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Pistons neufs sans réalésage

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Message par GAAAAAZ Jeu 3 Juin 2010 - 0:50

Bonjour
Impossible de trouver des segments neufs standards pour ma Z500.
Il y a des pistons neufs chez Klasmo à 13€
Comme les cotes de mes cylindres semblent bonnes, est-ce que mettre des pistons neufs standards dans mes cylindres est une bonne idée ou une erreur ?(ce qui m'éviterait un réalésage et des pistons beaucoup plus chers)
Ou alors je laisse les vieux dont les cotes ne sont pas encore dépassées, mais maintenant que tout est démonté...
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Message par Alain94 Jeu 3 Juin 2010 - 16:56

Bonjour,

C'est moyen comme idée...
13€ cela ne me semble pas chère! Sont-ils équipés de segments?
Tes cylindres ont déjà été, peut-être, réalésés, quelle cotes choisir.

Et surtout monter des piston neufs dans des cylindres qui ne le sont pas risque d'être décevant quant au résultat.
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Message par GAAAAAZ Jeu 3 Juin 2010 - 23:40

A priori mes cylindres n'ont pas été réalésés. La cote au pied à coulisse des cylindres comme des pistons correspond à l'origine.
C'est sur que 13€ c'est pas cher. Je leur ai envoyé un mail pour savoir si les segments sont fournis avec les pistons. pas de réponse pour l'instant... Pistons neufs sans réalésage Icon_sad
Mais au fond, le sens de ma question, c'est vaut-il mieux monter seulement des segments neufs, ou pistons+segments. En partant bien sur du principe que l'alésage est bon.
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Message par vroumz6 Ven 4 Juin 2010 - 18:28

le truc qui va pas c'est la cote au pied à coulisse,donc en haut des cylindres, là ou l'usure est faible ...
est-ce qu'il y a une "marche " en haut des cylindres à environ 15 mm du plan de joint de culasse,c'est déjà un bon indicateur d'usure, si tes pistons ne sont plus en cote d'origine cela doit être inscrit sur leur tête.

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Message par Alain94 Ven 4 Juin 2010 - 19:16

GAAAAAZ a écrit:A priori mes cylindres n'ont pas été réalésés. La cote au pied à coulisse des cylindres comme des pistons correspond à l'origine.
C'est sur que 13€ c'est pas cher. Je leur ai envoyé un mail pour savoir si les segments sont fournis avec les pistons. pas de réponse pour l'instant... Pistons neufs sans réalésage Icon_sad
Mais au fond, le sens de ma question, c'est vaut-il mieux monter seulement des segments neufs, ou pistons+segments. En partant bien sur du principe que l'alésage est bon.


Je dirai uniquement des segments neufs, mais cela reste une réparation de "fortune".
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Message par GAAAAAZ Ven 4 Juin 2010 - 19:28

vroumz6 a écrit:le truc qui va pas c'est la cote au pied à coulisse,donc en haut des cylindres, là ou l'usure est faible ...
est-ce qu'il y a une "marche " en haut des cylindres à environ 15 mm du plan de joint de culasse,c'est déjà un bon indicateur d'usure, si tes pistons ne sont plus en cote d'origine cela doit être inscrit sur leur tête.

Non, c'est lisse comme un lavabo.
Quant aux pistons ils sont d'origine, la bécane n'a de toute façon que 25000 km à priori.
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Message par GAAAAAZ Ven 4 Juin 2010 - 19:33

ag81115 a écrit:Je dirai uniquement des segments neufs, mais cela reste une réparation de "fortune".

J'avais fait refaire ma vieille dominator mangeuse d'huile par un pro à 50.000km. Après contrôle de l'usure du cylindre et du piston, il n'avait changé que les segments. Le résultat est tout à fait correct. Elle ne consomme plus d'huile et fonctionne parfaitement. Donc pour une remise en état à moindre frais, cette solution me semble correcte si les cotes d'usure sont respectées, non...?
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Message par vroumz6 Sam 5 Juin 2010 - 8:10

si tu réalèses pas, t'es obligé de rester en pistons côte origine, si niveau tarif cela te convient tu peut le faire mais fais un rodage après

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Message par sidekawa Sam 5 Juin 2010 - 23:13

bonjour a tous je te conseille un deglacage quand meme c'est mieu quand on change les segments
a plus
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Message par GAAAAAZ Dim 6 Juin 2010 - 10:30

Toujours pas de réponse de Klasmo...
La revue technique indique un jeu à la coupe standard identique pour les segments 1 et 2: 0,15 à 0,30mm avec un jeu limite à 0,70mm.

Je trouve:
segments 1: 0,5 à 0,6mm
segments 2: 0,25 à 0,3mm

donc des segments 2 quasi non usés et des segements 1 à 0,1mm du jeu limite...
C'est pour ça que je préfère les changer.

Ce qui m'étonne c'est qu'il est indiqué que les segments 1 et 2 sont identiques, or démontés, on a vraiment l'impression que les segements 2 sont plus ouverts que les 1... c'est normal?
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Message par vroumz6 Lun 7 Juin 2010 - 22:09

regarde chez cmsnl pour voir les si les références des segments sont les mêmes,sinon attention pour klasmo,ils ont fermé ,réouvert... ,délai souvent très longs,essaye aussi wemoto,je ne sais pas si ils ont çà mais ils sont rapides et efficaces

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Message par GAAAAAZ Jeu 10 Juin 2010 - 2:30

Non, ils n'ont pas ça chez Wemoto, et chez cmsnl, ils ne connaissent même pas la Z500 Pistons neufs sans réalésage Icon_cry
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