ne prend pas ses tours...
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Alain94
zozor
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ne prend pas ses tours...
Salut à tous,
Je vous explique rapidement, j'ai acheté ma petite z qui avait était largement modifié d'un point de vue esthétique, bref elle était super belle look café-racer, tète de fourche... enfin moi j'aime.
La moto démarrait nickel, pas de bruit suspect, pas de roulement gripper juste une fuite au niveau du robinet d'essence.
Et comme je suis un gros noob, j'ai sauté sur l'occasion.
Le soir même et après quelques péripéties, la moteur cale et ne redémarra plus. Direction le mécano"old bike" près de la Rochelle, je lui fait un peu de pub parce que le mec est top et applique des tarifs vraiment honnête.
Résultat des courses, distri à faire, rénovations des carbus et synchro, deux bougie claqué, un fil de batterie qui trainait (...qui permet de la charger, je connais pas le nom les puristes m’excuseront.), un robinet qui pisse, jeux au soupapes... j'en oublie!
Donc je récupère ma mémère nickel démarre bien, roule nickel, au top!
Et depuis quelques temps, je m'en sert un peu moins et madame devient capricieuse, obligé de la démarrer au kick (à froid) et en plus elle fume (toujours à froid)!?
Deuxième chose et c'est d'ailleurs l'intitulé de ce post, j'ai l'impression qu'elle prend pas tous ces tours, problème mon compte tours est aussi fiable qu'un vendeur de tapis alcoolisé et encore c'est insultant pour les vendeurs de tapis! (j'espère qu'il y en à pas dans le coin? si oui je m'excuse d'avance.)
Donc voilà si quelqu'un a une piste (ou même plusieurs!) à me donner je lui en serai reconnaissant.
De plus je m'excuse si le sujet à déjà été traité...
Cordialement!
Je vous explique rapidement, j'ai acheté ma petite z qui avait était largement modifié d'un point de vue esthétique, bref elle était super belle look café-racer, tète de fourche... enfin moi j'aime.
La moto démarrait nickel, pas de bruit suspect, pas de roulement gripper juste une fuite au niveau du robinet d'essence.
Et comme je suis un gros noob, j'ai sauté sur l'occasion.
Le soir même et après quelques péripéties, la moteur cale et ne redémarra plus. Direction le mécano"old bike" près de la Rochelle, je lui fait un peu de pub parce que le mec est top et applique des tarifs vraiment honnête.
Résultat des courses, distri à faire, rénovations des carbus et synchro, deux bougie claqué, un fil de batterie qui trainait (...qui permet de la charger, je connais pas le nom les puristes m’excuseront.), un robinet qui pisse, jeux au soupapes... j'en oublie!
Donc je récupère ma mémère nickel démarre bien, roule nickel, au top!
Et depuis quelques temps, je m'en sert un peu moins et madame devient capricieuse, obligé de la démarrer au kick (à froid) et en plus elle fume (toujours à froid)!?
Deuxième chose et c'est d'ailleurs l'intitulé de ce post, j'ai l'impression qu'elle prend pas tous ces tours, problème mon compte tours est aussi fiable qu'un vendeur de tapis alcoolisé et encore c'est insultant pour les vendeurs de tapis! (j'espère qu'il y en à pas dans le coin? si oui je m'excuse d'avance.)
Donc voilà si quelqu'un a une piste (ou même plusieurs!) à me donner je lui en serai reconnaissant.
De plus je m'excuse si le sujet à déjà été traité...
Cordialement!
zozor- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: ne prend pas ses tours...
Possible que le réservoir d'essence contienne de la rouille.
Démonte le robinet il y a un tamis métallique.
C'est simple et gratuit
Démonte le robinet il y a un tamis métallique.
C'est simple et gratuit
Alain94- Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: ne prend pas ses tours...
Qu'elle fume à froid, ce n'est pas anormal si tu ne l'utilise pas souvent. C'est la condensation dans les silencieux d'échappement. Quand les pots chauffent, l'humidité à l'intérieur des échappement se condense puis se vaporise => vapeur d'eau et ça s'arrête quand il n'y en a plus donc quand c'est chaud (avec en plus, le starter qui gave le moteur en vapeur d'essence).
C'est d'ailleurs pour cela que faire tourner un moteur quelques minutes tous les 15 jours en hiver fait plus de mal que de bien car les pots tiédissent mais pas suffisamment pour évaporer l'humidité et ça forme de la condensation.
Sous chaque silencieux, il y a un petit trou pour éliminer cette condensation, ils ne doivent pas être bouchés sinon=> rouille par l'intérieur.
Un petit coup de forêt dedans de temps en temps.
Ensuite, on ne le dira jamais assez, mais nos mémères sont faites pour rouler. Si elles ne servent qu'occasionnellement, l'essence s'évapore dans les carbus et les pointeaux se collent, les gicleurs se bouchent ..... Bref, le bordel. On n'a pas des injections mais des carbus conçus il y a plus de 40 ans. Faut faire avec (et l'additif ne sert pas à grand chose)
ça doit tourner le plus souvent possible. Les miennes marchent de mieux en mieux au fur et à mesure des kilomètres.
Elle prend pas ses tours comment ? elle veut pas y aller ou ça coupe ou des hoquets ?????
C'est d'ailleurs pour cela que faire tourner un moteur quelques minutes tous les 15 jours en hiver fait plus de mal que de bien car les pots tiédissent mais pas suffisamment pour évaporer l'humidité et ça forme de la condensation.
Sous chaque silencieux, il y a un petit trou pour éliminer cette condensation, ils ne doivent pas être bouchés sinon=> rouille par l'intérieur.
Un petit coup de forêt dedans de temps en temps.
Ensuite, on ne le dira jamais assez, mais nos mémères sont faites pour rouler. Si elles ne servent qu'occasionnellement, l'essence s'évapore dans les carbus et les pointeaux se collent, les gicleurs se bouchent ..... Bref, le bordel. On n'a pas des injections mais des carbus conçus il y a plus de 40 ans. Faut faire avec (et l'additif ne sert pas à grand chose)
ça doit tourner le plus souvent possible. Les miennes marchent de mieux en mieux au fur et à mesure des kilomètres.
Elle prend pas ses tours comment ? elle veut pas y aller ou ça coupe ou des hoquets ?????
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125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ne prend pas ses tours...
Did a tout dit ou presque, j'ajoute seulement un truc: si ta moto est équipée de cornets la carburation doit être modifiée pour que çà marche bien.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: ne prend pas ses tours...
Et bin moi je ne te vendrai pas de tapis ! Nah !!!
T'as des photos de ton brelon ?
T'as des photos de ton brelon ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: ne prend pas ses tours...
Le problème et tu n'es pas le seul ....les gens achètent une vieille bécane parce qu'elle plait esthétiquement mais après faut mettre la main à la pâte et ne pas s’étonner que ça ne fonctionne pas comme une nouvelle moto.
Sois sûr que le résé ne soit pas corroder sinon ça va te boucher tes gicleurs...
Sois sûr que le résé ne soit pas corroder sinon ça va te boucher tes gicleurs...
fabrice- Nombre de messages : 1967
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: ne prend pas ses tours...
Merci pour vos réponses !
Je vais regarder cette histoire de condensation.
J'ai un peu de corrosion dans le réservoir, faut que je fasse le traitement à la résine, mais bon les sousous ça pousse pas dans les arbres, si vous voyez ce que je veux dire. Donc pour le moment je nettoie le filtre régulièrement.
Et oui j'ai des cornets dessus et de merde en plus ! Même problème que pour réservoir je vais faire ça petit à petit.
Quand je dis qu'elle prend pas ses tours (vous allez me traiter de sagouin) je peu pas aller chercher la zone rouge en gros...
zozor- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: ne prend pas ses tours...
8000trs pas plus et c'est déjà pas mal.
pour le traitement du résé tu peux le faire au G4 un vernis pour bateau, d’abord tu met une chaine dans le résé tu secoue, tu secoue, t'enlève les résidus tu met de l'acide destructeur de rouille "julien" chez BD puis rinçage à l'eau , ensuite acétone pour dégraisser et enfin le G4 tu en as pour 40e sinon le kit restom.
Ménage la elle te le rendra..
pour le traitement du résé tu peux le faire au G4 un vernis pour bateau, d’abord tu met une chaine dans le résé tu secoue, tu secoue, t'enlève les résidus tu met de l'acide destructeur de rouille "julien" chez BD puis rinçage à l'eau , ensuite acétone pour dégraisser et enfin le G4 tu en as pour 40e sinon le kit restom.
Ménage la elle te le rendra..
fabrice- Nombre de messages : 1967
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: ne prend pas ses tours...
La résine G4 ou autre je crois qu'il faut éviter, je viens de faire une triste expérience du genre que did a vécu avec sa SR, par contre je n'ai jamais eu de problème avec le kit Restom.
Mieux vaut attendre d'avoir les fonds que de faire un truc qui marche pas.
Mieux vaut attendre d'avoir les fonds que de faire un truc qui marche pas.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: ne prend pas ses tours...
Je confirme. Obligé de redecaper suite à mauvaise résine par l'ancien propriétaire
Un kit restom c'est guere plus cher
Un kit restom c'est guere plus cher
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ne prend pas ses tours...
Et on est sûr du résultat
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ne prend pas ses tours...
Bah je ne vais pas essayer de vous convaincre, je l'ai fait dans au moins 6 réservoirs et ça tient encore 5 ans après pour le premier.
Restom c'est La référence mais d'autres produits existent et ce depuis avant Restom.
Restom c'est La référence mais d'autres produits existent et ce depuis avant Restom.
fabrice- Nombre de messages : 1967
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
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