggestions je prends note.
https://4h10.com/2017/02/roulez-enfin-assure-avec-votre-cafe-racer/
Mais merci pour vos conseils, et suggestions je prends note.
romain83- Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : var
Date d'inscription : 08/01/2019
Re: UN PTIT NOUVEAU
Salut Romain,
Oui effectivement, on avait déjà débattu de ce contrat sur je ne sais plus quel forum.
C'est impératif de passer par cette Cie d'assurance de toute façon.
Par contre, l'assurance n'est qu'une assistance financière, juridique, aide logistique médicale .....
Dans 99% des cas tout se passe bien, il faut juste espérer ne pas faire partie du 1% restant.
Il y a 25 ans de ça, lors d'une descente sur Béziers, après s'être taper les 700 bornes, mon pote s'est loupé à moins de 5km de l'arrivée sur une petite route gravillonnée à 50 ou 60 km/h et a fait un tout droit dans le fossé, culbute en avant avec malheureusement un flacon dans le sac à dos qui lui a touché les vertèbres. (aujourd'hui il va bien, no souci) Seulement quand il y a un blessé les bleus débarquent, et là c'est un tout autre discours.
A savoir que bon nombre de gars ayant passé un séjours à l'hosto et se sentant rétablis se voient notifiés une suspension de permis pour défaut de maitrise pouvant t’empêcher de rouler pendant 6 mois au moment où tu pensais pouvoir t'y remettre, c'est le second effet Kisskool, et là tu peux avoir l'assurance que tu veux ....
J'ai été convoqué à la gendarmerie le lendemain pour expliquer les faits, heure de départ de Paris, pauses ? trajet utilisé, vitesse .....
La moto qu'on avait ramenée chez notre pote de Béziers, le gendarme est venu la voir, a relevé jusqu'aux numéros des pneus pour savoir s'ils correspondaient aux préconisations du constructeurs, états des plaquettes de freins,...... Bref un chieur de chez chieur.
Je te raconte tout ça parce que je ne suis pas sûr qu'en cas de soucis, les bleus ne fassent pas de zèle et qu'à ce moment là tu aurais besoin de l’assistance juridique de ton contrat, qui n'est qu'une assistance !
Si ta moto est déclarée non conforme car ne correspondant pas à la feuille des mines, je ne suis pas certain que tu échappes à des sanctions judiciaires.
Je m'inquiète peut-être pour rien mais dans ce pays où il faut prouver son innocence en consignant d'abord quelque tunes parce que présumé coupable ...?
Sur ce fait nous profiter de tes travaux en nous postant quelques photos même si ça me fait du mal de voir une TRÈS RECHERCHÉE C3 se faire découpée.
Putain, avec ce ressort, je vais finir par écrire un livre ..
Oui effectivement, on avait déjà débattu de ce contrat sur je ne sais plus quel forum.
C'est impératif de passer par cette Cie d'assurance de toute façon.
Par contre, l'assurance n'est qu'une assistance financière, juridique, aide logistique médicale .....
Dans 99% des cas tout se passe bien, il faut juste espérer ne pas faire partie du 1% restant.
Il y a 25 ans de ça, lors d'une descente sur Béziers, après s'être taper les 700 bornes, mon pote s'est loupé à moins de 5km de l'arrivée sur une petite route gravillonnée à 50 ou 60 km/h et a fait un tout droit dans le fossé, culbute en avant avec malheureusement un flacon dans le sac à dos qui lui a touché les vertèbres. (aujourd'hui il va bien, no souci) Seulement quand il y a un blessé les bleus débarquent, et là c'est un tout autre discours.
A savoir que bon nombre de gars ayant passé un séjours à l'hosto et se sentant rétablis se voient notifiés une suspension de permis pour défaut de maitrise pouvant t’empêcher de rouler pendant 6 mois au moment où tu pensais pouvoir t'y remettre, c'est le second effet Kisskool, et là tu peux avoir l'assurance que tu veux ....
J'ai été convoqué à la gendarmerie le lendemain pour expliquer les faits, heure de départ de Paris, pauses ? trajet utilisé, vitesse .....
La moto qu'on avait ramenée chez notre pote de Béziers, le gendarme est venu la voir, a relevé jusqu'aux numéros des pneus pour savoir s'ils correspondaient aux préconisations du constructeurs, états des plaquettes de freins,...... Bref un chieur de chez chieur.
Je te raconte tout ça parce que je ne suis pas sûr qu'en cas de soucis, les bleus ne fassent pas de zèle et qu'à ce moment là tu aurais besoin de l’assistance juridique de ton contrat, qui n'est qu'une assistance !
Si ta moto est déclarée non conforme car ne correspondant pas à la feuille des mines, je ne suis pas certain que tu échappes à des sanctions judiciaires.
Je m'inquiète peut-être pour rien mais dans ce pays où il faut prouver son innocence en consignant d'abord quelque tunes parce que présumé coupable ...?
Sur ce fait nous profiter de tes travaux en nous postant quelques photos même si ça me fait du mal de voir une TRÈS RECHERCHÉE C3 se faire découpée.
Putain, avec ce ressort, je vais finir par écrire un livre ..
Jeep- Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: UN PTIT NOUVEAU
Jeep, et Mme en pense quoi du ...ressort ?
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: UN PTIT NOUVEAU
vroumz6 a écrit:Jeep, et Mme en pense quoi du ...ressort ?
Jeep- Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|