mes carbus
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mes carbus
Salut à tous,
suite à mon post d'il y a quelques temps, j'ai enfin eu un moment de libre pour vérifier mes carbus.
en effet, au delà de 4500 tours, ma Z s'étouffe et cale. j'attends 3 à 5 minutes et je redémmarre.
quelque uns m'ont conseillé de nettoyer ma rampe et voir mes niveaux de cuves. C'est maintenant fait.
voici les photos :
elles sont toutes maintenant nettoyées.
Concernant les flotteurs, après vérif, il sont bien règlés. Une petite chose par contre. au niveau d'un des flotteurs, le poussoir était complètement dévissé voici une photo :
il est maintenant vissé à l'identique des autres.
QUESTION, mon problème viendrait-il de ce poussoir dévissé ce qui devait entrainer une différence de niveau de cuve par rapport aux autres????????
Merci pour vos réponses et conseils.
Romuald
suite à mon post d'il y a quelques temps, j'ai enfin eu un moment de libre pour vérifier mes carbus.
en effet, au delà de 4500 tours, ma Z s'étouffe et cale. j'attends 3 à 5 minutes et je redémmarre.
quelque uns m'ont conseillé de nettoyer ma rampe et voir mes niveaux de cuves. C'est maintenant fait.
voici les photos :
elles sont toutes maintenant nettoyées.
Concernant les flotteurs, après vérif, il sont bien règlés. Une petite chose par contre. au niveau d'un des flotteurs, le poussoir était complètement dévissé voici une photo :
il est maintenant vissé à l'identique des autres.
QUESTION, mon problème viendrait-il de ce poussoir dévissé ce qui devait entrainer une différence de niveau de cuve par rapport aux autres????????
Merci pour vos réponses et conseils.
Romuald
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: mes carbus
Bien sûr que ça joue. Les règlages carbus sont très précis et une différence d'1mm à cause de ton support dévissé peut jouer. Mais c'est aussi un ensemble de 4 carbus qu'il faut faire entrer en cohérence. L'intérêt des synchro est là. Avec une pige, on obtient une valeur à peu près correcte, à condition d'être méticuleux, mais l'idéal est la colonne ou les dépressiomètres à cadran. C'est un investissement pas valable pour une moto seulement, mais ça peut s'acheter à plusieurs avec les potes !
Là , c'est top, en plus c'est mieux de faire ça entre copains...
Pour le dépressiomètre, on peut le fabriquer aussi si on est bricoleur :
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
Merci à ce bricoleur altruiste qui nous offre sa méthode de fabrication !
Là , c'est top, en plus c'est mieux de faire ça entre copains...
Pour le dépressiomètre, on peut le fabriquer aussi si on est bricoleur :
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
Merci à ce bricoleur altruiste qui nous offre sa méthode de fabrication !
lemax- Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: mes carbus
Bien sur que ça joue.
Fait attention quand-même à ton tuyau d'alimentation en essence. J'ai un pot sur un 500GSE qui a eu un soucis du même genre (super tant qu'on ne taquine pas la zone rouge, et s'étouffe dès qu'on recherche les tours), et il a fallu trois visites chez le concess Suzuk' pour trouver le chisme: débit d'essence suffisant pour une plage d'utilissation, mais pas pour plus, à cause d'un coude dans le tuyau d'essence.
Ce qui m'a fait penser à ça, c'est que toi et mon pote avait dit la même chose: "j'attends 2 à 3 mn et ça repart".
Fait attention quand-même à ton tuyau d'alimentation en essence. J'ai un pot sur un 500GSE qui a eu un soucis du même genre (super tant qu'on ne taquine pas la zone rouge, et s'étouffe dès qu'on recherche les tours), et il a fallu trois visites chez le concess Suzuk' pour trouver le chisme: débit d'essence suffisant pour une plage d'utilissation, mais pas pour plus, à cause d'un coude dans le tuyau d'essence.
Ce qui m'a fait penser à ça, c'est que toi et mon pote avait dit la même chose: "j'attends 2 à 3 mn et ça repart".
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: mes carbus
Gargamel a écrit:Bien sur que ça joue.
Fait attention quand-même à ton tuyau d'alimentation en essence. J'ai un pot sur un 500GSE qui a eu un soucis du même genre (super tant qu'on ne taquine pas la zone rouge, et s'étouffe dès qu'on recherche les tours), et il a fallu trois visites chez le concess Suzuk' pour trouver le chisme: débit d'essence suffisant pour une plage d'utilissation, mais pas pour plus, à cause d'un coude dans le tuyau d'essence.
Ce qui m'a fait penser à ça, c'est que toi et mon pote avait dit la même chose: "j'attends 2 à 3 mn et ça repart".
+1, voire un filtre à essence entre la rampe de carbu et le réservoir n'ayant pas un assez gros débit.
_________________
LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: mes carbus
Tu as vérifier la mise à l'air libre du réservoir d'essence?
Alain94- Nombre de messages : 1605
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
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