Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

mes carbus

5 participants

Aller en bas

mes carbus Empty mes carbus

Message par romu73 Dim 4 Mai 2008 - 23:26

Salut à tous,

suite à mon post d'il y a quelques temps, j'ai enfin eu un moment de libre pour vérifier mes carbus.
en effet, au delà de 4500 tours, ma Z s'étouffe et cale. j'attends 3 à 5 minutes et je redémmarre.
quelque uns m'ont conseillé de nettoyer ma rampe et voir mes niveaux de cuves. C'est maintenant fait.
voici les photos :

mes carbus Cuve110

mes carbus Cuve210

mes carbus Cuve310

mes carbus Cuve410

elles sont toutes maintenant nettoyées.

Concernant les flotteurs, après vérif, il sont bien règlés. Une petite chose par contre. au niveau d'un des flotteurs, le poussoir était complètement dévissé voici une photo :

mes carbus Pousso10

il est maintenant vissé à l'identique des autres.

QUESTION, mon problème viendrait-il de ce poussoir dévissé ce qui devait entrainer une différence de niveau de cuve par rapport aux autres????????

Merci pour vos réponses et conseils.

Romuald
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes carbus Empty Re: mes carbus

Message par lemax Lun 5 Mai 2008 - 13:06

Bien sûr que ça joue. Les règlages carbus sont très précis et une différence d'1mm à cause de ton support dévissé peut jouer. Mais c'est aussi un ensemble de 4 carbus qu'il faut faire entrer en cohérence. L'intérêt des synchro est là. Avec une pige, on obtient une valeur à peu près correcte, à condition d'être méticuleux, mais l'idéal est la colonne ou les dépressiomètres à cadran. C'est un investissement pas valable pour une moto seulement, mais ça peut s'acheter à plusieurs avec les potes !
Là , c'est top, en plus c'est mieux de faire ça entre copains...
Pour le dépressiomètre, on peut le fabriquer aussi si on est bricoleur :

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

Merci à ce bricoleur altruiste qui nous offre sa méthode de fabrication ! merci
lemax
lemax

Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes carbus Empty Re: mes carbus

Message par Gargamel Lun 5 Mai 2008 - 16:16

Bien sur que ça joue.

Fait attention quand-même à ton tuyau d'alimentation en essence. J'ai un pot sur un 500GSE qui a eu un soucis du même genre (super tant qu'on ne taquine pas la zone rouge, et s'étouffe dès qu'on recherche les tours), et il a fallu trois visites chez le concess Suzuk' pour trouver le chisme: débit d'essence suffisant pour une plage d'utilissation, mais pas pour plus, à cause d'un coude dans le tuyau d'essence.
Ce qui m'a fait penser à ça, c'est que toi et mon pote avait dit la même chose: "j'attends 2 à 3 mn et ça repart".
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes carbus Empty Re: mes carbus

Message par LoRZo Lun 5 Mai 2008 - 23:41

Gargamel a écrit:Bien sur que ça joue.

Fait attention quand-même à ton tuyau d'alimentation en essence. J'ai un pot sur un 500GSE qui a eu un soucis du même genre (super tant qu'on ne taquine pas la zone rouge, et s'étouffe dès qu'on recherche les tours), et il a fallu trois visites chez le concess Suzuk' pour trouver le chisme: débit d'essence suffisant pour une plage d'utilissation, mais pas pour plus, à cause d'un coude dans le tuyau d'essence.
Ce qui m'a fait penser à ça, c'est que toi et mon pote avait dit la même chose: "j'attends 2 à 3 mn et ça repart".

+1, voire un filtre à essence entre la rampe de carbu et le réservoir n'ayant pas un assez gros débit.

_________________
LoRZo
LoRZo
LoRZo
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mes carbus Empty Re: mes carbus

Message par Alain94 Mar 6 Mai 2008 - 18:00

Tu as vérifier la mise à l'air libre du réservoir d'essence?
Alain94
Alain94

Nombre de messages : 1605
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mes carbus Empty Re: mes carbus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum