Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

(dernière en date) problème de feu de route

+3
Gargamel
Chris13
romu73
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

(dernière en date) problème de feu de route Empty (dernière en date) problème de feu de route

Message par romu73 Mar 6 Mai 2008 - 20:57

Eh oui, c'est encore moi.

Aujourd'hui, pour les amateurs d'électricité, j'ai un petit problème à soumettre.

1- bêtement, je me suis fait arrêté par les bleus car mes feux de route n'étaient pas allumés alors que le comodo était sur on.
2- de retour chez moi, je change l'ampoule pensant qu'elle était grillée. Eh bien non, mauvaise pioche.
3- je regarde les connections, rien ( Ah! la veilleuse fonctionne parfaitement)
4- j'attends quelques suggestions de vos éminences.

je vais finir par croire que je lui prote la poisse à ma belle Z.

à bientôt pour d'autres péripéties (en tout cas c'est très formateur, je commence à la connaître très bien)
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(dernière en date) problème de feu de route Empty Re: (dernière en date) problème de feu de route

Message par Chris13 Mar 6 Mai 2008 - 21:22

Test au niveau de ta douille d'ampoule pour savoir si le + arrive

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

(dernière en date) problème de feu de route Empty Re: (dernière en date) problème de feu de route

Message par Gargamel Mar 6 Mai 2008 - 21:50

As tu un fonctionnement normal du "plein phare" ? confused
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

(dernière en date) problème de feu de route Empty Re: (dernière en date) problème de feu de route

Message par romu73 Mar 6 Mai 2008 - 21:53

non, j'ai oublié de dire que le plein phare ne fonctione que lorsque j'utilise le comodo gauche pour faire des appels.

oups, désolé.

romuald
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(dernière en date) problème de feu de route Empty Re: (dernière en date) problème de feu de route

Message par Gargamel Mar 6 Mai 2008 - 22:14

P...n de cablage électrique de la RTM. Bourrés d'erreurs !! D'après lui, en plein phare tu allumes le témoin de pression d'huile ! Ninportnawak !!

Selon les shémas, les uns donnent une alimentation commune au commodo pour l'inverseur code phare, les autres donnent une alimentation spécifique (ce qui m'étonne).
Un seul et même fusible protège les feux de croisement et de route.
Je t'engage donc à vérifier tes fusibles (10 A).

mais comme j'aime bien comprendre, ton Z est de quelle génération ?
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

(dernière en date) problème de feu de route Empty Re: (dernière en date) problème de feu de route

Message par romu73 Mar 6 Mai 2008 - 22:43

c'est un b3 de 79
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(dernière en date) problème de feu de route Empty Re: (dernière en date) problème de feu de route

Message par Gargamel Mar 6 Mai 2008 - 23:13

Je n'ai pas de schéma B3, mais selon le B2 (et C2, autre erreur du schéma: le + batterie est à la masse !! tir ), il y a bien une alimentation via fusible pour alimentation croisement/phare, alors que l'alimentation pour l'appel de phare provient du contacteur principal, qui alimente aussi tout le reste de la moto en après-contact. Ce qui explique pourquoi tu peux commander le plein phare avec le bouton spécifique, et non par l'inter code-phare.

Je pense donc que le pb doit se localiser au niveau du fusible, qu'il soit claqué ou par mauvais contact.

Pour le savoir, tu branches un volt-métre aux bornes du fusible. Si tu lis 0 vots, c'est que c'est bon.
Si tu lis une tension différente de 0, c'est qu'il y a un probléme. Si c'est la tension batterie, ton fusible est coupé. Si c'est une tension batarde, entre 0 et 12v, tu as un mauvais contact au niveau du fusible.
Il faut naturellement faire ces contrôles phare allumé (... enfin je veux dire les commutateurs en position pour qu'il le soit bounce ).
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

(dernière en date) problème de feu de route Empty Re: (dernière en date) problème de feu de route

Message par romu73 Mer 7 Mai 2008 - 8:46

z650.info, il y a le schéma du b3.
par contre, si mon anglais n'est pas top, je ne vois pas la boite à fusible.

a plus
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(dernière en date) problème de feu de route Empty Re: (dernière en date) problème de feu de route

Message par franck Mer 7 Mai 2008 - 9:57

de tte facon si la veilleuse fonctionne , c pas le fusible ( de memoire )

t'es sur de ton ampoule de rechange ?

t'as encore un probleme de masse sinon , controle les fils avec le testeut , t'as du jus qui arrive a la douille ?t'as du jus qui part du commodo ?

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(dernière en date) problème de feu de route Empty Re: (dernière en date) problème de feu de route

Message par Gargamel Mer 7 Mai 2008 - 11:36

Si la masse est mauvaise pour l'alimentation normale, elle le sera tout autant en passant par la commande d'appel de phare, non? Même chose sur l'état de l'ampoule. Suspect

Le fusible qui protège le circuit veilleuse n'est pas le même que celui du phare (croisement ou route). No

Par contre la masse veilleuse et la masse ampoule de phare est la même, elle.

Je ne suis pas têtu, mais je persiste dans mon diag préliminaire. sbwing
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

(dernière en date) problème de feu de route Empty Re: (dernière en date) problème de feu de route

Message par Gargamel Mer 7 Mai 2008 - 11:43

romu73 a écrit:z650.info, il y a le schéma du b3.
par contre, si mon anglais n'est pas top, je ne vois pas la boite à fusible.

a plus

Ouais, mais le problème est que ce schéma est celui des Z pour les USA. Regarde les clognos avants: ils ont deux filements par lampes. Jusqu'où ces cablâges sont-ils spécifiques ?
Par contre, tout en bas, il y a un autre schéma B3, et celui là ne présente qu'un filaments dans les clignos avants .... et la fameuse résistance, de même que les trois fusibles.

Et c'est ce que disais à propos des schéma "Haynes", Les Z "USA" n'ont pas la résistance, alors que les Z "UK" l'ont !!
Pourtant il n'est pas question d'avoir le guidon à droite ou à gauche ! lol!

Par contre je viens de m'apercevoir que lorsqu'on utilise l'appel de phare, la lampe est alimentée directement, sans passer par la résistance. Elle ne serait pas simplement débranchée ?? (ou coupée) par hasard ??

Pour le moment, le seul point que j'ai pu remarquer (je suis en train de vérifier si ça se confirme sur plusieurs cas), les circuits qui n'ont pas de résistance en amont de l'alimentation du phare, proposent des puissances d'éclairages différentes en feux de croisement. Ceci semblerait confirmer l'obligations de limiter le courant pour protéger qlq chose. Mais l'écart de puissance n'est quand-même pas foudroyant. Est-ce vraiment la raison.

Comme le dit le pub: "je l'aurai, un jour. Je l'aurai" (la réponse) Twisted Evil
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

(dernière en date) problème de feu de route Empty Re: (dernière en date) problème de feu de route

Message par romu73 Mar 20 Mai 2008 - 20:08

salut la compagnie,

bon toujours mon problème de feu de route, j'ai parcouru le faisceau et je n'ai rien trouvé de particulier sauf peut-être le connecteur du comodo gauche relié au faisceau principal qui s'effrite.
j'ai pour l'instant remis le tout en place en isolant avec une bande caoutchouc thermoformable (que l'on appel dans la marine peau de COUI........).
Voilà ou j'en suis, je pense remplacer tous les connecteurs prochainement (peut faire apparaitre ça dans la liste de l'assosse).
Bon si quelqu'un a des idées je suis preneur.


romuald
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(dernière en date) problème de feu de route Empty Re: (dernière en date) problème de feu de route

Message par romu73 Mar 20 Mai 2008 - 21:08

maintenant pour ceux que ça interesse les photos de la peau de COUI........

(dernière en date) problème de feu de route Peau110

(dernière en date) problème de feu de route Peau210

(dernière en date) problème de feu de route Peau310


Voilà pour le produit, en fait le caoutchouc lorsqu'il est tendu se chauffe tout seul et a plus qu'à entourer l'endroit à protèger.
ça tient tout seul, ça colle pas.
j'en avais réupérer lorsque j'étais partie de la marine, 10 ans après ça marche toujours.
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(dernière en date) problème de feu de route Empty Re: (dernière en date) problème de feu de route

Message par romu73 Mar 20 Mai 2008 - 21:09

Pour la propreté du berlingue, je vois après désolé pour les Zpuristes mais en cemoment j'ai pas le temps.
mais je m'y mets bientôt.

salut
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

(dernière en date) problème de feu de route Empty Re: (dernière en date) problème de feu de route

Message par Chris13 Mar 20 Mai 2008 - 21:14

Bien ton truc Wink

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

(dernière en date) problème de feu de route Empty Re: (dernière en date) problème de feu de route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum