Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Carole en Z

3 participants

Aller en bas

Carole en Z Empty Carole en Z

Message par LoRZo Lun 21 Juil 2008 - 20:52

Salut les gars,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas remis les roues sur piste, le weekend dernier, j'ai remis les pendules à l'heure.

Préparation de mon bon vieux tromblon, un Z650 de 1980 avec 170000km ( oui oui vous avez bien lu 170000 km), c'est à dire de l'huile (beaucoup lol) et de l'essence.

Avec un pote direction Tremblay en France et le circuit Carole.

Nous voilà dans la file d'attente il y a un peut de monde, mais on discute avec un peut tout le monde l'esprit motard est toujours là, et nous voilà prêt pour notre session après avoir passé les contrôles d'usage (moto en état, cuir, gants, dorsale...)

C'est parti pour une première session de 15min, on s'élance doucement pour faire chauffer les pneus, et au fur et à mesure on envois de plus en plus de gazzzzz. Jusqu'à que ce que reposes pieds et pars carters frottent dans tous les virages malgré un super déhancher de... ben de merde Smile

J'arrive avec piège sans freins à doubler quelques motos, Fazer 600, Hornet, et autre CB500.
Je suis tout contant, mais je me fait mettre lamentablement par les supersport et hypertsport modernes. Mes 240km avec les pleins et les 65cv de mon brêlon ne peuvent rien contre ces SBK déguisés en routières d'aujourd'hui.

Fin de la session, je suis fatigué mais heureux, et avec mon pote on décide de ce refaire une session.

C'est repartir pour 1h30! d'attente, quand je vois quelques vielles bécanes ce préparer à partir... 900 BO et RD500, pour les stock, et autres moto des années 70 dédiées à la pistes bi-cylindre 500cc en 2 temps!

Je me renseigne au près des organisateurs, ils me confirme que je peut partir avec les vielles, qui tournent en même temps de que les 125cc.

Je gagne 45min d'attente, et je peux rouler avec des motos qui sont de mon époques.
Je discute avec les possesseurs de vielles, dont plusieurs mon affirmés avoir eu un Z650 à l'époque ou elle était sortie.
Sa fait plaisir du rouler sur une moto qui suscite l'intérêt et rappel de bon souvenir.

Le départ de la deuxième session est donné, Gaazzzzz, enfin presque j'attends tout de même que mes pneus se mettent à température et Gazzzz.

Je tente de m'appliquer au mieux pour éviter de frotter les reposes pieds, mais rien n'y fait, dans la parabolique je suis carrément obligé de retirer mon pied du repose pied de déhancher à mort (enfin pour mon niveau) et malgré cela le par carter frotte quand même m'empêchant de prendre plus d'angle et donc plus de vitesse.
Qu'a cela ne tienne je prend mon pied et c'est bien ça le principal.
Je doubles plusieurs 125 RS, un CBR125, un super mot' 125, mais contres les 2 petites 500 2Temps préparé piste, je ne pouvais rien faire, mon angle d'attaque trop limité, mon accélération moyenne (j'ai pas réglé l'allumage...) et mes freins (enfin mes ralentisseurs) m'empêchent de suivre rythme.

Et c'est déjà la fin de la seconde session.

J'ai tout donné, mais avec des commandes reculés et un peut plus de pratique je sent que je peut encore améliorer mes chronos qui sont lamentable.

Une bonne après midi pleine de sensation, et d'odeur d'huile.

J'y retourne dès que possible.

Quelques photos:
Carole en Z 1c1c1acd3c9d03178ec6e2239925412cCarole en Z F9dda91ce38439013d04c03e37266f05Carole en Z Cb382f85551104f15e977fdc3413a355

_________________
LoRZo
LoRZo
LoRZo
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Carole en Z Empty Re: Carole en Z

Message par 33Z650 Lun 21 Juil 2008 - 21:37

Merci LORZO de nous faire partager ces bons moments !!!...
GAFFE à l'angle quand même !!!..
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carole en Z Empty Re: Carole en Z

Message par romu73 Lun 21 Juil 2008 - 22:24

ouais super les photos.

encore merci merci merci merci
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carole en Z Empty Re: Carole en Z

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum