Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ?

+10
joebarteamkawa
LoRZo
piero26
koy-hot
Gargamel
33Z650
lemax
Chris13
franck
PHIL
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ? Empty CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ?

Message par PHIL Mar 25 Mar 2008, 21:32

Bonjour à tous... quelle est la consommation d'huile " normale " d'une Z en bonne santé ??
Faudra que je controle exactement sur la mienne : au bout de 600 km , le niveau est passé de " MAX" à "2/3" ( 0,2 ou 0,3 litre ?? à peu pret....)
Les compression sont équilibrées et varient de 11 à 11,2... à refaire car le moteur était tiede, il semble qu'il soit préférable de les prendre aprés une 10 de Km de fonctionnnement...

PHIL

Nombre de messages : 120
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ? Empty Re: CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ?

Message par franck Mar 25 Mar 2008, 21:36

salut , les compressions sont a prendre moteur chaud ( moteur a temperature de fonctionnement )

pour la consommation , je ne peux pas te renseigner car la mienne ne consomme pas d'huile .

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ? Empty Re: CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ?

Message par PHIL Mar 25 Mar 2008, 21:45

franck a écrit:salut , les compressions sont a prendre moteur chaud ( moteur a temperature de fonctionnement )

pour la consommation , je ne peux pas te renseigner car la mienne ne consomme pas d'huile .
Quelle chance !! ma 900 Z1 à l' époque, pourtant rodée par mes soins, se tapait allegrement son litre pour 1500 kms!! c'était assez normal pour une 900 d'aprés tous les renseignements.
Ma Z 650 a l'air " plus sobre "... mais ne tombe pas à " zéro" , comme la tienne !

PHIL

Nombre de messages : 120
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ? Empty Re: CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ?

Message par franck Mar 25 Mar 2008, 21:54

c marrant cette histoire de consomation d'huile , tu n'es pas le premier a en parler ( pas ici sur le forum ) ; on va attendre les autres du forum pour savoir si c'est plutot commun au Z ?

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ? Empty Re: CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ?

Message par Chris13 Mar 25 Mar 2008, 22:01

Salut

Avec la mienne je faisais 1 litre facile au 1000 kms
voir plus de consommation au dessus des 6000 tours

Du coup, je refais un 2 eme moteur avec changement des joints de queues de soupapes sur la culasse.
C'est souvent la cause de la consommation d'huile sur les Z.

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ? Empty Re: CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ?

Message par lemax Mar 25 Mar 2008, 22:26

ça dépend de la qualité de l'huile aussi !!!
la viscosité et les additifs ça peut jouer pas mal.
La qualité du carburant aussi.
Les réglages aussi, culbuteurs et allumage...
et bien sûr la conduite.
La Z est une moto polyvalente qui peut être conduite tranquille mais aussi dans les tours.
Dans ce cas, sur une même machine, la consommation d'huile est très différente.
Les mollécules d'huile sont sensibles à la chaleur et c'est la raison pour laquelle les huiles de compétition ne sont pas les mêmes que les huiles classiques...beaucoup plus chères aussi, car elles gardent des capacités lubrifiantes à hautes température et en étant soumises à de très fortes pressions de frottement.
Enfin...je crois...
lemax
lemax

Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ? Empty Re: CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ?

Message par Invité Mar 25 Mar 2008, 22:47

ben la mienne elle bouffe pas d'huile non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ? Empty Re: CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ?

Message par 33Z650 Mer 26 Mar 2008, 08:29

A priori, le mienne non +....
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ? Empty Re: CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ?

Message par Gargamel Mer 26 Mar 2008, 12:45

Je suis OK avec toi, Lemax cheers .

La qualité d'huile y fait beaucoup. La mienne n'en bouffe pas, en temps ordinaire. J'ai eu le malheur de faire une vidange avec de la Castrol grrr , et je me suis retrouvé avec une conso d'huile assez impressionnante. J'avais pris la même huile pour ma voiture ( huile en promo, on se demande pourquoi ???) avec le même résultat.
J'ai re-vidangé et repris de la Elf synthèse. La conso est redevenue à son niveau d'avant, c'est à dire nulle pour miss Z, et presque rien pour la 21, dans les même conditions de conduite. cool1

Alors on va me dire certainement que j'ai rêvé, Suspect que ce n'est pas possible tant que la norme bidule-machin est respéctée. Dans les deux cas, c'était de la 15W40. Ouais, peut-être, mais depuis je reste sur la Elf et je ne rajoute rien entre deux vidanges, et c'est là tout ce qui m'importe banane .

Donc, les conseilleurs ne sont pas les payeurs No , certes, mais avant d'incriminer le bouzin (le moteur, quoi), essaye dont de faire une vidange avec une autre huile, de marque, et fait toi ta propre opinion au bout de 500 bornes, au moins.
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ? Empty Re: CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ?

Message par Chris13 Mer 26 Mar 2008, 12:50

Info intéressante Gargamel, tu peux mettre les réf de ton huile magique ...?

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ? Empty Re: CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ?

Message par koy-hot Mer 26 Mar 2008, 12:56

Pour la mienne, consommation nulle et pourtant je mets de l'huile 1er prix de ... attention roulement de tambour... Carrefour !!! oui messieurs dame !!

J'ai essayé sur ma dernière vidange de mettre une huile top moumoute (blueoil) et ben résultat : consommation excessive et le meilleur a été que mon embrayage patinait alors pour moi c'est décidé je retourne chez carrefour Wink
koy-hot
koy-hot

Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : 10 - Aube
Date d'inscription : 26/02/2008

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.ListAll&friend

Revenir en haut Aller en bas

CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ? Empty Re: CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ?

Message par piero26 Mer 26 Mar 2008, 13:01

l'huile de chez carrefour est parait-il une huile d'un grand pétrolier estampillée carrefour, elle a très bonne réputation, j'avais acheté cette huile en lisant pas mal d'avis positif sur divers forum. c'est ce que je mets dans ma moto(10W40), mais depuis que j'ai refait mes joints je n'ai pas assez roulé pour savoir si je consomme de l'huile ou pas, en tout cas je n'ai plus de fuite et c'est déjà ça.
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ? Empty Re: CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ?

Message par franck Mer 26 Mar 2008, 14:05

bein pareil moi je prend de la 20w50 minerale , premier prix , ca marche tres bien, c'est pas cher et t'en trouve partout lol!

dans tte mes motos anciennes

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ? Empty Re: CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ?

Message par PHIL Mer 26 Mar 2008, 20:16

La mienne est la ELF NITRON ( spéciale ancienne parait t il ) 10W 40 semi synthetique... , on va dire que jusquà 0,5l/mille , c'est à peu pret correct. Ceci dit , les joints de queues de soupapes ont 31 ans et le caoutchouc, ça vieillit!! pour bien faire, faudrait ..... Wink

PHIL

Nombre de messages : 120
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ? Empty Re: CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ?

Message par franck Mer 26 Mar 2008, 20:20

minerale : c le mieu pour nos anciennes a mon avis

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ? Empty Re: CONSOMMATION D HUILE ... COMBIEN EN MOYENNE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum