Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

robinet essence

+3
Alain94
pointpoint
mike 76
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

robinet essence Empty robinet essence

Message par mike 76 Dim 25 Sep 2016 - 9:30

Bonjours messieurs, une fois de plus je me tourne vers vous dans l'espoir d'etre illuminé par vos lumière (ouais, je suis le roi des leche cul Very Happy ) J'ais enfin récupéré ma Z qui était en convalescence chez mon frangin, et là, grosse katastrof le robinet d'essence se met à fuir. Je redemande donc de l'aide au frangin qui me répond que ce doit etre la membrane du robinet et que vu le temps qu'il à passé sur ma vieille brèle pourrie il a autre chose à foutre et que j'ai qu'a me démerder et que quand on sait pas bricoler on a qu'a s'acheter une 125 kymco. J'ai donc fait profil bas, surtout qu'il est en train de me refaire la distri sur mon thunderace. Heureusement sur le fofo moulte plans du robinet, donc achat d'un kit réparation et changement des joints et de la membrane. Résultat, c'est pire qu'avant. Pas de panique, je redémonte pour vérifier si j'ai pas loupé quelque chose. Bha non, par contre, impossible ensuite de tourner le robinet d'ou l'idée de génie de le tourner avec une pince. Résultat, la molette me reste dans la main (ou plustot dans la pince).
Alors petite question idiote pour certains, mais vu mon niveau en mécanique c'est pas évident pour moi: quand mon reservoir est démonté et le robinet sur on, théoriquement, l'essence ne doit pas couler car la dépréssion ne se fait pas ? Car la, c'est le niagara. Autre question, existe t'il des robinets qui montent sur d'autres kawa qui seraient compatibles avec la Z ?

En vous remerciant d'avance et en m'excusant du coté fouillis de ma bafouille mais là j'ais les nerfs qui lachent, 5 mois que j'atendais pour remonter sur ma titine et je peu toujours pas. Damned, j'aimerai bien solutioner le probleme moi meme sinon je suis bon pour une séance de supplication auprès du frangin (ou d'acheter une 125 kymco Very Happy)

mike 76

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

robinet essence Empty Re: robinet essence

Message par pointpoint Dim 25 Sep 2016 - 10:19

Salut,

Quelle galère ces robico à dépression...

Cherche un robinet de B1. Y'a juste ON-OFF-RES.
Moi j'ai un robinet que je ne sais même pas d'où il vient.
Prend l'entraxe de celui à dépression et fais un tour sur les site comme le coin coin ou la bay.
pointpoint
pointpoint

Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

robinet essence Empty Re: robinet essence

Message par mike 76 Dim 25 Sep 2016 - 11:11

oui, c'est ce qui semble le plus simple a faire, je vais mesurer l'entraxe qui à vu de nez doit faire 40 mm mais je vais vérifier car je suis le roi de la fausse mesure Very Happy J'ai bien trouver des robinets universel sur la bay, mais l'entraxe est de 34mm. L'idéal serai un robinet de B1. Je vais quand meme aller pleurer chez le frangin, le plaisir de remonter sur ma Z vaut bien le sacrifice de mon amour propre Very Happy

mike 76

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

robinet essence Empty Re: robinet essence

Message par Alain94 Dim 25 Sep 2016 - 11:42

mike 76 a écrit:oui, c'est ce qui semble le plus simple a faire, je vais mesurer l'entraxe qui à vu de nez doit faire 40 mm mais je vais vérifier car je suis le roi de la fausse mesure Very Happy J'ai bien trouver des robinets universel sur la bay, mais l'entraxe est de 34mm. L'idéal serai un robinet de B1. Je vais quand meme aller pleurer chez le frangin, le plaisir de remonter sur ma Z vaut bien le sacrifice de mon amour propre Very Happy


Le robinet de B1 est quasiment introuvable ou alors à des prix...
Alain94
Alain94

Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

robinet essence Empty Re: robinet essence

Message par pointpoint Dim 25 Sep 2016 - 12:47

C'est pour ça qu'il faut qu'il trouve de l'adaptable ! ;-)
pointpoint
pointpoint

Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

robinet essence Empty Re: robinet essence

Message par Alain94 Dim 25 Sep 2016 - 16:07

pointpoint a écrit:C'est pour ça qu'il faut qu'il trouve de l'adaptable ! ;-)

Effectivement cela serait pas mal et surtout de "remonter" l'info à savoir: "quel robinet s'adapte?"
Alain94
Alain94

Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

robinet essence Empty Re: robinet essence

Message par mike 76 Dim 25 Sep 2016 - 16:51

Après de longues recherches sur le net, impossible de trouver un robinet qui va bien, il y a a chaque fois, un probleme d'entraxe. Pas de robinets do'occase (meme à prix stratosphérique) Par contre, sur new old stock, possibilité d'avoir un un adaptateur pour robinet a pas de vis 3/8 l'entraxe est de 44 mm, ce qui semble convenir. Si jamais l'un d'entre vous connaissait l'entraxe exact du robinet de 650z et pouvais corroborer mes mesures, ce serait cool car je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis planté dans des mesures (jdois avoir une connexion qui ne se fait pas au cerveau Very Happy )

mike 76

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

robinet essence Empty Re: robinet essence

Message par Alain94 Dim 25 Sep 2016 - 17:24

Y a ça mais c'est chinois...: http://cgi.ebay.fr/Fuel-Gas-Petcock-Tap-Assy-for-Kawasaki-Z-650-KZ650-B1-Year-77-/350652828203?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item51a4898a2b

A premiere vue entraxe = 45mm

robinet essence Sans_t10
Alain94
Alain94

Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

robinet essence Empty Re: robinet essence

Message par pointpoint Dim 25 Sep 2016 - 18:14

J'ai pris le mien en photo. C'est pas un de B1 mais il fait très bien son office Cool

robinet essence Imag0611

robinet essence Imag0610

Voilà, si ça peut aider Wink

Et des rubicots de 900 ou de kawa antérieur a 77 ?
pointpoint
pointpoint

Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

robinet essence Empty Re: robinet essence

Message par mike 76 Dim 25 Sep 2016 - 18:35

Merci les gars. Pour les robinets de 900Z ou de z1000, c'est un pas de vis, donc pas compatible. Par contre, cool pour l'annonce de robinet b1, se serai donc 45mm et non pas 44mm donc mon histoire d'adaptateur tombe à l'eau, mais c'est pas grave, je vais commander celui qu'alain à trouver sur la bay, quand je pense au temps que j'ai passé a chercher sur le net et que je suis passé à coté Embarassed

mike 76

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

robinet essence Empty Re: robinet essence

Message par pointpoint Dim 25 Sep 2016 - 18:37

Regarde sur le bon coin, y'a un gars qui vend pas mal de pièces détaché. Envoie un mail, ça ne coûte rien
pointpoint
pointpoint

Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

robinet essence Empty Re: robinet essence

Message par mike 76 Dim 25 Sep 2016 - 19:05

Argh affraid j'y crois pas, ils n'en on plus de dispo. C'est dingue de pas pouvoir trouver un robinet, monsieur kawa il en a vendu quand meme un bon paquet de 650 z...

mike 76

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

robinet essence Empty Re: robinet essence

Message par fabrice Dim 25 Sep 2016 - 19:39

Sinon tu met un 1/4 de tour après ton robinet, ça se fait de plus en plus comme on ne trouve plus de robinet correct.

fabrice

Nombre de messages : 1967
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

robinet essence Empty Re: robinet essence

Message par pointpoint Dim 25 Sep 2016 - 20:41

fabrice a écrit:Sinon tu met un 1/4 de tour après ton robinet, ça se fait de plus en plus comme on ne trouve plus de robinet correct.

J'y est pensé aussi, mais si je ne me trompe pas, là c'est le robinet qui fuit ?!
pointpoint
pointpoint

Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

robinet essence Empty Re: robinet essence

Message par mike 76 Dim 25 Sep 2016 - 21:12

Ouais, c'est le robinet qui fuit. Séance de brainstorming avec le frangin cette semaine, l'animal va bien me trouver une solution pour adapter un robinet. C'est rageant, d'avoir la bécane bloquée pour un truc aussi bete !

mike 76

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

robinet essence Empty Re: robinet essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum