Carole en Z
3 participants
Page 1 sur 1
Carole en Z
Salut les gars,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas remis les roues sur piste, le weekend dernier, j'ai remis les pendules à l'heure.
Préparation de mon bon vieux tromblon, un Z650 de 1980 avec 170000km ( oui oui vous avez bien lu 170000 km), c'est à dire de l'huile (beaucoup lol) et de l'essence.
Avec un pote direction Tremblay en France et le circuit Carole.
Nous voilà dans la file d'attente il y a un peut de monde, mais on discute avec un peut tout le monde l'esprit motard est toujours là, et nous voilà prêt pour notre session après avoir passé les contrôles d'usage (moto en état, cuir, gants, dorsale...)
C'est parti pour une première session de 15min, on s'élance doucement pour faire chauffer les pneus, et au fur et à mesure on envois de plus en plus de gazzzzz. Jusqu'à que ce que reposes pieds et pars carters frottent dans tous les virages malgré un super déhancher de... ben de merde
J'arrive avec piège sans freins à doubler quelques motos, Fazer 600, Hornet, et autre CB500.
Je suis tout contant, mais je me fait mettre lamentablement par les supersport et hypertsport modernes. Mes 240km avec les pleins et les 65cv de mon brêlon ne peuvent rien contre ces SBK déguisés en routières d'aujourd'hui.
Fin de la session, je suis fatigué mais heureux, et avec mon pote on décide de ce refaire une session.
C'est repartir pour 1h30! d'attente, quand je vois quelques vielles bécanes ce préparer à partir... 900 BO et RD500, pour les stock, et autres moto des années 70 dédiées à la pistes bi-cylindre 500cc en 2 temps!
Je me renseigne au près des organisateurs, ils me confirme que je peut partir avec les vielles, qui tournent en même temps de que les 125cc.
Je gagne 45min d'attente, et je peux rouler avec des motos qui sont de mon époques.
Je discute avec les possesseurs de vielles, dont plusieurs mon affirmés avoir eu un Z650 à l'époque ou elle était sortie.
Sa fait plaisir du rouler sur une moto qui suscite l'intérêt et rappel de bon souvenir.
Le départ de la deuxième session est donné, Gaazzzzz, enfin presque j'attends tout de même que mes pneus se mettent à température et Gazzzz.
Je tente de m'appliquer au mieux pour éviter de frotter les reposes pieds, mais rien n'y fait, dans la parabolique je suis carrément obligé de retirer mon pied du repose pied de déhancher à mort (enfin pour mon niveau) et malgré cela le par carter frotte quand même m'empêchant de prendre plus d'angle et donc plus de vitesse.
Qu'a cela ne tienne je prend mon pied et c'est bien ça le principal.
Je doubles plusieurs 125 RS, un CBR125, un super mot' 125, mais contres les 2 petites 500 2Temps préparé piste, je ne pouvais rien faire, mon angle d'attaque trop limité, mon accélération moyenne (j'ai pas réglé l'allumage...) et mes freins (enfin mes ralentisseurs) m'empêchent de suivre rythme.
Et c'est déjà la fin de la seconde session.
J'ai tout donné, mais avec des commandes reculés et un peut plus de pratique je sent que je peut encore améliorer mes chronos qui sont lamentable.
Une bonne après midi pleine de sensation, et d'odeur d'huile.
J'y retourne dès que possible.
Quelques photos:
Cela faisait longtemps que je n'avais pas remis les roues sur piste, le weekend dernier, j'ai remis les pendules à l'heure.
Préparation de mon bon vieux tromblon, un Z650 de 1980 avec 170000km ( oui oui vous avez bien lu 170000 km), c'est à dire de l'huile (beaucoup lol) et de l'essence.
Avec un pote direction Tremblay en France et le circuit Carole.
Nous voilà dans la file d'attente il y a un peut de monde, mais on discute avec un peut tout le monde l'esprit motard est toujours là, et nous voilà prêt pour notre session après avoir passé les contrôles d'usage (moto en état, cuir, gants, dorsale...)
C'est parti pour une première session de 15min, on s'élance doucement pour faire chauffer les pneus, et au fur et à mesure on envois de plus en plus de gazzzzz. Jusqu'à que ce que reposes pieds et pars carters frottent dans tous les virages malgré un super déhancher de... ben de merde
J'arrive avec piège sans freins à doubler quelques motos, Fazer 600, Hornet, et autre CB500.
Je suis tout contant, mais je me fait mettre lamentablement par les supersport et hypertsport modernes. Mes 240km avec les pleins et les 65cv de mon brêlon ne peuvent rien contre ces SBK déguisés en routières d'aujourd'hui.
Fin de la session, je suis fatigué mais heureux, et avec mon pote on décide de ce refaire une session.
C'est repartir pour 1h30! d'attente, quand je vois quelques vielles bécanes ce préparer à partir... 900 BO et RD500, pour les stock, et autres moto des années 70 dédiées à la pistes bi-cylindre 500cc en 2 temps!
Je me renseigne au près des organisateurs, ils me confirme que je peut partir avec les vielles, qui tournent en même temps de que les 125cc.
Je gagne 45min d'attente, et je peux rouler avec des motos qui sont de mon époques.
Je discute avec les possesseurs de vielles, dont plusieurs mon affirmés avoir eu un Z650 à l'époque ou elle était sortie.
Sa fait plaisir du rouler sur une moto qui suscite l'intérêt et rappel de bon souvenir.
Le départ de la deuxième session est donné, Gaazzzzz, enfin presque j'attends tout de même que mes pneus se mettent à température et Gazzzz.
Je tente de m'appliquer au mieux pour éviter de frotter les reposes pieds, mais rien n'y fait, dans la parabolique je suis carrément obligé de retirer mon pied du repose pied de déhancher à mort (enfin pour mon niveau) et malgré cela le par carter frotte quand même m'empêchant de prendre plus d'angle et donc plus de vitesse.
Qu'a cela ne tienne je prend mon pied et c'est bien ça le principal.
Je doubles plusieurs 125 RS, un CBR125, un super mot' 125, mais contres les 2 petites 500 2Temps préparé piste, je ne pouvais rien faire, mon angle d'attaque trop limité, mon accélération moyenne (j'ai pas réglé l'allumage...) et mes freins (enfin mes ralentisseurs) m'empêchent de suivre rythme.
Et c'est déjà la fin de la seconde session.
J'ai tout donné, mais avec des commandes reculés et un peut plus de pratique je sent que je peut encore améliorer mes chronos qui sont lamentable.
Une bonne après midi pleine de sensation, et d'odeur d'huile.
J'y retourne dès que possible.
Quelques photos:
_________________
LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Carole en Z
Merci LORZO de nous faire partager ces bons moments !!!...
GAFFE à l'angle quand même !!!..
GAFFE à l'angle quand même !!!..
Re: Carole en Z
ouais super les photos.
encore
encore
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|