Roue
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joebarteamkawa
nico
catalan
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Re: Roue
moi moi moi ! j'connais la réponse .....une....pour gonfler.....et une......pour dégonfler ....hiiihiiiiiii ..................... bon ! ..................je sort ................. .............
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: Roue
bonjour l un est une valve , l autre un gripter ,qui sert a maintenir
le pneus dans la jante en cas de degonflage.mis sur les jantes alu .
appel de phares
le pneus dans la jante en cas de degonflage.mis sur les jantes alu .
appel de phares
joebarteamkawa- Nombre de messages : 405
Age : 64
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2007
Re: Roue
Salut,
Si je puis me permettre, le gripster ne sert pas qu'en cross. Il faut se remettre un truc en mémoire, oubliez les standard actuels, remontez le temps, et dites vous qu'un gripster sur une moto des année 80', même pour une moto de route, c'était loin d'être imbécile. Il y avait des chambres à air dans les pneus, qui de plus étaient de bien piètre qualité par rapport à ceux d'aujourd'hui en constante évolution. C'était un gage de sécurité ! En tout cas vendu comme tel. Probablement plus intelligent que les fourches anti-plongée, qui n'ont jamais dépassées le stade de "l'argument commercial bidon". Donc pour en revenir à nos fameux gripsters, les Z étaient, dans les années 77-80 des machines sportives !!! Au même titre qu'une ZX6R d'aujourd’hui ! On leur en mettait plein la gueule, fallait voir les contraintes subies par ces pauvres Z. Sur la mienne j'ai même un amortisseur de direction, oui je sais en 2008 ça fait rire, mais pas à l'époque. Donc ne vous étaonnez pas de ce type de montage, c'est tout a fait cohérent....pour les années de naissance et d'existence de nos chères Z.
Sur certaines jantes arrières il y avait parfois deux gripster.
A+
JEFF
Si je puis me permettre, le gripster ne sert pas qu'en cross. Il faut se remettre un truc en mémoire, oubliez les standard actuels, remontez le temps, et dites vous qu'un gripster sur une moto des année 80', même pour une moto de route, c'était loin d'être imbécile. Il y avait des chambres à air dans les pneus, qui de plus étaient de bien piètre qualité par rapport à ceux d'aujourd'hui en constante évolution. C'était un gage de sécurité ! En tout cas vendu comme tel. Probablement plus intelligent que les fourches anti-plongée, qui n'ont jamais dépassées le stade de "l'argument commercial bidon". Donc pour en revenir à nos fameux gripsters, les Z étaient, dans les années 77-80 des machines sportives !!! Au même titre qu'une ZX6R d'aujourd’hui ! On leur en mettait plein la gueule, fallait voir les contraintes subies par ces pauvres Z. Sur la mienne j'ai même un amortisseur de direction, oui je sais en 2008 ça fait rire, mais pas à l'époque. Donc ne vous étaonnez pas de ce type de montage, c'est tout a fait cohérent....pour les années de naissance et d'existence de nos chères Z.
Sur certaines jantes arrières il y avait parfois deux gripster.
A+
JEFF
jeff- Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : St Jean de Vedas(34)
Date d'inscription : 18/12/2006
Re: Roue
Merci jeff,
Je dis pas le contraire mais j'etais persuadé que c'etait pour le cros.
Merci de m'avoir repondu intelligemment a ma question car tous ne sont pas comme toi: n'est ce pas NICO
Je dis pas le contraire mais j'etais persuadé que c'etait pour le cros.
Merci de m'avoir repondu intelligemment a ma question car tous ne sont pas comme toi: n'est ce pas NICO
Re: Roue
catalan a écrit:Merci jeff,
Je dis pas le contraire mais j'etais persuadé que c'etait pour le cros.
Merci de m'avoir repondu intelligemment a ma question car tous ne sont pas comme toi: n'est ce pas NICO
t'avais cas pas m'ennuyer avec notre nationale ....moi je respect ton âne .....
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: Roue
Il vaut mieux pour toi que tu respect mon ane.
Car moi je te dirais sincerement que je respect plus la biere belge que tes .
Car moi je te dirais sincerement que je respect plus la biere belge que tes .
Re: Roue
catalan a écrit: Il vaut mieux pour toi que tu respect mon ane.
Car moi je te dirais sincerement que je respect plus la biere belge que tes .
mais le mélange des deux ! c'est bonnnnnnn aussi
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: Roue
J'arrive après la bataille, mais je confirme (est-ce necessaire ?) les propos de Jeff.
Nos belles étaient de sacrés sportives pour l'époque !!
Il y a quelques années (mais pas tant que ça quand-même !) je me suis tiré une bourre avec une 750 GT "water cooling", eh bien même avec 100cc de moins, je lui ai collé un boulevard !!
Fallait bien passer la puissance aux pneus, qui n'ont rien à voir avec les gommards actuels que bien des pilotes GP de l'époque auraient aimer avoir !!
Nos belles étaient de sacrés sportives pour l'époque !!
Il y a quelques années (mais pas tant que ça quand-même !) je me suis tiré une bourre avec une 750 GT "water cooling", eh bien même avec 100cc de moins, je lui ai collé un boulevard !!
Fallait bien passer la puissance aux pneus, qui n'ont rien à voir avec les gommards actuels que bien des pilotes GP de l'époque auraient aimer avoir !!
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: Roue
salut
sans mettre en doute ta parole ,mais le mec n'avait pas du ouvrir. en plus des 100 cc ,c'est un deux temps!!!
j'ai rouler au mois d'octobre avec une , le type me laissait sur place sans probleme
francis
sans mettre en doute ta parole ,mais le mec n'avait pas du ouvrir. en plus des 100 cc ,c'est un deux temps!!!
j'ai rouler au mois d'octobre avec une , le type me laissait sur place sans probleme
francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: Roue
Si, si, il ouvrait en grand, mais pour être totalement franc, je dois ajouter deux choses:
- je venais de finir mon moteur et je m'étais planté d'une dent sur l'arbre à cames (mais je ne me souviens plus du quel et dans quel sens). Elle wattais comme pas permis, mais ne tenais pas le ralenti à chaud à moins de 1500 tr. Je l'avais emmené chez Kawa (pensant à une synchro à l'époque), et le gars m'avais demandé ce que j'avais fait au moteur pour pousser comme ça. A mon avis, les anciens de la coupe Kawa devait connaître le truc que j'ai fait par hasard.
- quand le Suzuk ouvrait à fond, derrière c'était "opération camoufflage". Je crois que son système autolub (c'est bien ça?) ne devait pas être au mieux de sa forme.
Mais il n'amusait pas le terrain pour autant.
- je venais de finir mon moteur et je m'étais planté d'une dent sur l'arbre à cames (mais je ne me souviens plus du quel et dans quel sens). Elle wattais comme pas permis, mais ne tenais pas le ralenti à chaud à moins de 1500 tr. Je l'avais emmené chez Kawa (pensant à une synchro à l'époque), et le gars m'avais demandé ce que j'avais fait au moteur pour pousser comme ça. A mon avis, les anciens de la coupe Kawa devait connaître le truc que j'ai fait par hasard.
- quand le Suzuk ouvrait à fond, derrière c'était "opération camoufflage". Je crois que son système autolub (c'est bien ça?) ne devait pas être au mieux de sa forme.
Mais il n'amusait pas le terrain pour autant.
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: Roue
Gargamel a écrit:
- je venais de finir mon moteur et je m'étais planté d'une dent sur l'arbre à cames (mais je ne me souviens plus du quel et dans quel sens). Elle wattais comme pas permis, mais ne tenais pas le ralenti à chaud à moins de 1500 tr. Je l'avais emmené chez Kawa (pensant à une synchro à l'époque), et le gars m'avais demandé ce que j'avais fait au moteur pour pousser comme ça. A mon avis, les anciens de la coupe Kawa devait connaître le truc que j'ai fait par hasard.
bon bein demonte vite ton moulin et faits des essais alors ca m'interresse
il vaut mieux que ce soit toi plutot que moi qui fasse ces essais la
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: Roue
J'y pense !!
Je suis en train de jouer à la fourmie pour remonter un second moteur. Je suis pas loin du but.
On va bien voir.
Mais je te jure que tenir un ralenti à +1500 tr/mn à tous les feux rouges, les gens te prenne pour un bargeot !! et ton moulin chauffe assez vite !!
Je suis en train de jouer à la fourmie pour remonter un second moteur. Je suis pas loin du but.
On va bien voir.
Mais je te jure que tenir un ralenti à +1500 tr/mn à tous les feux rouges, les gens te prenne pour un bargeot !! et ton moulin chauffe assez vite !!
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: Roue
pas de probleme , j'habite a la campagne , pas de feux rouge chez moi et ici ( en alsace) c'est course de cote ts les dimanches
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
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