Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Lubrifier dans l'axe bras oscillant ?

3 participants

Aller en bas

Lubrifier dans l'axe bras oscillant ? Empty Lubrifier dans l'axe bras oscillant ?

Message par Keyser Sozé Lun 24 Mar 2008 - 17:42

'lut,
Tout est dans le titre... quelqu'un sait ou l'on a (ou qui a) encore des pompes pour injecter de la graisse par le petit piston sur l'axe de bras oscillant, évitant ainsi de le demonter pour graisser ?

Bonne question ? merci
Keyser Sozé
Keyser Sozé

Nombre de messages : 156
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lubrifier dans l'axe bras oscillant ? Empty Re: Lubrifier dans l'axe bras oscillant ?

Message par Chris13 Lun 24 Mar 2008 - 17:45

tu trouves la pompe dans les centres auto ou sur le net

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lubrifier dans l'axe bras oscillant ? Empty Re: Lubrifier dans l'axe bras oscillant ?

Message par Keyser Sozé Lun 24 Mar 2008 - 17:53

Chris13 a écrit:tu trouves la pompe dans les centres auto ou sur le net


Merci à toi. 10

Tu sais comment "elle" s'appelle ou je dis ;

"Bonjour, je voudrais la petite pompe pour graisser l'axe de mon bras oscillant sur ma Kawa de 30 ans ?!!!" Shocked
Keyser Sozé
Keyser Sozé

Nombre de messages : 156
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lubrifier dans l'axe bras oscillant ? Empty Re: Lubrifier dans l'axe bras oscillant ?

Message par Chris13 Lun 24 Mar 2008 - 18:13

pompe a graisse, c'est standard normalement ....
Sinon, tu passes chez un mécano et tu lui demandes de te le graisser, ca te coutera un pourboire

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lubrifier dans l'axe bras oscillant ? Empty Re: Lubrifier dans l'axe bras oscillant ?

Message par Keyser Sozé Lun 24 Mar 2008 - 18:17

OK !!! merci
Keyser Sozé
Keyser Sozé

Nombre de messages : 156
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lubrifier dans l'axe bras oscillant ? Empty Re: Lubrifier dans l'axe bras oscillant ?

Message par PHIL Ven 4 Avr 2008 - 20:39

Keyser Sozé a écrit:
Chris13 a écrit:tu trouves la pompe dans les centres auto ou sur le net


Merci à toi. 10

Tu sais comment "elle" s'appelle ou je dis ;

"Bonjour, je voudrais la petite pompe pour graisser l'axe de mon bras oscillant sur ma Kawa de 30 ans ?!!!" Shocked
Honnetement, sur une moto vieille de 30 ans, y a pas 36 solutions : faut démonter le bras oscillant !! pourquoi ??
parce que , par expérience " restauration", je me rend compte qu'à chaque fois les bagues internes et externes sont " soudées " par la rouille ... en fait le bras oscillant fonctionne " autour de l'axe" !! à la longue, ça le bouffe.... c'était comme ça sur la H2 ( j'ai changé les bagues) et pareil pour la Z 650. Sur cette derniére, je suis arrivé , en laissant tremper longuement dans du pétrole, à désolidariser les bagues, que j'ai regraissé et remonté en l'état.Un graissage " externe" avec pompe à graisse permet simplement" d'entretenir ", mais c'est souvent insuffisant avec nos " vieilles bécanes" Wink

PHIL

Nombre de messages : 120
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lubrifier dans l'axe bras oscillant ? Empty Re: Lubrifier dans l'axe bras oscillant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum