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démarrage kick impossible

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démarrage kick impossible Empty démarrage kick impossible

Message par Pierri Lun 3 Juin 2013 - 23:12

bonjour à tous,
Moi c est Pierre et me lance dans la restauration de mon Z650 qui traine depuis un moment dans mon garage. Le souci c est que la roue libre semble naze, le démarreur n accroche plus, me suis donc replié sur le kick mais il me semble guère forme..;est ce normal que le kick commence à entrainer le moteur qu une fois qu il est parallèle au sol? j ai l impression que je n ai pas d étincelles aux bougies quand je kick, quelque un sait quels contrôles je dois faire en premier?

Pierri

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démarrage kick impossible Empty Re: démarrage kick impossible

Message par Alain94 Mar 4 Juin 2013 - 20:43

Bienvenue à toi.

Allumage électronique ou vis platinées?

En théorie tu devrais avoir de l'étincelle même avec un kick "à course réduite".

La batterie est-elle OK?

Le coupe contact au guidon sur "ON"?
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démarrage kick impossible Empty Re: démarrage kick impossible

Message par Pierri Mar 4 Juin 2013 - 23:25

merci pour le message de bienvenue,
allumage à vis platiné et la batterie est neuve, coupe contact sur ON...une chose étrange est que le voyant de point mort ne s'allume pas, est ce que si le capteur de point mort est défaillant cela peut empêcher le démarrage?
est ce possible de redémarrer au kick une machine qui n a pas tourné depuis plusieurs années?


Pierri

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démarrage kick impossible Empty Re: démarrage kick impossible

Message par Alain94 Mer 5 Juin 2013 - 9:07

Pierri a écrit:merci pour le message de bienvenue,
allumage à vis platiné et la batterie est neuve, coupe contact sur ON...une chose étrange est que le voyant de point mort ne s'allume pas, est ce que si le capteur de point mort est défaillant cela peut empêcher le démarrage?
est ce possible de redémarrer au kick une machine qui n a pas tourné depuis plusieurs années?


Le voyant de point mort n'a rien à voir la dedans.
Le démarrage au kick est possible et générallement efficace ou alors à la "poussette".
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Message par Marlon Mer 5 Juin 2013 - 18:39

ag81115 a écrit:
Pierri a écrit:merci pour le message de bienvenue,
allumage à vis platiné et la batterie est neuve, coupe contact sur ON...une chose étrange est que le voyant de point mort ne s'allume pas, est ce que si le capteur de point mort est défaillant cela peut empêcher le démarrage?
est ce possible de redémarrer au kick une machine qui n a pas tourné depuis plusieurs années?


Le voyant de point mort n'a rien à voir la dedans.
Le démarrage au kick est possible et générallement efficace ou alors à la "poussette".

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Salut et bienvenue

As-tu fais quelques choses sur la moto avant d'essayer le démarrage?
Marlon
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démarrage kick impossible Empty Re: démarrage kick impossible

Message par Pierri Mer 5 Juin 2013 - 22:34

merci pour vos réponses
avant d'essayer le démarrage ai changé les bougies et nettoyé les cuves des carbus
vais retenter au kick (tout de façon pas trop le choix vu que le démarreur tourne dans le vide) et essayer et contrôler si j ai ou non une étincelle aux bougies...sinon y a t ils des mesures au multimètre que je peux faire en kickant pour contrôler divers points?

Pierri

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démarrage kick impossible Empty Re: démarrage kick impossible

Message par francis 26 Jeu 6 Juin 2013 - 5:48

salut
Avant d'user tes forces sur le kick ,contrôle si tu a de l’allumage en démontant la bougie de droite (4) ,tu la met sur le moteur , un coup de kick et tu verras si tu a de l'allumage si non. Contrôle l’alimentation des bobines tu dois avoir 12 v sur les fils rouge et jaunes commun aux deux bobines ,et que vis fermées tu doit avoir une résistance proche de zéro et que tu a bien la coupure vis ouvertes sur les deux autres fils ( noir= bobine 2/3 Vert= bobine ¼)
bonne recherche
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démarrage kick impossible Empty Re: démarrage kick impossible

Message par Pierri Dim 9 Juin 2013 - 21:22

salut,
alors après essaie n'ai pas vu d'étincelles sur la bougie de droite (4), par contre sur celle de gauche (1) ai vu une étincelle assez faible tous les 10-15 coup de kick...
sinon ai mesuré l'alimentation d'arrivé aux bobines (fil jaune et rouge) et j ai environ 7 volts, mais est ce que je dois faire cette mesure en kickant?
autre chose, le voyant pour l oil reste allumé lorsque je mets le contact, c est normal?
n ai pas eu le temps de tester la résistance des bobines...
ça ne m a pas l air évident de la redémarrer Shocked
merci en tous cas pour les conseils
Pierre

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Message par Marlon Dim 9 Juin 2013 - 23:07

Pour le témoin d'huile, c'est normal. C'est un témoin de pression. Tant que le moteur ne tourne pas, pas de pression d'huile
Marlon
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Message par Alain94 Lun 10 Juin 2013 - 14:23

Et sur les cylindres 2 et 3 c'est pareil?
Alain94
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démarrage kick impossible Empty Re: démarrage kick impossible

Message par Pierri Mar 11 Juin 2013 - 22:41

vais faire le test sur les cylindres 2 et 3, et vous tiens au courant
merci
Pierre

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démarrage kick impossible Empty Re: démarrage kick impossible

Message par francis 26 Mer 12 Juin 2013 - 6:38

salut

c'est normal que ton étincelle soit aléatoire , avec 7 volts tes bobines n’ont pas puissance nécessaire ,l'allumage demande une tension mini autours de 10 volts
si tu as 12 volts a la batterie alimente les en direct pour tes essais ,regarde aussi
si tes vis ne sont pas oxydées

Francis
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démarrage kick impossible Empty Re: démarrage kick impossible

Message par Pierri Mer 12 Juin 2013 - 22:51

salut,
ai la meme tension à la batterie...un petit coup de chargeur devrait lui faire le plus grand bien...ai vérifié les vis (enfin ce que je pense être les vis lol) et elles sont nickelles...
merci pour l info
@+

Pierri

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démarrage kick impossible Empty Re: démarrage kick impossible

Message par Pierri Lun 17 Juin 2013 - 9:50

salut
ai mis un petit coup de charge à la batterie, elle sort environ 12v...
maintenant ai une étincelle à chaque coup de kicks sur les cylindres 2 et 3 mais rien sur les cylindres 1 et 4... ai bien 12 volts qui arrivent sur la bobine des cylindres 2 et 3...pour la bobine des cylindres 1 et 4 ai constaté une chose étrange, l alimentation de la bobine ne se fait pas par le fil rouge et jaune, comme pour la bobine des cylindres 2 et 3, mais par un fil vert...et pas de tension à ce fil vert d'où l 'absence d'étincelle sur les cylindres 1 et 4...
savez-vous si c est normal que cette bobine soit alimentée par ce fil vert?? est ce que je peux aussi la brancher sur le fil jaune et rouge comme l autre bobine??

Merci
Pierre

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Message par LoRZo Lun 17 Juin 2013 - 16:37

Bonjour Pierri,

Il y a une bobine alimenté par fil Jaune/rouge et Rouge l'autre par Jaune/rouge et vert.

Les fils rouge / jaune viennent du +12V
les fils rouge et vert viennent des rupteurs.

Si tu n'as pas d'étincelle à la Bobine 1  Vérifies:

le câblage de tes bobines
que ton réglage de rupteur soit OK
ta bobine, tu peux par exemple l'intervertir par la bobine 2.

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