Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

+2
Alain94
LoRZo
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moteur qui a du mal à descendre au ralenti - Page 2 Empty Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message par LoRZo Dim 27 Sep 2015 - 18:24

vroumz6 a écrit:Oui mais ..pas de la pâte bleue plutôt faite pour les circuits de flotte, loctite or ou noir voire grise mais pas bleue.

Pourtant c'est pas ce que dit Loctite:
LOCTITE SI 5926
Moteur qui a du mal à descendre au ralenti - Page 2 8797246849054

(Également connu sous le nom de LOCTITE 5926 )

Étanchéité plane - produit d'étanchéité silicone flexible polyvalent. Idéal pour les plans de joint flexibles, surfaces usinées ou embouties, métal ou plastique.

Le LOCTITE SI 5926 est un produit d'étanchéité silicone flexible polyvalent. Il polymérise lorsqu'il est au contact de l'humidité présente dans l'air pour former un joint souple. Ce produit résiste au vieillissement, aux conditions climatiques et aux cycles thermiques sans durcir, se rétracter ou fissurer. Il est habituellement utilisé pour les carters de distribution, couvercles de différentiel, carters d'huile, carters de transmission, pompes à eau et boîtiers de thermostat. Ce produit est habituellement utilisé dans une plage de température allant de -55 °C à 200 °C.

Les avantages

Produit d'étanchéité silicone flexible polyvalent. Utilisable sur des pièces métalliques, plastiques et pièces peintes
Résiste aux vibrations ainsi qu'aux dilatations et contraintes thermiques
Température d'utilisation : -55 °C à +200 °C

Fiche technique

Couleur : Bleu
Jeu maximum : 1 mm
Plage de températures de service : -55 à + 200°C
Substrat à étancher : Métaux et plastiques
Formation de peau : ≤ 60 min
Polymérisation en profondeur en 24 h : 2,5 mm

LoRZo
Admin

Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui a du mal à descendre au ralenti - Page 2 Empty Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message par vroumz6 Dim 27 Sep 2015 - 18:45

oui mais pour avoir vu quelques dégâts occasionnés par cette pâte bleue j'évite,Suzuki pour les demi-carters moteurs préconise la noire ,donc j'ai fait un moteur de gex et depuis j'ai continué à utiliser la noire,il faut surtout en mettre très peu pour que çà ne fasse pas de bourrelet à l'intérieur du carter .

vroumz6

Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui a du mal à descendre au ralenti - Page 2 Empty Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message par JMZ1000 Dim 27 Sep 2015 - 18:48


Il y a ce qui est écrit et l'expérience que bon nombre d'entre nous à fait de la chose à ses dépends. Twisted Evil
La RMT préconise de la pâte autour des goujons extérieurs du JDC mais pas sur le couvercle, à la limite pour les demi lunes d'accords, ces merdes, ça finit  toujours par suinter mais dans tous les cas, surtout pas de la bleue à ces endroits . Evil or Very Mad Crois bien qu'on te dit pas ça pour t’embêter . . .  No

Concernant les colliers, il sont fabriqués dans du métal recuit qui les rend moins cassant en torsions et contre torsions, ce genre de déformation peut revenir sans problème en les contraignant au serrage sur un tube du même diamètre ou en tapotant avec un tit maillet pour retrouver la forme, inutile de les changer, sur ma z1000 ils ont bientôt 40 ans et surement 400 démontages  Exclamation  Wink
JMZ1000
JMZ1000

Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui a du mal à descendre au ralenti - Page 2 Empty Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message par LoRZo Dim 27 Sep 2015 - 19:04

Ok les gars,
je note pour la prochaine fois je prendrais de la noire. Cool

_________________
LoRZo
LoRZo
LoRZo
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui a du mal à descendre au ralenti - Page 2 Empty Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message par Did210 Dim 27 Sep 2015 - 20:22

J'ai utilisé la loctite bleue il y a quelques années pour colmater un suintement récalcitrant sur mes cuves de carbus, résultat, je suis rentré de Moto Légende derrière un copain et j'ai été bon pour retourner entre Dijon et Langres le samedi d'après avec la remorque pour aller rechercher ma Z que j'avais laissé en pension chez un brave papy dans un petit patelin.

Ça tient pas aux vapeurs d'essence et ça se décompose comme du spaghetti trop cuit et ça part partout.

Pour les colliers, j'ai mis du colliers de la marque SERFLEX (made in France, pas les m...s chinoises à 2 balles), tu trouve ça dans les BONS magasins de bricolages au rayon piscine (à cause du diamètre, au rayon jardin, ils sont trop petits)

 Moteur qui a du mal à descendre au ralenti - Page 2 340448WP20150927018

Avec ça, tu peux serrer correctement

_________________
125 KE   78            350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
Moteur qui a du mal à descendre au ralenti - Page 2 251636WP20160326003Moteur qui a du mal à descendre au ralenti - Page 2 712100WP20150104001Moteur qui a du mal à descendre au ralenti - Page 2 601376WP20150228004Moteur qui a du mal à descendre au ralenti - Page 2 901788WP20160618001Moteur qui a du mal à descendre au ralenti - Page 2 54261820170908111827Moteur qui a du mal à descendre au ralenti - Page 2 46601220170430163545
Did210
Did210

Nombre de messages : 2733
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui a du mal à descendre au ralenti - Page 2 Empty Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message par fabrice Lun 28 Sep 2015 - 13:14

La noire résiste aux hydrocarbures . Wink

fabrice

Nombre de messages : 1974
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui a du mal à descendre au ralenti - Page 2 Empty Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message par JMZ1000 Lun 28 Sep 2015 - 18:10


Ceci dit si t'en as un tube d'avance, ce produit peu très bien faire sur les carters alu périphériques comme alternateur, embrayage, carters inférieurs mais pas là ou il y a des passages du circuit d'huile ou de trop hautes températures et surtout pas là ou il y a risques de contact avec l'essence ou même d'émanations! Aller rechercher des résidus de cette merde dans les petites tubulures des carbus est un exploit dont on se passe et c'est pas toujours gagné,  Exclamation

Dans tous les cas, même avec du bon joint, il faut toujours essayer au possible d'éviter les surépaisseur qui risquent de déborder exagérément vers l’intérieur. Wink
JMZ1000
JMZ1000

Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui a du mal à descendre au ralenti - Page 2 Empty Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message par vroumz6 Lun 28 Sep 2015 - 19:46

fabrice a écrit:La noire résiste aux hydrocarbures . Wink
C'est pas ce que j'ai constaté sur un robinet dont la membrane était h.s

vroumz6

Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui a du mal à descendre au ralenti - Page 2 Empty Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message par Alain94 Mar 29 Sep 2015 - 10:01

Did210 a écrit:
Pour les colliers, j'ai mis du colliers de la marque SERFLEX (made in France, pas les m...s chinoises à 2 balles), tu trouve ça dans les BONS magasins de bricolages au rayon piscine (à cause du diamètre, au rayon jardin, ils sont trop petits)

 Moteur qui a du mal à descendre au ralenti - Page 2 340448WP20150927018

Avec ça, tu peux serrer correctement


Par contre attention au serrage car avec ce type de collier c'est puissant.
Alain94
Alain94

Nombre de messages : 1605
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui a du mal à descendre au ralenti - Page 2 Empty Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message par LoRZo Dim 15 Nov 2015 - 18:03

Salut la compagnie,

J'ai mis les colliers de serrages comme expliqué par JMZ1000, mais le problème reste sensiblement identique.
Vu que j'ai plusieurs têtes de vis HS il est possible que ça doit être dû à un mauvais serrage.

Je remplace les vis et tente de redresser les colliers et je vous dit.

Mais avec le mauvais temps qui arrive le prochain essai risque de pas être immédiat.


Dernière édition par LoRZo le Dim 15 Nov 2015 - 20:19, édité 2 fois

_________________
LoRZo
LoRZo
LoRZo
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui a du mal à descendre au ralenti - Page 2 Empty Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message par Alain94 Dim 15 Nov 2015 - 19:38

LoRZo a écrit:Salut la compagnie,

J'ai mis les colliers de serrages comme expliqué par JMP1000, mais le problème reste sensiblement identique.
Vu que j'ai plusieurs têtes de vis HS il est possible que ça doit être dû à un mauvais serrage.

Je remplace les vis et tente de redresser les collier et je vos ça.

Mais avec le mauvais temps qui arrive le prochain essai risque de pas être immédiat.

Tu passes dessus avec un pinceau imbibé d'essence, si le régime augmente c'est que tu as une prise d'air.
Alain94
Alain94

Nombre de messages : 1605
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui a du mal à descendre au ralenti - Page 2 Empty Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message par fabrice Lun 23 Nov 2015 - 13:03

vroumz6 a écrit:
fabrice a écrit:La noire résiste aux hydrocarbures . Wink
C'est pas ce que j'ai constaté sur un robinet dont la membrane était h.s

Par ce que faut laisser sécher 24h, moi j'ai fait plusieurs robinets plan de joint et valves et aussi té de rampe avec, mais faut bien laisser sécher.

fabrice

Nombre de messages : 1974
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui a du mal à descendre au ralenti - Page 2 Empty Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum