Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ordre bobines / bougies

5 participants

Aller en bas

ordre bobines / bougies Empty ordre bobines / bougies

Message par kiapt Sam 13 Sep 2008 - 22:06

Lorsque j'ai récupéré ma b1 qui n'avait pas tourné depuis au moins 100 ans, les antiparasites étaient débranchés.

Ils sont numérotés, mais mystère, j'ai 2 câcles numéro1 et câbles 2 numéros 4.

Pouvez-vous me dire quel fil de quelle bobine va sur quel cylindre, en imaginant qu'on est assis sur la moto, et que le cylindre numéro 1 se trouve donc à l'extrême gauche.

Merci de votre aide.

kiapt

Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ordre bobines / bougies Empty Re: ordre bobines / bougies

Message par Alain94 Dim 14 Sep 2008 - 8:59

Hello,

De mémoire, les fils les + longs nont sur les cylindres 1 et 4 et la bobine avec les fils les + courts sur les cylindre 2 et 3.
Il s'agit d'un systeme à "éttincelle perdue" car contrairement aux automobiles il n'y a pas de distributeur 'Delco" donc on allume en même temps le cyndre 1 et celui en échappement le cylindre 4
Alain94
Alain94

Nombre de messages : 1607
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ordre bobines / bougies Empty Re: ordre bobines / bougies

Message par Gargamel Dim 14 Sep 2008 - 10:19

En fait, si je te comprens bien, tu as deux bobines identiques. Donc, pour se repérer sur la longueur, c'est loupé.
Pour repérer quel est le cylindre 1, dans ton cas, ça ne sert à rien. Tu as une bobine pour les cylindres extérieurs (1 et 4), et une autre pour les cylindres du centre (2 et 3).
La méthode que je vois, c'est de déposer ton réservoir et ton carter d'allumage.
Sur ta platine d'allumage, les rupteurs 1-4 et 2-3 sont repérés. Tu recherches la couteurs des fils de chaque rupteur. Tu devrais avoir les mêmes à l'alimentation du primaire des bobines. De fait, tu auras le repérage de tes bobines.
Si non, tu as la solution de faire la même chose, mais avec un ohm-mètre pour repérer la continuité entre les rupteurs et les alim primaires bobine.
Bon courage.
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ordre bobines / bougies Empty Re: ordre bobines / bougies

Message par franck Dim 14 Sep 2008 - 12:29

+1 avec gargamel

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ordre bobines / bougies Empty Re: ordre bobines / bougies

Message par vroumz6 Dim 14 Sep 2008 - 13:05

sur la mienne,bobine de droite(dans le sens de la marche)cylindres 1/4les fils se croisent,à gauche cylindres 2/3 là aussi les fils se croisent ex:le fil de droite va à gauche et inversement.

vroumz6

Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ordre bobines / bougies Empty Re: ordre bobines / bougies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum