Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Demande info, avant de refermer le moteur !!!

+4
caribou du grand nord
francis 26
gaswin
Gilles 34
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demande info, avant de refermer le moteur !!! Empty Demande info, avant de refermer le moteur !!!

Message par Gilles 34 Mer 7 Mar 2007 - 20:36

Bonjours
J'ai acheté une 650 F1 en kit, le haut moteur est démonté dans un carton. Je viens de faire contrôler la culasse et régler le pastillage.
Vu que le moteur est déjà en partie démonté, j'ai bien envie de l'ouvrir complètement, d'où mes questions Question :
Qu'elles sont les pièces à changer impérativement ?
Que dois je contrôler en priorité ?

Merci a+
gilles
Gilles 34
Gilles 34

Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : Agde, Hérault
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande info, avant de refermer le moteur !!! Empty Re: Demande info, avant de refermer le moteur !!!

Message par gaswin Mer 7 Mar 2007 - 21:57

ca depend de ce que tu as fait / changer dessus , quel kilometrage a-t-il ?

gaswin

Nombre de messages : 375
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande info, avant de refermer le moteur !!! Empty Re: Demande info, avant de refermer le moteur !!!

Message par francis 26 Jeu 8 Mar 2007 - 6:06

Salut
Pour les organes à contrôler cela dépend du kilométrage du moteur, mais si il est ouvert contrôle au moins l’usure de la chaîne de distribution et ses patins :bball:
Pour le réglage des pastilles recontrôle le après montage
Bon courage Francis lol!
francis 26
francis 26

Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande info, avant de refermer le moteur !!! Empty Re: Demande info, avant de refermer le moteur !!!

Message par Gilles 34 Jeu 8 Mar 2007 - 19:55

Smile Salut
Ma Z à 61000 km au compteur, mais je ne peux garantir ce kilométrage car elle me parait bien propre.
Les chromes sont nickel, la peinture est présente et sans rayures.
La personne qui m'a contrôlé la culasse (mécanicien auto à la retraite) m'a dit qu'elle était en super état (pas de jeux et bonne porté pour les soupapes, les joints de queues n'étaient pas usés, après contrôle il n'a pas eu besoin de la surfacer ...)
C'est pour toutes ces raisons que j'ai l'impression qu'elle à était restaurée.
Mais jusqu'a quel point ? Là est la question?

Je vais contrôler la chaîne de distribution, par contre ces guides (roulettes) n'ont pas l'air usées.
Je vais quand même changer toutes les cales en caoutchoucs du haut moteur.
Et pour le bas moteur, j'ai lu que ces modèles avaient des soucis de roue folle de démarreur ? Quand pensez vous ?

Embarassed Autre question : je n'ai pas compris comment insérer une image à mon message !!!

MerZZZZZi
à + Gilles
Gilles 34
Gilles 34

Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : Agde, Hérault
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande info, avant de refermer le moteur !!! Empty Re: Demande info, avant de refermer le moteur !!!

Message par caribou du grand nord Jeu 8 Mar 2007 - 20:46

quel image l' avatar ou alors une photo ??


lol!
caribou du grand nord
caribou du grand nord

Nombre de messages : 331
Age : 116
Localisation : nord/pas de calais
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande info, avant de refermer le moteur !!! Empty Re: Demande info, avant de refermer le moteur !!!

Message par Gilles 34 Jeu 8 Mar 2007 - 22:34

les deux !!!
je supose que l'avatar est le petit logo à gauche du message ?

gilles
Gilles 34
Gilles 34

Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : Agde, Hérault
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande info, avant de refermer le moteur !!! Empty Re: Demande info, avant de refermer le moteur !!!

Message par chef Ven 9 Mar 2007 - 10:25

Gilles 34 a écrit:les deux !!!
je supose que l'avatar est le petit logo à gauche du message ?

gilles
vi Wink
chef
chef

Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : (01)
Date d'inscription : 08/01/2007

http://mcpbrascasses.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande info, avant de refermer le moteur !!! Empty Re: Demande info, avant de refermer le moteur !!!

Message par kawaman Ven 9 Mar 2007 - 16:33

Salut Gilles

Sur ton F1 il y a quelques petites choses à contrôler, étant donné qu'il sera ouvert:

Roue libre de démarreur (contrôle que les 3 galets soient en bon état)
Mécanisme de Kick (usure des dents)
Jeu aux paliers de vilebrequin
Jeu aux coussinets de bieles

Pour ta distri, il me semblait que les F1 avaient une chaine silencieuse (à plaquettes, pas à rouleaux). Si c'est bien le cas, à 60.000 elle devrait être à changer, à moins que ce ne soit déjà fait...
Ce qui m'étonne c'est que tu parles de "roulettes", qui ne sont montés qu'avec les chaines à rouleaux, d'où mes doutes...

Pour tes cales en caoutchouc, si tu te réfère aux dés qui maintiennent les axes des "roulettes" c'est pas la peine de les changer...

Par contre vérifie le jeu à la coupe de tes segments et l'usure des pistons + axes (ceux-ci doivent entrer sans forcer dans les pistons)
kawaman
kawaman

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande info, avant de refermer le moteur !!! Empty Re: Demande info, avant de refermer le moteur !!!

Message par Gilles 34 Ven 9 Mar 2007 - 20:14

Salut Kawaman,

Je confirme la chaîne de distribution de mon Z est une chaîne à rouleaux et les guides sont des "roulettes" et pas des patins utilisés sur les chaînes silencieuses.
Dois je la changer ?

Pour les dés en caoutchoucs pourquoi ne pas les changer ? Ils pourraient rendre le moteur moins bruyant ?

Help !!! Je n'ai toujours pas compris comment insérer une image dans mon message pour vous faire voir ma Z !

Merci pour les infos
à+ Gilles
Gilles 34
Gilles 34

Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : Agde, Hérault
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande info, avant de refermer le moteur !!! Empty Re: Demande info, avant de refermer le moteur !!!

Message par caribou du grand nord Ven 9 Mar 2007 - 21:10

hugh !!

moi caribou t'expliquer

dans le pavé supérieur il y a écrit "insérer une image"tu click dessus , ceci est un lien qui te renvois sur un site de téléchargement d' image "serving.com upload your files"
en l' occurence pour moi c' est " www.serving.com"

tu vois apparaitre un autre pavé indiquer par "fichier" et "url"

tu restes sur "fichier"
tu vas sur l' icone parcourir la tu te retrouves sur ton navigateur " mes images" , tu click gauche sur l' image à prendre , ensuite tu fais "ouvrir" ,et tu retrouves le page de serving.com , tu click sur envoyé , le bordel suivant ta vitesse de connexion télécharge ta photo depuis ton PC , tu vois ensuite une page avec ton image normalement !!

et en dessous il doit y avoir image ,BBcode , Html , liens directs ,

dans BBcode tu dois voir le mot image un encar blanc avec des droles de lettre et puis l' icone "copier" là tu click dessus et puis tu viens le coller sur ton message tu previsualise le tout pour si c'est ça et puis la prochaine fois tu me vois tu m' offre une binouse mon gars !!

c' est du blabla mais bon je suis point un écrivain !!

Demande info, avant de refermer le moteur !!! Image012et pis si tu as du mal envoie ta photo par mail et je te la mettrais !! lol!
caribou du grand nord
caribou du grand nord

Nombre de messages : 331
Age : 116
Localisation : nord/pas de calais
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande info, avant de refermer le moteur !!! Empty Re: Demande info, avant de refermer le moteur !!!

Message par Fabio Ven 9 Mar 2007 - 22:24

Salut c'est fabio

Apparemment Belle machine à restaurer
pour ton moteur
je te communiue mon expérience récente
j'ai entièrement restaurée un z650 F2 l'année dernière (voir le site (Z des internautes) j'ai refait tout le haut du moteur, le bas moteur et la boite ne présentant aucune anomalie. après quelques centaines de kms, un bruit inquiétant s'est produit je vient de découvrir qu'il s'agit des 3 vis de fixation de l'mortisseur de couple qui est dévisser (pas grave) mais démontage de l'embrayage complet, et du carter inférieur pour déposer l'ensemble arbre primaire (gros boulot) j'aurai su, j'auri conttrolé l'année dernière lorsque la machine était en chantier...
maintenant tu fait ce que tu veut, mais un haut du moteur refait fait souvent apparaitre les faiblesses du bas
aussi, je te conseille de changer les joints de queue de soupapes, la z bouffe de l'huile sulement à cause de ces joints qui sont souvent de mauvaise qualité alors n'hésites pa à mettre des neufs à chaqueouverture du moteur.

courage,
fabio
voici ma belle

Demande info, avant de refermer le moteur !!! Le_res11
Demande info, avant de refermer le moteur !!! Le_res10
Fabio
Fabio

Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande info, avant de refermer le moteur !!! Empty Re: Demande info, avant de refermer le moteur !!!

Message par Gilles 34 Ven 9 Mar 2007 - 22:34

Merci ho grand caribou du nord d'avoir expliquer à moi !!!!
Et quand tu veux pour la binouse ZZZZZZZZZZ

voici les photos de ma belle tel que je l'ai acheter :

Demande info, avant de refermer le moteur !!! Z65011

Demande info, avant de refermer le moteur !!! Z650_m12
Gilles 34
Gilles 34

Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : Agde, Hérault
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande info, avant de refermer le moteur !!! Empty Re: Demande info, avant de refermer le moteur !!!

Message par Gilles 34 Ven 9 Mar 2007 - 22:39

Salut Flavio

Ta machine est très belle et le vert lui va à merveille !!!

C'est décider je vais ouvrir le bas !!!!
Gilles 34
Gilles 34

Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : Agde, Hérault
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande info, avant de refermer le moteur !!! Empty Re: Demande info, avant de refermer le moteur !!!

Message par caribou du grand nord Ven 9 Mar 2007 - 22:46

ya pas de quoi mon gars !!

toujours la le caribou quand y peut donner un coup de main !!


cheers cheers

bounce
caribou du grand nord
caribou du grand nord

Nombre de messages : 331
Age : 116
Localisation : nord/pas de calais
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande info, avant de refermer le moteur !!! Empty Re: Demande info, avant de refermer le moteur !!!

Message par Fabio Ven 9 Mar 2007 - 22:54

scratch SAGE DECISION
Si tu as des questions n'hésites pas je ne connait aps tout mais j'ai un peu d'expérience sur ce moulin

en tout cas courage
tu seras récompensé

fabio.
Demande info, avant de refermer le moteur !!! Dsc00110
Fabio
Fabio

Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande info, avant de refermer le moteur !!! Empty Re: Demande info, avant de refermer le moteur !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum