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baisse de pression pneu avant

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Message par z0rgl Mar 31 Aoû - 12:21

Bonjour,
Même si je m'en accomode (refaire pressions notamment avant à chaque plein) mon pneu avant perd réguliérement de la pression.

Ce qui signifie qu'entre 2 pleins, lorsque je mets 2.3 à l'avant (je sais c'est un peu trop) je me retrouve régulièrement à 1.5 voir moins lors de la vérif de pression suivante.

J'ai ce phénoméne depuis l'achat de mon Z B1 de 77 (il y a de celà environ 5 ans & 2 pneus avant avec chambre à air changée)
Avez vous une idée sur la cause de cette baisse de pression ?
J'ai pensé mettre de la bombe anticrevaison des fois que celà puisse colmater des fissures dans la chambre mais quelqu'un m'a dit que c'était déconseillé & que celà risquait à terme d'abimer la chambre ?

Je ne sais pas si celà est lié, mais sur certains revêtements & notamment en décélérant, la bécane donne l'impression que la roue avant est "carrée" & la direction à tendance à faire comme des sortes d'à coups (est-ce lié à mon probléme de gonflage ou plutôt à un soucis d'équilibrage , de rayonnage ?

D'avance merci de vos réponses; Même si je m'en accomode, j'aimerais bien trouver une solution notamment pour la perte de pression avant.

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Message par Alain94 Mar 31 Aoû - 16:29

Plusieurs raisons possibles:

- chambre à air poreuse
- chambre à air percée
- fuite à la valve de gonflage

Concernant ton problème de roue carrée, verifie le jeu des roulements en la faisant tourner et profite en aussi pour vérifier le jeu de la colonne de direction, on ne sait jamais.
Alain94
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Message par z0rgl Mar 31 Aoû - 19:26

ag81115 a écrit:Plusieurs raisons possibles:

- chambre à air poreuse
- chambre à air percée
- fuite à la valve de gonflage

Concernant ton problème de roue carrée, verifie le jeu des roulements en la faisant tourner et profite en aussi pour vérifier le jeu de la colonne de direction, on ne sait jamais.

Ok, merci pour les conseils
Dans le cas d'une chambre à air poreuse, est-ce une bonne idée de mettre de la bombe anticrevaison afin de résoudre le pbléme de porosité ? ou est-ce que ce type de bombe risque de flinguer la chambre?

Pour le jeu de colonne, je vais regarder ça

Encore merci
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Message par vroumz6 Mar 31 Aoû - 21:59

Vérifie aussi la tension des rayons,les fonds de jantes sont-ils en bon état,pour la bombe c'est pas bon par contre l'anti crevaison préventif comme celui vendu chez restom oui

vroumz6

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Message par Alain94 Mer 1 Sep - 9:44

z0rgl a écrit:
ag81115 a écrit:Plusieurs raisons possibles:

- chambre à air poreuse
- chambre à air percée
- fuite à la valve de gonflage

Concernant ton problème de roue carrée, verifie le jeu des roulements en la faisant tourner et profite en aussi pour vérifier le jeu de la colonne de direction, on ne sait jamais.

Ok, merci pour les conseils
Dans le cas d'une chambre à air poreuse, est-ce une bonne idée de mettre de la bombe anticrevaison afin de résoudre le pbléme de porosité ? ou est-ce que ce type de bombe risque de flinguer la chambre?

Pour le jeu de colonne, je vais regarder ça

Encore merci
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C'est pas une bonne idée il vaut mieux remplacer la chambre
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Message par z0rgl Mer 1 Sep - 16:25

vroumz6 a écrit:Vérifie aussi la tension des rayons,les fonds de jantes sont-ils en bon état,pour la bombe c'est pas bon par contre l'anti crevaison préventif comme celui vendu chez restom oui

Celà fait un bail que je me dis que la tension devrait être faite (au minimum depuis 5 ans date de mon achat, rien n'a été fait de ce côté là) mais ne sachant pas comment effectuer cette opération je continue à regarder l'outil servant à celà dans la trousse à outils Kawa sans m'en servir ......

C'est faisable par un "gros doigts pas doué" ? des tuyaux ?

Concernant les fonds de jantes, les seules fois ou elles ont été observées c'était lors de changements de pneus par un pro (cad pas souvent) donc je ne sais pas dans quel état elles sont

Je vais regarder pour cet anti crevaison préventif (je ne savais même pas que celà existait)

Encore merci du tuyau
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Message par Alain94 Jeu 2 Sep - 8:08

Le rayonnage c'est tout un art qu'il vaut mieux laisser à un spécialiste si tu ne veux pas te retrouver avec une roue carrée...De plus je pense que les écrou de tes rayons doivent être un peu bloqué alors bonjour la galère pour faire un truc homogène.

Le traitement préventif c'est bien mais vraiment en dépannage ce n'est pas une réparation pérenne.

Trouve sur Paris un spécialiste et amène lui ta roue AV, c'est plus sur.
Alain94
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Message par z0rgl Ven 3 Sep - 16:12

ag81115 a écrit:Le rayonnage c'est tout un art qu'il vaut mieux laisser à un spécialiste si tu ne veux pas te retrouver avec une roue carrée...De plus je pense que les écrou de tes rayons doivent être un peu bloqué alors bonjour la galère pour faire un truc homogène.

Le traitement préventif c'est bien mais vraiment en dépannage ce n'est pas une réparation pérenne.

Trouve sur Paris un spécialiste et amène lui ta roue AV, c'est plus sur.

Salut,
Je pense être tombé sur un "artiste" spécialiste du rayonnage que j'ai eu au tel
En fait c'est un papy à la retraite en rp (Drancy) qui m'a fait excellente impression ; Il m'a expliqué effectuer encore ce type d'opérations pour le plaisir & que sur des bécanes qui l'intéressent.

Bonne nouvelle, le Z 650 en fait partie !!!

Donc je dois lui retel courant septembre (aprés le 14 car avant il est en préparation pour...une course de moto cross...& ça semble l'occuper pas mal !!!!) pour ensuite passer le voir dans son repaire..

S'il s'avére que le plan est sérieux & s'il accepte, je communiquerai ses coordonnées

z0rgl
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Message par Alain94 Ven 3 Sep - 17:57

Impec!
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