Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bruit moteur

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bruit moteur Empty bruit moteur

Message par jos01 Sam 23 Sep 2006 - 18:41

bonjour;
voila j'ai acheté un 650 Z il y a peu de temps pour en faire un racer
je roule un peu, pas de problème puis vlatipas que l'autre matin elle me fait un bruit moteur genre castagnettes sur le haut moteur et sur la partie avant (bloc coté échappement). le bruit disparait dès que je monte un peu dans les tours, je ne l'entend qu'au ralenti.
je fouille dans le forum et entrevois deux possibilités :
1 - jeu aux soupapes (j'ai bien compris entre 0.08 et 0.18) donc je controle et j'ai les deux du milieu échappement qui on 0.20 et 0.21 (pas dans les cotes mais pas de quoi me faire ce genre de bruit non plus, a mon avis). coté admission tout est en dessous de 0.10, puis le bruit ne disparaitrait pas dans les tours si c'est le jeu aux soupapes.

2 - chaine de distribution, alors la comment controlé ? voir ou en est le tendeur (il n'est pas automatique , voir l'avancer du piston dans le boitier ?), faut que je vous dise j'ai deja essayé de tendre la chaine en mettant sur le repaire coté allumage (dailleur il y a un repaire avant et après le F23 et F14 faut prendre le quel exactement, de toute façon je me suis mis sur une compression, la ou la chaine est le plus tendue coté opposé au tendeur) et en desérant la vix avec une clef de 10

alors a votre avis, y t il quelqu'un qui pourrait me conseiller,
autre chose, ma moto est un bitza de plusieurs model de 650 donc je voudrais savoir si les N° moteur que j'ai sont corrects, c'est un KZ650BE1 mais il n'a pas de kick (juste démarreur electrique) tendeur de distri non automatique donc et l'allumage est a rupteurs (2 rupteur pour les 4 cylindres) donc est ce bien un BE1 (l'appelation c'est B1 ou E1) pour commender des pièces ça peut mettre utile merci
A+

jos01

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : st benoit (01)
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur Empty Re: bruit moteur

Message par Alain94 Dim 24 Sep 2006 - 10:13

Bonjour,

1- Concernant le bruit de castagnettes je pense que vu le jeu important que tu as sur les cylindres 2 et 3 cela provient de là. Aprés c'est couvert par les autres bruits mécaniques dans les hauts régimes (chaine primaires...etc). Donc pour ce qui concerne le bruit au ralenti c'est du sur à 90%.

2-En théorie ce sont les repères T 1.4 ou T 2.3 qu'il faut aligner mais comme le reconnait la RTA ce n'est pas optimum dailleur elle indique une autre procédure: "Observervl'apparition des repères T et F 2.3 puis continuer de tourner toujours dans le sens d'horloge jusqu'aà faire coincider l'arrête du mécanisme d'avance centrifuge avec le repère fixe du carter" dixit la RTA.

3- Sur le modèle B1 il y a un kick. Pour ton modèle jette un oeil sur le tableau de correspondance sur le super site japonnais: http://www.z650b.com/z650/z650.html

A+

Alain
Alain94
Alain94

Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur Empty Re: bruit moteur

Message par francis 26 Lun 25 Sep 2006 - 7:08

Salut !
Pour ton bruit il peu venir du jeu excessif sur tes soupapes, mais regarde plutôt du cote de la chaîne, contrôle l’usure (regarde bien le modèle de chaîne, ta machine doit être modifier, le kick disparaît en 81), le galet centrale suivant le modèle, pour la tension tu tourne le moteur dans le sens des aiguilles d’un montre pour le reste tu a compris
Bon courage francis
francis 26
francis 26

Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur Empty Re: bruit moteur

Message par jos01 Lun 25 Sep 2006 - 14:53

bon alors ,
j'ai reverifié le jeu aux soupapes avec un bon jeu de cales, le miens était un truc acheté par cher No
résultat j'ai démonté l'arbre a cames admission, j'ai presque plus de jeu
et démonté aussi le tendeur, des fois que ... éh bien le tenpon du tendeur a une usure il est bien bombé mais vers l'intérieur je perd au moins 3 mm du coup je cherche un tendeur non automatique, si il y a quelqu'un avec la pièce ?
Je met aussi un post sur le forum des pièces

pour faire une différences entre les différents types de chaine de distri comment fait on ? (vu que je sais pas se que j'ai comme model de moteur)

jos01

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : st benoit (01)
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur Empty Re: bruit moteur

Message par KOUL Lun 25 Sep 2006 - 21:59

Salut,

Si tu n'as pas de Kick, effectivement ton moteur n'est pas d'origine.

Si ton moteur à les carters, les cylindres et la culasse peints en noir, il y à de fortes chances que ce soit une chaine de distrib de type Hy-vo et non pas à rouleaux (style chaine de transmission)

Pour info, les n° moteurs de F2 débutent au n° KZ650BE124872

A+
KOUL
KOUL

Nombre de messages : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur Empty Re: bruit moteur

Message par jos01 Lun 25 Sep 2006 - 23:14

quel est la différence entre une chaine hy-vo et l'autre ?
merci

jos01

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : st benoit (01)
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur Empty Re: bruit moteur

Message par francis 26 Mar 26 Sep 2006 - 5:52

salut
Pour le type de chaîne je te joint la photo d’une chaîne hi-wo (ou a plaquettes), la chaîne a rouleaux est identique a la chaîne de ta AR (en plus petit)
Assure toi du bon remontage de tes palier d’arbre a came, il s’ont une place et un sens et serrer au couple, leurs démontage ne doit pas modifier le réglage des jeux scratch scratch
Pour le tendeur il a un sens de montage, la partie la plus fine doit être monter vers le haut, il ne peut être usée il n’est pas en contact avec la chaîne il pousse un patin, que tu peut voir par le dessus entre la chaîne et le bloc dans le cas d’une chaîne hi-wo
Pour une chaîne a rouleaux le tendeur pousse sur un galet (je te joint une photo de la distrib chaîne a rouleaux)
@+ Francis
bruit moteur Chaine20distribjf4
bruit moteur Sanstitrekt7
francis 26
francis 26

Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur Empty Re: bruit moteur

Message par LoRZo Mar 26 Sep 2006 - 7:19

Salut pour info voici à quoi correspond la chaine HyVo sur la Z650.
Elle à été monté sur les moteurs à partir de 1980.

bruit moteur 25-08-05_1826
bruit moteur 25-08-05_1825

_________________
LoRZo
LoRZo
LoRZo
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur Empty Re: bruit moteur

Message par jos01 Mar 26 Sep 2006 - 10:14

j'ai bien une chaine hy-vo,
le tendeur a pris la forme du patin, il est creus sur 3 mm c'est pour ça que je veux le changer, t'en a un ou pui sje le trouver chez kawa (si le prix est résonnable)
merci

jos01

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : st benoit (01)
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur Empty Re: bruit moteur

Message par LoRZo Mar 26 Sep 2006 - 19:48

Salut jos,

Le tendeur risque de te couter cher chez kawa essaie d'en trouver d'occase sur Ebay.

_________________
LoRZo
LoRZo
LoRZo
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur Empty Re: bruit moteur

Message par francis 26 Mer 27 Sep 2006 - 6:57

Salut !
J’ai un peu plus d’info sur ton moteur sont n° doit être supérieur a kz 650 be124842
Il est équipe d’un tendeur automatique de 2eme génération et chaîne hi-wo
Il devrai avoir des carbus à dépression et un allumage électronique
Avant de changer tes pièces contrôle leurs usures scratch
La chaîne tendue mesure la longueur entre 21 axes maxi 128,9 mm suivant l’usure de la chaîne les pignons peuvent être uses
Usure des patins de guidage supérieur et AR 3,5 mm max
Av 2,5 mm max

Si tu as le modèle si dessus je dois avoir les pièces (pignons, chaîne, patins, tendeur)
Le tendeur 1 er modèle peu être remplacé par le 2em mais je n’est jamais essayé
@+ Francis
francis 26
francis 26

Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur Empty Re: bruit moteur

Message par jos01 Mer 27 Sep 2006 - 22:24

salut francis
alors voila, mon n° moteur est KZ650BE125620 (comme tu l'as dit supérieur au n° que tu as cité) mais j'ai un allumage a rupteurs , les carbus ne sont pas a dépression (pas de membrane sur le dessus, la commande actionne directement les boisseaux mais si le moteur a été changer par un ancien propriétaire peut être a t il garder les carbus de l'ancien moulin, se qui ne me dérange pas, la machine marche très bien), c'est bien une chaine hy-vo mais j'ai un tendeur non automatique avec cette fameuse vis sur le coté. mais si je peux monter un tendeur automatique sur mon model, je suis preneur, peut être qu'avec une prise de cotes (taille de la pièce qui est en contact avec le bloc, entraxe des 2 vis de fixations et dépassement du piston) et une photo
j'attend de tes nouvelles, moi demain je met les cotes
merci et A+

jos01

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : st benoit (01)
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur Empty Re: bruit moteur

Message par jos01 Jeu 28 Sep 2006 - 9:09

voila les cotes :
largeur 32 mm
hauteur avec faxation : environ 60 mm (+ ou - 1)
depassement du piston 25 mm + 6 mm de tempon (le truc plastique qui est usé)

jos01

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : st benoit (01)
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur Empty Re: bruit moteur

Message par jos01 Jeu 28 Sep 2006 - 9:10

j'ai oublie l'entreaxe des vis : entre 47 et 48 mm

A+

jos01

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : st benoit (01)
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur Empty Re: bruit moteur

Message par francis 26 Ven 29 Sep 2006 - 7:09

Salut Jos !
J’ai le tendeur, il s’agit d’un tendeur a sifflet, le modèle monter d‘origine sur se moteur
Je l’ai contrôler hier soir pour être sur, le ressort de pousser fait 38 mm cote standard (le mini de 36) celui de blocage fait 45,8 mm (le standard est de 46, 2, mini 44)
Le moteur sur lequel il a été démonté avait 31 000 Kms
Si tu as besoin j’ai aussi la chaîne et les patins (usure 1,5 mm pour l’av et 1,75 pour l’ar)
Si tu veut des photos laisse moi une adresse mail je te les fait passer
@+ francis
bruit moteur Dscn0046us5
francis 26
francis 26

Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur Empty Re: bruit moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum