Adaptation pièce F3 sur B1
3 participants
Page 1 sur 1
Adaptation pièce F3 sur B1
Voila, je veux monter un allumage electronique de F3 sur mon moteur de B1 mais en gardant les bobines de la B1. Normalement elles sont différentes mais j'ai cru lire que cela fonctionne quand même. QUi à cette expérience ?
J'aimerais également monter un alternateur de F3 triphasé mais en gardant la cellule redresseuse de B1. La puissance étant différente je me demande si la cellule va tenir ? Avez vous également cette expérience ?
Merci pour vos réponses .......
Guillaume
J'aimerais également monter un alternateur de F3 triphasé mais en gardant la cellule redresseuse de B1. La puissance étant différente je me demande si la cellule va tenir ? Avez vous également cette expérience ?
Merci pour vos réponses .......
Guillaume
gbraun- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2009
Re: Adaptation pièce F3 sur B1
Concernant l'allumage, je l'ai fait en concervant les bobine de ma B3 et en montant des éléments d'allumage electronique de différents modèles Kawasaki (GPZ...etc)
Il n'y pas de problème tout se monte et fonctionne à la perfection.
Il n'y pas de problème tout se monte et fonctionne à la perfection.
Alain94- Nombre de messages : 1607
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Adaptation pièce F3 sur B1
Merci Alain pour cette réponse, peux tu me dire comment tu as branché le boitier d'allumage ?
Guillaume
Guillaume
gbraun- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2009
Re: Adaptation pièce F3 sur B1
J'ai quelques docs la dessus glanés sur différents forums.
1:
Salut !
Pour répondre au post précèdent beaucoup de ces machines anciennes ne plus conforme a l’origine
Le moteur de ces deux machines est identique, l’allumage est identique (hormis le plateau la 1000 au même)
Pour le remontage :
Il faut changer la came (avance centrifuge)
Fixer le plateau capteurs horizontaux (si tu a démonter les capteurs fait attention les aimants ont un sens)
Pour un près réglage replace les vis a la même places (traces de serrage) ça doit démarré
Normalement les fiches sont identiques
Pour le raccordement de tête,
Fiche capteur noir et bleu cylindres 1/4
Jaune et rouge cylindres2/3
Alimentation rouge au contact
Noir /jaune a la masse
Les 2 autres vont aux bobines le noir sur ¼ il me semble si elle ne démarre pas inverse les 2 fils
@ franci
2:
en laissant mes bobines d'origine,du plateau au cdi tu rebroche avec les broches deja existantes,du cdi au bobines,vert et rouge vers une bobine,noir et rouge vers l'autre,le fil rouge du cdi vers un apres contact,le noir du cdi vers la masse.
_________________
Salut
De quelle machine viens le cdi ?
Les infos sont pour un allumage d’un autre z 650 ou 750 z ou gpz r (2 capteurs avec avance centrifuge,cdi 8 ou 9 fils)), d’autre montage sont possibles mais le câblage différent
Pour le branchement contrôle
- la fiche de capteurs (4 fils) que les contacts soient bons
- que sur la fiche d’alimentation le fils :jaune/noir soit a la masse
- noir au des bobines
- jaune/rouge bobine 2/3
- vert bobine ¼
Assure toi de la position des aimants des capteurs, ils ont un sens
Sur la rtm il y a une procédure de contrôle, avec les valeurs pour le matériel
francis
le 550 n'a pas le meme allumage , c'est un calculateur ,le 750 est juste transistorisé
la couleur des fils doit etre la meme , mais il te faut la fiche et le faiseau pour le cablée si tu veut cela je te le fait passer j'en ais un
francis
pour le GPz550 de la rmt 42 page 81.
deux prises avec 4 fils chacune
prise capteurs allumage -boitier transistorisé
1 bleu et 1 rouge pour un capteur
1 noir et un 1 jaune pour l'autre capteur
prise boitier transistorisé-bobines
noir/jaune = masse
jaune/rouge =
noir = bobine 1-4
vert = bobine 2-3
3:
http://www.900z1.com/pgs/imgs_t&a/all_elec.htm
1:
Salut !
Pour répondre au post précèdent beaucoup de ces machines anciennes ne plus conforme a l’origine
Le moteur de ces deux machines est identique, l’allumage est identique (hormis le plateau la 1000 au même)
Pour le remontage :
Il faut changer la came (avance centrifuge)
Fixer le plateau capteurs horizontaux (si tu a démonter les capteurs fait attention les aimants ont un sens)
Pour un près réglage replace les vis a la même places (traces de serrage) ça doit démarré
Normalement les fiches sont identiques
Pour le raccordement de tête,
Fiche capteur noir et bleu cylindres 1/4
Jaune et rouge cylindres2/3
Alimentation rouge au contact
Noir /jaune a la masse
Les 2 autres vont aux bobines le noir sur ¼ il me semble si elle ne démarre pas inverse les 2 fils
@ franci
2:
en laissant mes bobines d'origine,du plateau au cdi tu rebroche avec les broches deja existantes,du cdi au bobines,vert et rouge vers une bobine,noir et rouge vers l'autre,le fil rouge du cdi vers un apres contact,le noir du cdi vers la masse.
_________________
Salut
De quelle machine viens le cdi ?
Les infos sont pour un allumage d’un autre z 650 ou 750 z ou gpz r (2 capteurs avec avance centrifuge,cdi 8 ou 9 fils)), d’autre montage sont possibles mais le câblage différent
Pour le branchement contrôle
- la fiche de capteurs (4 fils) que les contacts soient bons
- que sur la fiche d’alimentation le fils :jaune/noir soit a la masse
- noir au des bobines
- jaune/rouge bobine 2/3
- vert bobine ¼
Assure toi de la position des aimants des capteurs, ils ont un sens
Sur la rtm il y a une procédure de contrôle, avec les valeurs pour le matériel
francis
le 550 n'a pas le meme allumage , c'est un calculateur ,le 750 est juste transistorisé
la couleur des fils doit etre la meme , mais il te faut la fiche et le faiseau pour le cablée si tu veut cela je te le fait passer j'en ais un
francis
pour le GPz550 de la rmt 42 page 81.
deux prises avec 4 fils chacune
prise capteurs allumage -boitier transistorisé
1 bleu et 1 rouge pour un capteur
1 noir et un 1 jaune pour l'autre capteur
prise boitier transistorisé-bobines
noir/jaune = masse
jaune/rouge =
noir = bobine 1-4
vert = bobine 2-3
3:
http://www.900z1.com/pgs/imgs_t&a/all_elec.htm
Alain94- Nombre de messages : 1607
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Adaptation pièce F3 sur B1
salut
pour l'allumage pas de problème,
part contre pour l'alternateur ;tu ne peut pas garder la cellule redresseuse du b1,car le principe de l'alternateur n'est le meme (il y a un régulateur en plus sur le b1)
francis
pour l'allumage pas de problème,
part contre pour l'alternateur ;tu ne peut pas garder la cellule redresseuse du b1,car le principe de l'alternateur n'est le meme (il y a un régulateur en plus sur le b1)
francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: Adaptation pièce F3 sur B1
Merci Francis,
Mais le principe de l'alternateur est le même (triphasé) seul la puissance change (190 et 240 Watts). Quel est le risque si je laisse le régulateur de B1 ? as tu eu l'expérience ?
Merci
Mais le principe de l'alternateur est le même (triphasé) seul la puissance change (190 et 240 Watts). Quel est le risque si je laisse le régulateur de B1 ? as tu eu l'expérience ?
Merci
gbraun- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2009
Re: Adaptation pièce F3 sur B1
et non c'est pas si simple que ca !!
sur le b1 l'alternateur a une exitation qui permet de modulé la puissance en fonction de la demande ,cette fonction est géré par un régulateur; la fabrication de courant continu est assurée par des redresseurs .Il y a deux boitier sur un b1
sur les autres modèles l'excitation est constante par aimants permanent (donc puissance constante) et la cellule redresseuse assure la fabrication de courant continu ,mais aussi le maintient de la tension en dissipant la puissance non utilisée
francis
sur le b1 l'alternateur a une exitation qui permet de modulé la puissance en fonction de la demande ,cette fonction est géré par un régulateur; la fabrication de courant continu est assurée par des redresseurs .Il y a deux boitier sur un b1
sur les autres modèles l'excitation est constante par aimants permanent (donc puissance constante) et la cellule redresseuse assure la fabrication de courant continu ,mais aussi le maintient de la tension en dissipant la puissance non utilisée
francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|