probleme circuit de charge
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probleme circuit de charge
salut a tous!voila mon souci:ma tension a la batterie n'arrete pas de varier et je crois pas dans le bon sens est ce que cela peut etre la source de certain raté niveau moteur? il faut precisé que ma batterie etait neuve apres un oublie de ma part(contact resté en route pendant un ou deux jour) et depuis impossible de la recharger correctement avec mon chargeur. apres 2 3 test la tension reste stable au ralenti sans les feux et augmente petit a petit en accelerant. Avec les feux au ralenti tjs elle fait un bon et va en diminuant quand j'accelere je ne peut pas vous donner des chiffre precis vu l'etat de ma batterie qui ne depasse pas les 11V une fois charger je suis un peu perdu la si quelqu'un a une idée je suis tres preneur meme pour la batterie est il possible de la remettre en etat?
snuf- Nombre de messages : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: probleme circuit de charge
As-tu testé le régulateur?
Ta batterie a t elle encore le bon niveau d'eau?
Ta batterie a t elle encore le bon niveau d'eau?
Alain94- Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: probleme circuit de charge
niveau d'eau ok pour la batterie mais le regulateur j'ai du mal a le testé meme avec la rmt je suis pas electricien et c'est pas un truc que j'affectionne particulierement
snuf- Nombre de messages : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: probleme circuit de charge
Pour faire très simple et pas de rendre la tête: *
- tout d'abord avoir à sa dispostion un voltmètre ou un "Metrix"
- Après avoir chargé la batterie toute une nuit, vérifier sa tension qui doit être un peu au-dessus de 12V
- Démarrage du moteur et à l'accélération contrôle à nouveau le tension au borne de la batterie qui doit se rapprocher des 14V
Je n'ai pas la RTM sous les yeux et les valeurs données sont aproximatives...mais le principe est bon.
Si après une nuit de charge ta batterie n'est pas à 12V c'est qu'elle est HS, possible m^me si elle est neuve...
Si le contrôle moteur tournant ne donne pas 14V, alors là c'est plus complexe et cela peut provenir du régulateur ou de l'alternateur (rare).
Avant toute chose contrôle bien tes connexions électriques car avec l'age cela ne s'arrange pas vraiment
- tout d'abord avoir à sa dispostion un voltmètre ou un "Metrix"
- Après avoir chargé la batterie toute une nuit, vérifier sa tension qui doit être un peu au-dessus de 12V
- Démarrage du moteur et à l'accélération contrôle à nouveau le tension au borne de la batterie qui doit se rapprocher des 14V
Je n'ai pas la RTM sous les yeux et les valeurs données sont aproximatives...mais le principe est bon.
Si après une nuit de charge ta batterie n'est pas à 12V c'est qu'elle est HS, possible m^me si elle est neuve...
Si le contrôle moteur tournant ne donne pas 14V, alors là c'est plus complexe et cela peut provenir du régulateur ou de l'alternateur (rare).
Avant toute chose contrôle bien tes connexions électriques car avec l'age cela ne s'arrange pas vraiment
Alain94- Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: probleme circuit de charge
[parenthèse : quelqu'un aurait des extraits du RMT savoir si je le commande ou pas ? C'est facile à trouver en version papier ? merciiii]
guillaume- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2011
Re: probleme circuit de charge
[fin de la parenthèse, je l'ai acheté chez kawa c't'aprem ]
guillaume- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2011
Re: probleme circuit de charge
apres une bonne nuit de charge forcée la batterie semble etre revenu a un bon niveau 12.2v
j'ai pu effectuer quelques controles:tension mesurées aux bornes de la batterie:
ralenti sans feux 14.3v
ralenti avec feux13.3v
3000trs sans feux 14.1v
3000trs avec feux 13.9v
ca semble pas mal nan? j'ai pas fait d'essai sur route pour voir si elle faisait encore des ratés je vous tient o jus
j'ai pu effectuer quelques controles:tension mesurées aux bornes de la batterie:
ralenti sans feux 14.3v
ralenti avec feux13.3v
3000trs sans feux 14.1v
3000trs avec feux 13.9v
ca semble pas mal nan? j'ai pas fait d'essai sur route pour voir si elle faisait encore des ratés je vous tient o jus
snuf- Nombre de messages : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: probleme circuit de charge
C'est parfait.
Maintenant il te faudras remesurer le tension de la batterie d'ici 8-10 jours et si elle ne tient pas la charge...Poubelle
Maintenant il te faudras remesurer le tension de la batterie d'ici 8-10 jours et si elle ne tient pas la charge...Poubelle
Alain94- Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: probleme circuit de charge
ca y est tout est ok merci bcp
snuf- Nombre de messages : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/07/2010
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