Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

pas de patate au démarrage

+5
kawaman
francis 26
zspirit
caribou du grand nord
Joujou
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pas de patate au démarrage Empty pas de patate au démarrage

Message par Joujou Dim 11 Fév 2007 - 17:02

Salut ,
Je viens de restaurer ma machine complètement, le moteur étant sorti, j'en ai profité pour le reviser.
Après avoir corrigé le jeu aux soupapes (sachant que le jeu admi est entre 0.008 et 0.018) j'avais 3 soupapes avec un jeu à 0.020 j'ai donc corrigé en remplacent 3 pastilles marquées 2.65 par des 2.75 pour retomber dans la tolérence. Maintenant la restauration est terminée tout est remonté mais j'ai un problème la moto demarre est tourne comme une montre sur la béquille mais quant on lui demande du couple au demarrage elle s'étouffe (ratatouille pas de patate). J'ai vérifier qu'il n'y est aucunes prise d'air au carbu et pipes d'admission. alumage electronique (kz650f de 1982)
Aidez moi SVP je ne sais plus quoi faire... Merci
Joujou
Joujou

Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de patate au démarrage Empty Re: pas de patate au démarrage

Message par caribou du grand nord Dim 11 Fév 2007 - 23:13

es tu pourvu d'une boite à air ou alors de cornets sur ta chose !!


lol!
caribou du grand nord
caribou du grand nord

Nombre de messages : 331
Age : 116
Localisation : nord/pas de calais
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de patate au démarrage Empty Re: pas de patate au démarrage

Message par zspirit Lun 12 Fév 2007 - 6:41

Joujou a écrit:Salut ,
Je viens de restaurer ma machine complètement, le moteur étant sorti, j'en ai profité pour le reviser.
Après avoir corrigé le jeu aux soupapes (sachant que le jeu admi est entre 0.008 et 0.018) j'avais 3 soupapes avec un jeu à 0.020 j'ai donc corrigé en remplacent 3 pastilles marquées 2.65 par des 2.75 pour retomber dans la tolérence. Maintenant la restauration est terminée tout est remonté mais j'ai un problème la moto demarre est tourne comme une montre sur la béquille mais quant on lui demande du couple au demarrage elle s'étouffe (ratatouille pas de patate). J'ai vérifier qu'il n'y est aucunes prise d'air au carbu et pipes d'admission. alumage electronique (kz650f de 1982)
Aidez moi SVP je ne sais plus quoi faire... Merci
tu dis que ton jeu était de 020 en méttant des pastilles de 2.75 tu te retrouve.... :study: affraid affraid SANS aucun jeu,tu dois mettre des pastilles en 2.45 pour retouver un jeu correct de 0.17
zspirit
zspirit

Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : robion 84
Date d'inscription : 25/11/2006

http://histoire-de-z.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pas de patate au démarrage Empty Re: pas de patate au démarrage

Message par francis 26 Lun 12 Fév 2007 - 7:04

Salut
Contrôle le bon fonctionnement de ton avance centrifuge ainsi que tes carbus
francis
francis 26
francis 26

Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pas de patate au démarrage Empty Re: pas de patate au démarrage

Message par Joujou Lun 12 Fév 2007 - 12:44

Salut
Sur ma machine j'ai des cornets et hier j'ai controlé les carbu RAS et mon avance j'ai verifier elle est correct (allumage electronique).
Je ne comprend pas zspirit ton résonnement car si je met une pastille plus petite que l'origne (2.45 au lieu de 2.65) j'augmente encore plus le jeu et je ne le diminue pas, d'apres la RMT et le tableau, comme à la base le jeu et trop grand je met une pastille plus épaisse pour le rattraper donc 2.75. Je verifie mon jeu la calle de 10 passe mais pas 20 donc pour moi c bon c'est corrigé. Dit moi si je me trompe mais je pense que ca fonctionne comme ca.
Jonathan
Joujou
Joujou

Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de patate au démarrage Empty Re: pas de patate au démarrage

Message par zspirit Lun 12 Fév 2007 - 14:38

pas de patate au démarrage Brm_0015
pour exemple ça c'est sur le 750 zephyr meme moteur que nos vieux z et meme syteme de réglage et jeu.je t'ai fais 2 exemple un avec un jeu de0.02 avec pastille en place de 2.40 ou il faut mettre une nouvelle pastille de 2.25 et un autre avec un jeu de 0.45 et pastille en place de 2.25 sur lequel il faut mettre une nouvelle pastille de 2.55.A mon avis tu as inversé le sens de lecture du tableau ou alors tu m'as donné des mauvaises cotes tu dis jeu mesuré 0.02 Suspect ce serait plutot 0.2 au quel cas OUI il te faut des pastilles plus épaisses :study:
zspirit
zspirit

Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : robion 84
Date d'inscription : 25/11/2006

http://histoire-de-z.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pas de patate au démarrage Empty Re: pas de patate au démarrage

Message par kawaman Lun 12 Fév 2007 - 17:47

Salut

Moi je dirais qu'il manque de mole ton berzingue.
Nettoyer les carbus c'est pas si facile, parce que des gicleurs t'en as un bon paquet:

Gicleur principal
Ajutage d'air
Vis de richesse
Gicleur de ralenti
Gicleur de starter
Tube d'émulsion

Souvent on croit que c'est débouché mais il en reste, et un gicleur de 50 passe rapidement à un gicleur de 25 confused

D'après ce que tu dis, je penserais aux gicleurs d'air et circuit de richesse de ralenti.
Attention qu'il y a 2 types de carbus: la vis de richesse du premier type enrichissait, celle du segond type (le tien en fait partie) appauvrit, que tu sois pas en train d'appauvrir au lieu d'enrichir... lol!

Au fait, j'imagine que tu as contrôlé le niveau de cuve et que tu as vérifié que l'essence coule bien en ouvrant les cuves.

Au passage vérifie tes bougies si elles sont pas neuves...
kawaman
kawaman

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de patate au démarrage Empty Re: pas de patate au démarrage

Message par chef Lun 12 Fév 2007 - 17:51

Y a un blème de 0 dans ce que tu annonces...
J'ai pas les cotes du Z, mais c'est pas annoncé au micron, c'est sur...

En principe, avec l'usure, les soupapes "montent", le jeu est de plus en plus faible au cours du temps... Il faut donc lui mettre de spastilles de moins en moins épaisses... le contraire est étrange confused Ou alors c'est l'ancien proprio qui a merdé Suspect

Tiens au jus pour l'histoire de 0, il faut 2 chiffres après la virgule et pas trois selon moi Wink Moi je dirai jeu préconisé entre 0.08 et 0.18 Wink
Maintenant la question c'est tu mesures 0.2? ou 0.02 confused
chef
chef

Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : (01)
Date d'inscription : 08/01/2007

http://mcpbrascasses.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pas de patate au démarrage Empty Re: pas de patate au démarrage

Message par jos01 Lun 12 Fév 2007 - 17:56

salut,
sur mon 650 après avoir monté des cornets, la chignole ne voulais plus démarrer et , quand elle démarrait, ratatouillait et avait un creux a l'acceleration
j'ai monté l'aiguille d'un cran et mis des gicleurs principaux de 110, elle a craqué du premier coup et plus de trou (avec une couleur de bougie brique)
il y avait un petit peu trop d'avance aussi, que j'ai corrigé.

jos01

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : st benoit (01)
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de patate au démarrage Empty Re: pas de patate au démarrage

Message par kawaman Lun 12 Fév 2007 - 17:57

Salut Chef

Ouais pour moi C clair qu'il s'est gourré d'une décimale, mais s'il a re-contrôlé et que sa cale de 10 passe et pas celle de 20 (donc en language correct son jeu est entre 0,10 et 0,20mm) y'a pas de blème.

De toutes façons s'il avait les jeux autant à l'ouest, son moulin il démarerait même pas...
kawaman
kawaman

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de patate au démarrage Empty Re: pas de patate au démarrage

Message par chef Lun 12 Fév 2007 - 18:01

Salut Kawaman
S'il n'a que 0.02, je pense qu'il peut démarrer... Ca m'est arrivé avec un GSE suite réfexion haut moteur... Je l'ai amené au garage pour changer les pastilles... Il a tourné comme une mob car j'étais presque en buté... c'est pour ça que je demande confirmation...

Edit: euh en fait il y a peu de chances car il serait en butée dans ce cas suite au changement pastilles...
chef
chef

Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : (01)
Date d'inscription : 08/01/2007

http://mcpbrascasses.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pas de patate au démarrage Empty Re: pas de patate au démarrage

Message par caribou du grand nord Lun 12 Fév 2007 - 21:37

ben moi j'dirais qu'un même ben que ça viendrais des cornets !! Arrow

on considére que tous tes réglages sont parfais !! ok

la moto tourne au ralenti nickel tuyau de poil !! Laughing

prend un drap ou un tissu et place le sur tes cornets de façon à donner un peu moins d'air environ de couvrir la moitié de chaque cornet , si tu vois qu'il y a amélioration et qu'elle est moins molle c'est que la rampe absorbe trop d' air donc il faut augmenter la richesse en essence scratch euh ouais ché cha !! geek


je te rappelle que les cornets apporte énormément d'air à la rampe , mais ça tu devais le savoir et avant d'aller revoir le reste et peut être démonte pour rien !! Sleep

moi je suis point un pros de l'méchanic mais m'un caribou et moi on sait tellement fait avoir que le méchanic sait que de la logique !!
ben tiens je va allais y donné de l' avoine à s'te brav bête !!
caribou du grand nord
caribou du grand nord

Nombre de messages : 331
Age : 116
Localisation : nord/pas de calais
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de patate au démarrage Empty Re: pas de patate au démarrage

Message par Joujou Mar 13 Fév 2007 - 22:00

Salut, Very Happy
merci à tous pour toutes ces réponses j'ai tout annalysé et je croie avoir trouvé mon problème j'ai vraiment fait une gourde au niveau de la mesure des pastilles ou j'ai mesuré un jeu de 0.2. Sauf que une seule etait marquée 2.65 sur les deux autres rien de lisible je pensais qu'elles etaient identiques je viens de les mesurer avec un pied a coulisse hyper precis et la surprise!! Shocked les deux autre font 2.45 donc je vais devoir reouvrir le cache culbuteur et revoir les 2 pastilles que j'ai remplacé avec une mauvaise correction je vois ca ce week end et je vous tiendrez au courant du resultat mon erreur dans ces mesures pourra peut etre servir a d'autre. encore un grand merci à tous
Jonathan.
Joujou
Joujou

Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de patate au démarrage Empty Re: pas de patate au démarrage

Message par caribou du grand nord Mar 13 Fév 2007 - 22:03

ya pa s de prob , il faut s' aider dans la vie !!

lol!
caribou du grand nord
caribou du grand nord

Nombre de messages : 331
Age : 116
Localisation : nord/pas de calais
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de patate au démarrage Empty Re: pas de patate au démarrage

Message par chef Mer 14 Fév 2007 - 9:16

Il faut s'aider dans la vie oui... Mais il faut surtout revérifier le jeu aux soupapes après réglage geek lol! Wink
chef
chef

Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : (01)
Date d'inscription : 08/01/2007

http://mcpbrascasses.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pas de patate au démarrage Empty Re: pas de patate au démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum