Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

culasse chaude

+3
Chris13
franck
kawafan
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

culasse chaude Empty culasse chaude

Message par kawafan Dim 16 Mar 2008 - 21:50

Bonjour
après l'acquisition de ma kawa 650z comme beaucoup je pense,j'accumule les problèmes
sans doute par méconnaissance de la machine
J'ai maintenant de belles étincelles sur chaque cylindre après savoir réparé une bobine
Mais voila le hic j'ai découvert en faisant chauffer la machine que la culasse est bouillante cote gauche et beaucoup plus froide à droite
de plus en démontant les bougies je vois les calottes de piston elles sot humides sur les cylindres de droite et sèche à gauche
D'où vient le pb? d'une soupape qui ferme mal ,du réglage de la synchro ou des carbus
Qui peu m'éclairer
Merci de vos avis
A+
Daniel

kawafan

Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : 35
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

culasse chaude Empty Re: culasse chaude

Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 22:14

kawafan a écrit:Bonjour
après l'acquisition de ma kawa 650z comme beaucoup je pense,j'accumule les problèmes
sans doute par méconnaissance de la machine
J'ai maintenant de belles étincelles sur chaque cylindre après savoir réparé une bobine
Mais voila le hic j'ai découvert en faisant chauffer la machine que la culasse est bouillante cote gauche et beaucoup plus froide à droite
de plus en démontant les bougies je vois les calottes de piston elles sot humides sur les cylindres de droite et sèche à gauche
D'où vient le pb? d'une soupape qui ferme mal ,du réglage de la synchro ou des carbus
Qui peu m'éclairer
Merci de vos avis
A+
Daniel
et quand tu roules ça fait quoi????
donc c'est humide coté qui chauffe pas,deja ca doit pas venir des carbus,puisque l'essence arrive,y reste l'allumage et les soupapes et en plus elle doit tourner comme une patate,mais si tu dit que tu as de belles etincelles,recontrole par precaution tes rupteurs,si c'est pas un allumage electronique,controle aussi l'avance a l'allumage et si tout ça c'est bon,ben reste le jeu au soupapes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

culasse chaude Empty Re: culasse chaude

Message par franck Lun 17 Mar 2008 - 13:05

qd tu dis que ta culasse est chaude a gauche et pas a droite , t'as posé les mains sur les pots aussi ?

quels sont les pots qui reste froid ? juste le 4 ou le 3 aussi ?

si t'as un soucis d'allumage , ca marche par paire : 1 avec 4 et 2 avec 3

si tu as le 3 ET le 4 ( ou 1 seul de ces 2 la ) alors le probleme peut venir ds l'ordre : carburation , bougie, fil de la bougie,antiparasite

franck

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

culasse chaude Empty Re: culasse chaude

Message par kawafan Lun 17 Mar 2008 - 19:03

Je n'ai pas pensé à poser mes mains sur les pots
La moto ne roule pas elle refuse de prendre ses tours (4000 max)
pourtant le bruit du moteur n'est pas chaotique j'ai connu bien pire
Je pense ce soir démonter le couvre culasse pour voir le jeu aux soupapes
dans un premier temps voir seulement je ne me rends pas bien compte de la difficultée
A+
Kawafan

kawafan

Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : 35
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

culasse chaude Empty Re: culasse chaude

Message par franck Lun 17 Mar 2008 - 20:21

avant de demonter la culasse : sur ta bete t'as changé qq chose ? filtres a air ? t'as demonter la rampe de carbus ?
sinon pour les soupapes tu peux prendre le jeu juste en enlevant la couvre culasse.
t'as pris la compression ? ( si non : essaie de kiker avec la main = c mou ou pas ? )

franck

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

culasse chaude Empty Re: culasse chaude

Message par kawafan Lun 17 Mar 2008 - 22:03

j'ai controlé le jeu aux soupapes
mais je vais recommencer demain soir(mon jeu de cale n'est pas terrible)
Dites moi si je me trompe;
Si le jeu est mini la souppe risque de mal fermer
Sile jeu est maxi l'ouverture sera un tantinet plus faible
A tout prendre ne vaut il pas mieux un jeu maxi et avoir une bonne étanchéité des soupapes
A+
kawafan

kawafan

Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : 35
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

culasse chaude Empty Re: culasse chaude

Message par franck Lun 17 Mar 2008 - 22:08

kawafan a écrit:j'ai controlé le jeu aux soupapes
mais je vais recommencer demain soir(mon jeu de cale n'est pas terrible)
Dites moi si je me trompe;
Si le jeu est mini la souppe risque de mal fermer
Sile jeu est maxi l'ouverture sera un tantinet plus faible
A tout prendre ne vaut il pas mieux un jeu maxi et avoir une bonne étanchéité des soupapes
A+
kawafan

avec la chaleur du moteur ta soupape se dilate , si il n'y avait pas de jeu alors moteur chaud la came appuierait tjs sur la soupape , la laissant donc tjs ouverte , c'est pour ca qu'il faut du jeu et c'est pour ca qu'il faut respecter la procedure de controle ( la mesure a chaud ou a froid en fonction du jeu que la RMT te donne )

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

culasse chaude Empty Re: culasse chaude

Message par Chris13 Lun 17 Mar 2008 - 22:20

0,08 a 0,18 en dehors faut changer la pastille suivant tableau de la RTM
repére X pour l'echap
repere T fleche pour admin

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

culasse chaude Empty Re: culasse chaude

Message par PHIL Mar 18 Mar 2008 - 10:47

kawafan a écrit:Bonjour
après l'acquisition de ma kawa 650z comme beaucoup je pense,j'accumule les problèmes
sans doute par méconnaissance de la machine
J'ai maintenant de belles étincelles sur chaque cylindre après savoir réparé une bobine
Mais voila le hic j'ai découvert en faisant chauffer la machine que la culasse est bouillante cote gauche et beaucoup plus froide à droite
de plus en démontant les bougies je vois les calottes de piston elles sot humides sur les cylindres de droite et sèche à gauche
D'où vient le pb? d'une soupape qui ferme mal ,du réglage de la synchro ou des carbus
Qui peu m'éclairer
Merci de vos avis
A+
Daniel
Moi, je te dirais globalement comme tous les autres " forumistes", c'est à dire , en mécanique, en cas de panne, " faire tourjours du plus simple vers le plus compliqué et non l'inverse"... donc par expérience , j'attaquerais :
1/ l'avance, à regler , même avec les " moyens du bord"( lampe témoin)... les étincelles peuvent être " bonnes" mais pas " plaçé au bon endroit"... !!
2/ si t'a déjà démonté la rampe, voir quand même , s'il y a pas un probléme de flotteur ( hauteur mal réglée ou pire flotteur perçé.... j'ai déjà eu ça et c'est vicieux comme "petite panne")
3/ ensuite, toujours sans trop démonter, voir les compressions ... entre 11 et 13 d'aprés la RTM avec 1 kg maxi d'écart entre les cylindres....
avec tout ça t'auras déjà une premiére idée pour poursuivre les recherches... dans ton cas ( contrairement au mien ... actuellement), tu es loin d'une " mise au point " puisque ta pauvre Z se contente de 4000t/mm No ... ça doit prendre 9500 en 5é si tout est OK !!! sbwing

PHIL

Nombre de messages : 120
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

culasse chaude Empty Re: culasse chaude

Message par 33Z650 Mar 18 Mar 2008 - 11:27

Ouah.... Tu attaques fort, très fort....
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

culasse chaude Empty Re: culasse chaude

Message par PHIL Mar 18 Mar 2008 - 12:05

33Z650 a écrit:Ouah.... Tu attaques fort, très fort....
Tu parles du nombre de t/mm ??? j'ai même pas osé dépasser 8500 ( en 5é)... Wink déjà pas trop mal avec une mécanique ... pas totalement " top"!!!! mais d'aprés le comparo M.J. de l'époque la Z 650 prends 185 chrono à 9500... possible car cette machine tire court par rapport à la Z 1000 qui se contente de 7500 à fond de 5 ( et c'est vrai, j'en ai eu une ..une Z 1000 ne prends pas ses tours en 5é..)
Pour celle de KAWAMAN , c'est carrement 1 (ou 2 ??) cylindres manquant... mais le bruit doit dans ce cas être " bancal" et ça ne semble pas être le cas ??? bizarre... de toutes façons ( j'insiste), une fois allumage et carbus sensés être correct, la seule façon " économique" de voir la santé du moteur , c'est le " bête " compressiometre....

PHIL

Nombre de messages : 120
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

culasse chaude Empty Re: culasse chaude

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 12:16

PHIL a écrit:
33Z650 a écrit:Ouah.... Tu attaques fort, très fort....
Tu parles du nombre de t/mm ??? j'ai même pas osé dépasser 8500 ( en 5é)... Wink déjà pas trop mal avec une mécanique ... pas totalement " top"!!!! mais d'aprés le comparo M.J. de l'époque la Z 650 prends 185 chrono à 9500... possible car cette machine tire court par rapport à la Z 1000 qui se contente de 7500 à fond de 5 ( et c'est vrai, j'en ai eu une ..une Z 1000 ne prends pas ses tours en 5é..)
Pour celle de KAWAMAN , c'est carrement 1 (ou 2 ??) cylindres manquant... mais le bruit doit dans ce cas être " bancal" et ça ne semble pas être le cas ??? bizarre... de toutes façons ( j'insiste), une fois allumage et carbus sensés être correct, la seule façon " économique" de voir la santé du moteur , c'est le " bête " compressiometre....


185 il sont gentils,c'est donné pour 196 kmh chrono,et quand tu passe les 7000 et que tu pousses a 9500,ben c'est bluffant et ça envoie grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

culasse chaude Empty Re: culasse chaude

Message par 33Z650 Mar 18 Mar 2008 - 12:23

Vous les brusquez fort nos mémères !!!! Laughing
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

culasse chaude Empty Re: culasse chaude

Message par Chris13 Mar 18 Mar 2008 - 13:11

pioneer a écrit:
PHIL a écrit:
33Z650 a écrit:Ouah.... Tu attaques fort, très fort....
Tu parles du nombre de t/mm ??? j'ai même pas osé dépasser 8500 ( en 5é)... Wink déjà pas trop mal avec une mécanique ... pas totalement " top"!!!! mais d'aprés le comparo M.J. de l'époque la Z 650 prends 185 chrono à 9500... possible car cette machine tire court par rapport à la Z 1000 qui se contente de 7500 à fond de 5 ( et c'est vrai, j'en ai eu une ..une Z 1000 ne prends pas ses tours en 5é..)
Pour celle de KAWAMAN , c'est carrement 1 (ou 2 ??) cylindres manquant... mais le bruit doit dans ce cas être " bancal" et ça ne semble pas être le cas ??? bizarre... de toutes façons ( j'insiste), une fois allumage et carbus sensés être correct, la seule façon " économique" de voir la santé du moteur , c'est le " bête " compressiometre....


185 il sont gentils,c'est donné pour 196 kmh chrono,et quand tu passe les 7000 et que tu pousses a 9500,ben c'est bluffant et ça envoie grave.

196 chrono; tu serais pas Marseillais toi ? banane cool
185 pour la 650

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

culasse chaude Empty Re: culasse chaude

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 13:29

Chris13 a écrit:
pioneer a écrit:
PHIL a écrit:
33Z650 a écrit:Ouah.... Tu attaques fort, très fort....
Tu parles du nombre de t/mm ??? j'ai même pas osé dépasser 8500 ( en 5é)... Wink déjà pas trop mal avec une mécanique ... pas totalement " top"!!!! mais d'aprés le comparo M.J. de l'époque la Z 650 prends 185 chrono à 9500... possible car cette machine tire court par rapport à la Z 1000 qui se contente de 7500 à fond de 5 ( et c'est vrai, j'en ai eu une ..une Z 1000 ne prends pas ses tours en 5é..)
Pour celle de KAWAMAN , c'est carrement 1 (ou 2 ??) cylindres manquant... mais le bruit doit dans ce cas être " bancal" et ça ne semble pas être le cas ??? bizarre... de toutes façons ( j'insiste), une fois allumage et carbus sensés être correct, la seule façon " économique" de voir la santé du moteur , c'est le " bête " compressiometre....


185 il sont gentils,c'est donné pour 196 kmh chrono,et quand tu passe les 7000 et que tu pousses a 9500,ben c'est bluffant et ça envoie grave.

196 chrono; tu serais pas Marseillais toi ? banane cool
185 pour la 650

il me semblait que j'avais vu ça,il disait qu'elle etait plus rapide que le z 750 et que c'etait le meilleur compromis entre 750,900,1000 z

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

culasse chaude Empty Re: culasse chaude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum