Z650B restauration + custom
+3
Marlon
Alain94
liott
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Z650B restauration + custom
C'était une blague
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Z650B restauration + custom
Je me disais aussi ahah, mais j'y ai tellement réfléchi en montant tout ça...
Sinon je recherche des jantes (juste le cerclage) en 19" et en largeur supérieur ou égal à 2.50", si vous connaissez une marque qui fait ça je suis preneur ou si vous avez ça d'occasion encore mieux.
Sinon je recherche des jantes (juste le cerclage) en 19" et en largeur supérieur ou égal à 2.50", si vous connaissez une marque qui fait ça je suis preneur ou si vous avez ça d'occasion encore mieux.
liott- Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : 58
Date d'inscription : 14/03/2015
Re: Z650B restauration + custom
Essaye chez Chambrier il est sur toutes les grandes manifs d'anciennes,sur LVM,etc
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Z650B restauration + custom
Merci, je ne connaissais pas il a un bon catalogue mais niveau jante il a pas ce qu'il me faut. Je pense avoir trouver chez Motorcyclestore-house.
Sinon savez-vous comment virer la batterie sur nos z650 ? La remplacer par un condo ? J'ai fait beaucoup de recherche mais j'ai du mal à bien tout saisir, et beaucoup de techniques me paraissent farfelues.. Et vu mon niveau en éléc...
Si c'est trop compliqué et pas fiable je me retournerai vers les minis batteries.
Sinon savez-vous comment virer la batterie sur nos z650 ? La remplacer par un condo ? J'ai fait beaucoup de recherche mais j'ai du mal à bien tout saisir, et beaucoup de techniques me paraissent farfelues.. Et vu mon niveau en éléc...
Si c'est trop compliqué et pas fiable je me retournerai vers les minis batteries.
liott- Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : 58
Date d'inscription : 14/03/2015
Re: Z650B restauration + custom
je crois que ce n'est pas un condo mais une résistance.
Alain94- Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Z650B restauration + custom
J'ai finalement prit une mini batterie Solise, ça fonctionne à merveille.
Pour l'avancement, j'ai monté le faisceau après avoir compris les bidouilles de l'ancien proprio... Ca devrait rouler d'ici peu.
Petit question à quoi sert la résistance sur le faisceau ? (spécifique au modèle européen)
Pour l'avancement, j'ai monté le faisceau après avoir compris les bidouilles de l'ancien proprio... Ca devrait rouler d'ici peu.
Petit question à quoi sert la résistance sur le faisceau ? (spécifique au modèle européen)
liott- Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : 58
Date d'inscription : 14/03/2015
Re: Z650B restauration + custom
liott a écrit:J'ai finalement prit une mini batterie Solise, ça fonctionne à merveille.
Pour l'avancement, j'ai monté le faisceau après avoir compris les bidouilles de l'ancien proprio... Ca devrait rouler d'ici peu.
Petit question à quoi sert la résistance sur le faisceau ? (spécifique au modèle européen)
Je crois que c'est pour atténuer (ampères) le passage de code en phare, à l époque nous avions des lampes différentes en France, déjà ellles étaient jaunes... mais la puissance était spécifique.
Alain94- Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Z650B restauration + custom
Tu peux en dire plus sur ta batterie, ampérage, taille et photo, merci.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Z650B restauration + custom
Il faut se méfier de ses batteries miniatures car elles demandent une charge vraiment spécifique et surtout un caisson de protection en cas de surcharge car elles chauffent.
Un conseil, ne la laisse pas sous tes burnes sauf si tu roules en slip blindé
Un conseil, ne la laisse pas sous tes burnes sauf si tu roules en slip blindé
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Z650B restauration + custom
D'accord merci Alain, donc plus trop d'utilité maintenant.
Mince je comptais la mettre sous ma selle mais d'après la marque les batteries LiFePo4 n'ont normalement aucun risque d'exploser et de prendre feu (à voir).
Pour ce qui est de la charge, Solise préconise juste de ne pas utiliser de chargeur avec désulfatation et de ne pas dépasser les 14.5V.
Les caractéristiques de celle que j'ai pris: équivaut à du 13Ah en batterie plomb; 240A en courant de pointe; pèse 650gr pour 110 x 55 x 75mm.
Pour l'instant je n'ai pas pu trop m'en servir à part pour essayer de démarrer une dizaine de fois. Après quelques sollicitations elle était chaude mais pas brûlante, et elle était à 13.1V alors qu'avant utilisation elle était à 13.3V. Je n'ai pas l'impression que le démarreur ait du mal à se lancer.
Une petite photo dans son futur logement:
Mince je comptais la mettre sous ma selle mais d'après la marque les batteries LiFePo4 n'ont normalement aucun risque d'exploser et de prendre feu (à voir).
Pour ce qui est de la charge, Solise préconise juste de ne pas utiliser de chargeur avec désulfatation et de ne pas dépasser les 14.5V.
Les caractéristiques de celle que j'ai pris: équivaut à du 13Ah en batterie plomb; 240A en courant de pointe; pèse 650gr pour 110 x 55 x 75mm.
Pour l'instant je n'ai pas pu trop m'en servir à part pour essayer de démarrer une dizaine de fois. Après quelques sollicitations elle était chaude mais pas brûlante, et elle était à 13.1V alors qu'avant utilisation elle était à 13.3V. Je n'ai pas l'impression que le démarreur ait du mal à se lancer.
Une petite photo dans son futur logement:
liott- Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : 58
Date d'inscription : 14/03/2015
Re: Z650B restauration + custom
A ta place, je garderai la place libre pour remettre la boite a air d'origine.
J'ai des K&N et c'est vraiment difficile de trouver le reglage parfait.
J'ai regretté de ne plus avoir la place pour la boite a air.
J'ai des K&N et c'est vraiment difficile de trouver le reglage parfait.
J'ai regretté de ne plus avoir la place pour la boite a air.
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Z650B restauration + custom
antonio67390 a écrit:A ta place, je garderai la place libre pour remettre la boite a air d'origine.
J'ai des K&N et c'est vraiment difficile de trouver le reglage parfait.
J'ai regretté de ne plus avoir la place pour la boite a air.
Avec des KN bonjour la galère....
Alain94- Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Z650B restauration + custom
Pourtant ce n'est pas du filtre à air chinois à 10 €
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Z650B restauration + custom
Je ne veux surtout pas la boite à air ! Question d'esthétique Je verrai bien ce que donne ces cônes (j'ai prit des chinoiseries... mais bon pour 17€ les 4 pourquoi pas essayer et des amis en ont et sont satisfaits.)
J'ai réussi à démarrer la bête, après ces quelques années d'arrêts, elle va pouvoir reprendre du service ! Et elle a l'air d’apprécier son nouveau piston mais il reste du boulot pour quelle roule !
J'ai une question concernant la fixation du réservoir, il est juste emboîté dans les silentblocs ?
J'ai réussi à démarrer la bête, après ces quelques années d'arrêts, elle va pouvoir reprendre du service ! Et elle a l'air d’apprécier son nouveau piston mais il reste du boulot pour quelle roule !
J'ai une question concernant la fixation du réservoir, il est juste emboîté dans les silentblocs ?
liott- Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : 58
Date d'inscription : 14/03/2015
Re: Z650B restauration + custom
Ma Z tournait assez bien avec un gicleur principal de 120, le clips d'aiguille au 5eme crant et la vis de richesse ouverte d'un tour.
J'ai commandé un kit dynojet stage 3 pour tester.
Le réglage de l'allumage est le plus important pour trouver la bonne carburation.
J'ai commandé un kit dynojet stage 3 pour tester.
Le réglage de l'allumage est le plus important pour trouver la bonne carburation.
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|