Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Roue

+3
joebarteamkawa
nico
catalan
7 participants

Aller en bas

Roue Empty Roue

Message par catalan Jeu 5 Juin 2008 - 13:13

La roue arriere a 2 valves? quelqu'un pourais me souffler la reponse cool Roue C3-1
catalan
catalan

Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2008

http://www.mecaunik.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roue Empty Re: Roue

Message par nico Jeu 5 Juin 2008 - 13:16

moi moi moi ! j'connais la réponse tchin .....une....pour gonfler.....et une......pour dégonfler cool ....hiiihiiiiiii ..................... bon ! ..................je sort nul ................. boulay .............


hello
nico
nico

Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roue Empty Re: Roue

Message par joebarteamkawa Jeu 5 Juin 2008 - 13:18

bonjour l un est une valve , l autre un gripter ,qui sert a maintenir
le pneus dans la jante en cas de degonflage.mis sur les jantes alu .
appel de phares
joebarteamkawa
joebarteamkawa

Nombre de messages : 405
Age : 64
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roue Empty Re: Roue

Message par catalan Jeu 5 Juin 2008 - 13:22

ça ne sert pas qu'en cros Question
catalan
catalan

Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2008

http://www.mecaunik.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roue Empty Re: Roue

Message par jeff Jeu 5 Juin 2008 - 14:01

Salut,
Si je puis me permettre, le gripster ne sert pas qu'en cross. Il faut se remettre un truc en mémoire, oubliez les standard actuels, remontez le temps, et dites vous qu'un gripster sur une moto des année 80', même pour une moto de route, c'était loin d'être imbécile. Il y avait des chambres à air dans les pneus, qui de plus étaient de bien piètre qualité par rapport à ceux d'aujourd'hui en constante évolution. C'était un gage de sécurité ! En tout cas vendu comme tel. Probablement plus intelligent que les fourches anti-plongée, qui n'ont jamais dépassées le stade de "l'argument commercial bidon". Donc pour en revenir à nos fameux gripsters, les Z étaient, dans les années 77-80 des machines sportives !!! Au même titre qu'une ZX6R d'aujourd’hui ! On leur en mettait plein la gueule, fallait voir les contraintes subies par ces pauvres Z. Sur la mienne j'ai même un amortisseur de direction, oui je sais en 2008 ça fait rire, mais pas à l'époque. Donc ne vous étaonnez pas de ce type de montage, c'est tout a fait cohérent....pour les années de naissance et d'existence de nos chères Z.
Sur certaines jantes arrières il y avait parfois deux gripster.
A+
JEFF
jeff
jeff

Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : St Jean de Vedas(34)
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Roue Empty Re: Roue

Message par catalan Jeu 5 Juin 2008 - 14:19

Merci jeff,
Je dis pas le contraire mais j'etais persuadé que c'etait pour le cros. Rolling Eyes
Merci de m'avoir repondu intelligemment a ma question car tous ne sont pas comme toi: n'est ce pas NICO Mad Mad
tchin banane sbwing
catalan
catalan

Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2008

http://www.mecaunik.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roue Empty Re: Roue

Message par nico Jeu 5 Juin 2008 - 14:27

catalan a écrit:Merci jeff,
Je dis pas le contraire mais j'etais persuadé que c'etait pour le cros. Rolling Eyes
Merci de m'avoir repondu intelligemment a ma question car tous ne sont pas comme toi: n'est ce pas NICO Mad Mad
tchin banane sbwing

t'avais cas pas m'ennuyer avec notre banane nationale cool ....moi je respect ton âne chine .....

lol! lol! lol! lol!

hello
nico
nico

Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roue Empty Re: Roue

Message par catalan Jeu 5 Juin 2008 - 15:47

tchin tchin Il vaut mieux pour toi que tu respect mon ane. cool cool
Car moi je te dirais sincerement que je respect plus la biere belge que tes banane banane banane .
I love you hello hello
catalan
catalan

Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2008

http://www.mecaunik.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roue Empty Re: Roue

Message par nico Jeu 5 Juin 2008 - 15:49

catalan a écrit:tchin tchin Il vaut mieux pour toi que tu respect mon ane. cool cool
Car moi je te dirais sincerement que je respect plus la biere belge que tes banane banane banane .
I love you hello hello

mais le mélange des deux ! c'est bonnnnnnn aussi tchin banane banane banane


hello
nico
nico

Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roue Empty Re: Roue

Message par Gargamel Jeu 5 Juin 2008 - 18:33

J'arrive après la bataille, mais je confirme (est-ce necessaire ?) les propos de Jeff.
Nos belles étaient de sacrés sportives pour l'époque !!
Il y a quelques années (mais pas tant que ça quand-même !) je me suis tiré une bourre avec une 750 GT "water cooling", eh bien même avec 100cc de moins, je lui ai collé un boulevard !! banane

Fallait bien passer la puissance aux pneus, qui n'ont rien à voir avec les gommards actuels que bien des pilotes GP de l'époque auraient aimer avoir !! No
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roue Empty Re: Roue

Message par francis 26 Jeu 5 Juin 2008 - 19:50

salut
sans mettre en doute ta parole ,mais le mec n'avait pas du ouvrir. en plus des 100 cc ,c'est un deux temps!!!
j'ai rouler au mois d'octobre avec une , le type me laissait sur place sans probleme
francis
francis 26
francis 26

Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Roue Empty Re: Roue

Message par Gargamel Jeu 5 Juin 2008 - 20:46

Si, si, il ouvrait en grand, mais pour être totalement franc, je dois ajouter deux choses:

- je venais de finir mon moteur et je m'étais planté d'une dent sur l'arbre à cames (mais je ne me souviens plus du quel grrr et dans quel sens). Elle wattais comme pas permis, mais ne tenais pas le ralenti à chaud à moins de 1500 tr. Je l'avais emmené chez Kawa (pensant à une synchro à l'époque), et le gars m'avais demandé ce que j'avais fait au moteur pour pousser comme ça. A mon avis, les anciens de la coupe Kawa devait connaître le truc que j'ai fait par hasard.

- quand le Suzuk ouvrait à fond, derrière c'était "opération camoufflage". Je crois que son système autolub (c'est bien ça?) ne devait pas être au mieux de sa forme.

Mais il n'amusait pas le terrain pour autant.
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roue Empty Re: Roue

Message par franck Jeu 5 Juin 2008 - 20:49

Gargamel a écrit:
- je venais de finir mon moteur et je m'étais planté d'une dent sur l'arbre à cames (mais je ne me souviens plus du quel grrr et dans quel sens). Elle wattais comme pas permis, mais ne tenais pas le ralenti à chaud à moins de 1500 tr. Je l'avais emmené chez Kawa (pensant à une synchro à l'époque), et le gars m'avais demandé ce que j'avais fait au moteur pour pousser comme ça. A mon avis, les anciens de la coupe Kawa devait connaître le truc que j'ai fait par hasard.


bon bein demonte vite ton moulin et faits des essais alors ca m'interresse cool1
il vaut mieux que ce soit toi plutot que moi qui fasse ces essais la lol!

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roue Empty Re: Roue

Message par Gargamel Jeu 5 Juin 2008 - 20:53

J'y pense !!

Je suis en train de jouer à la fourmie pour remonter un second moteur. Je suis pas loin du but.

On va bien voir.

Mais je te jure que tenir un ralenti à +1500 tr/mn à tous les feux rouges, les gens te prenne pour un bargeot !! et ton moulin chauffe assez vite !!
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roue Empty Re: Roue

Message par franck Jeu 5 Juin 2008 - 20:57

pas de probleme , j'habite a la campagne , pas de feux rouge chez moi et ici ( en alsace) c'est course de cote ts les dimanches banane

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roue Empty Re: Roue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum