ordre bobines / bougies
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ordre bobines / bougies
Lorsque j'ai récupéré ma b1 qui n'avait pas tourné depuis au moins 100 ans, les antiparasites étaient débranchés.
Ils sont numérotés, mais mystère, j'ai 2 câcles numéro1 et câbles 2 numéros 4.
Pouvez-vous me dire quel fil de quelle bobine va sur quel cylindre, en imaginant qu'on est assis sur la moto, et que le cylindre numéro 1 se trouve donc à l'extrême gauche.
Merci de votre aide.
Ils sont numérotés, mais mystère, j'ai 2 câcles numéro1 et câbles 2 numéros 4.
Pouvez-vous me dire quel fil de quelle bobine va sur quel cylindre, en imaginant qu'on est assis sur la moto, et que le cylindre numéro 1 se trouve donc à l'extrême gauche.
Merci de votre aide.
kiapt- Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/07/2008
Re: ordre bobines / bougies
Hello,
De mémoire, les fils les + longs nont sur les cylindres 1 et 4 et la bobine avec les fils les + courts sur les cylindre 2 et 3.
Il s'agit d'un systeme à "éttincelle perdue" car contrairement aux automobiles il n'y a pas de distributeur 'Delco" donc on allume en même temps le cyndre 1 et celui en échappement le cylindre 4
De mémoire, les fils les + longs nont sur les cylindres 1 et 4 et la bobine avec les fils les + courts sur les cylindre 2 et 3.
Il s'agit d'un systeme à "éttincelle perdue" car contrairement aux automobiles il n'y a pas de distributeur 'Delco" donc on allume en même temps le cyndre 1 et celui en échappement le cylindre 4
Alain94- Nombre de messages : 1607
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: ordre bobines / bougies
En fait, si je te comprens bien, tu as deux bobines identiques. Donc, pour se repérer sur la longueur, c'est loupé.
Pour repérer quel est le cylindre 1, dans ton cas, ça ne sert à rien. Tu as une bobine pour les cylindres extérieurs (1 et 4), et une autre pour les cylindres du centre (2 et 3).
La méthode que je vois, c'est de déposer ton réservoir et ton carter d'allumage.
Sur ta platine d'allumage, les rupteurs 1-4 et 2-3 sont repérés. Tu recherches la couteurs des fils de chaque rupteur. Tu devrais avoir les mêmes à l'alimentation du primaire des bobines. De fait, tu auras le repérage de tes bobines.
Si non, tu as la solution de faire la même chose, mais avec un ohm-mètre pour repérer la continuité entre les rupteurs et les alim primaires bobine.
Bon courage.
Pour repérer quel est le cylindre 1, dans ton cas, ça ne sert à rien. Tu as une bobine pour les cylindres extérieurs (1 et 4), et une autre pour les cylindres du centre (2 et 3).
La méthode que je vois, c'est de déposer ton réservoir et ton carter d'allumage.
Sur ta platine d'allumage, les rupteurs 1-4 et 2-3 sont repérés. Tu recherches la couteurs des fils de chaque rupteur. Tu devrais avoir les mêmes à l'alimentation du primaire des bobines. De fait, tu auras le repérage de tes bobines.
Si non, tu as la solution de faire la même chose, mais avec un ohm-mètre pour repérer la continuité entre les rupteurs et les alim primaires bobine.
Bon courage.
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: ordre bobines / bougies
+1 avec gargamel
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: ordre bobines / bougies
sur la mienne,bobine de droite(dans le sens de la marche)cylindres 1/4les fils se croisent,à gauche cylindres 2/3 là aussi les fils se croisent ex:le fil de droite va à gauche et inversement.
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
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