Peinture du chassis
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madfreddy
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piero26
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Keyser Sozé
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Re: Peinture du chassis
le plus simple c'est de prendre ta bécane en photo bien de profile style catalogue et après tu trouves des photos sur le net dans ce style
et là tu repiques juste l'habillage que tu mets sur la photo de la tienne. bon courage.
et là tu repiques juste l'habillage que tu mets sur la photo de la tienne. bon courage.
piero26- Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006
Re: Peinture du chassis
Attention au thermolaquage,
Si il reste le moindre morceau de peinture, de graisse, de l'huile ca va foiré. Le thermolaquage c'est super bien ( j'ai fais mon cadre et essayé le reservoir) mais il ne faut pas s'attendre a un super beau resultat SURTOUT DANS LES ANGLES. Ce proces est bien car si c'est bien fait la peinture resiste tres bien aux coups et au brouillard salin (entre 2000 et 2900 heures) Si c'est foiré il faut le plonger dans un bain d'acide ou un decapage thermique superieur a 300º ( temperature trop elevé pour nos cadres ils se deformerons donc cadre foiré).
Si il reste le moindre morceau de peinture, de graisse, de l'huile ca va foiré. Le thermolaquage c'est super bien ( j'ai fais mon cadre et essayé le reservoir) mais il ne faut pas s'attendre a un super beau resultat SURTOUT DANS LES ANGLES. Ce proces est bien car si c'est bien fait la peinture resiste tres bien aux coups et au brouillard salin (entre 2000 et 2900 heures) Si c'est foiré il faut le plonger dans un bain d'acide ou un decapage thermique superieur a 300º ( temperature trop elevé pour nos cadres ils se deformerons donc cadre foiré).
r
Petit complément pour le thermolaquage....
Les cadres sont traits comme ça d'origine, car c'est très résistant, et peu onéreux.
Les pièces sont passées au nettoyeur haute pression, dégraissées ou décapées chimiquement, avant d'être sablées, puis peintes (pulvérisation de poudre) avant d'être passées au four à environ 200 °C.
Il faut impérativement enlever tous les joints, roulements, etc. qui seront morts !!!!
Je fais souvent appel au thermolaquage pour les pièces de ce genre, mais il est vrai que certains pros font du boulot plutôt moyen. Ces gens ont l'habitude de travailler sur les portails et autres ferronneries, pas sur des pièces de moto... Il faut bien leur expliquer quoi et comment cacher (scotch spécifique résistant à la chaleur) pour obtenir un bon résultat.
J'ai fait traiter toutes les pièces de mon Z650, cadre, jantes, tés de fourches, jusqu'aux petites rondelles, entretoises, et j'en ai eu pour... 150 €, travail nickel !!!!
Prix sympa, car je travaille souvent avec lui, mais comme c'est dit plus haut, pour 200 €, ça vaut le coup...
Pour info, une peinture de cadre chez un carrossier coûte déjà au moins 150€, pour moins de résistance....... le choix est vite fait !!!!!!
@+, Mad
Les cadres sont traits comme ça d'origine, car c'est très résistant, et peu onéreux.
Les pièces sont passées au nettoyeur haute pression, dégraissées ou décapées chimiquement, avant d'être sablées, puis peintes (pulvérisation de poudre) avant d'être passées au four à environ 200 °C.
Il faut impérativement enlever tous les joints, roulements, etc. qui seront morts !!!!
Je fais souvent appel au thermolaquage pour les pièces de ce genre, mais il est vrai que certains pros font du boulot plutôt moyen. Ces gens ont l'habitude de travailler sur les portails et autres ferronneries, pas sur des pièces de moto... Il faut bien leur expliquer quoi et comment cacher (scotch spécifique résistant à la chaleur) pour obtenir un bon résultat.
J'ai fait traiter toutes les pièces de mon Z650, cadre, jantes, tés de fourches, jusqu'aux petites rondelles, entretoises, et j'en ai eu pour... 150 €, travail nickel !!!!
Prix sympa, car je travaille souvent avec lui, mais comme c'est dit plus haut, pour 200 €, ça vaut le coup...
Pour info, une peinture de cadre chez un carrossier coûte déjà au moins 150€, pour moins de résistance....... le choix est vite fait !!!!!!
@+, Mad
question générale
salut a tout le monde ,Voila un p'tit z'diste ,ce n'est pas ma pemiére mais s'est assez sympatique et agréable a conduire ,dernier modéle de votre collection 30/08/1984 z650 f4 de 1984 et non 1983,voila une petite parenthése ,je la restaure entiérement tel que je l'ai recupérer(,hs )mais j'ai besoin de savoir pour la peinture car elle a été peinte plusieurs fois,alors question de respect je la remets comme elle était la couleur ou je la personnalise? a+ au plaisir
Re: Peinture du chassis
Salut,
Pour la peinture c'est toi qui voit.
Mais tu peux faire une peinture perso qui se rapproche de celles d'époque.
Pour la peinture c'est toi qui voit.
Mais tu peux faire une peinture perso qui se rapproche de celles d'époque.
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LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Peinture du chassis
un lien vers une gallerie d'exemples où tu pourras choisir...
http://forums.kz650.info/index.php?PHPSESSID=3bb0f49abd49de8cb9bddcf29a41b439&action=gallery;cat=1
http://forums.kz650.info/index.php?PHPSESSID=3bb0f49abd49de8cb9bddcf29a41b439&action=gallery;cat=1
lemax- Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Peinture du chassis
Moi perso je préfère les couleurs d'origine...
Alain94- Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
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