culasse chaude
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Chris13
franck
kawafan
7 participants
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culasse chaude
Bonjour
après l'acquisition de ma kawa 650z comme beaucoup je pense,j'accumule les problèmes
sans doute par méconnaissance de la machine
J'ai maintenant de belles étincelles sur chaque cylindre après savoir réparé une bobine
Mais voila le hic j'ai découvert en faisant chauffer la machine que la culasse est bouillante cote gauche et beaucoup plus froide à droite
de plus en démontant les bougies je vois les calottes de piston elles sot humides sur les cylindres de droite et sèche à gauche
D'où vient le pb? d'une soupape qui ferme mal ,du réglage de la synchro ou des carbus
Qui peu m'éclairer
Merci de vos avis
A+
Daniel
après l'acquisition de ma kawa 650z comme beaucoup je pense,j'accumule les problèmes
sans doute par méconnaissance de la machine
J'ai maintenant de belles étincelles sur chaque cylindre après savoir réparé une bobine
Mais voila le hic j'ai découvert en faisant chauffer la machine que la culasse est bouillante cote gauche et beaucoup plus froide à droite
de plus en démontant les bougies je vois les calottes de piston elles sot humides sur les cylindres de droite et sèche à gauche
D'où vient le pb? d'une soupape qui ferme mal ,du réglage de la synchro ou des carbus
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Daniel
kawafan- Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : 35
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: culasse chaude
et quand tu roules ça fait quoi????kawafan a écrit:Bonjour
après l'acquisition de ma kawa 650z comme beaucoup je pense,j'accumule les problèmes
sans doute par méconnaissance de la machine
J'ai maintenant de belles étincelles sur chaque cylindre après savoir réparé une bobine
Mais voila le hic j'ai découvert en faisant chauffer la machine que la culasse est bouillante cote gauche et beaucoup plus froide à droite
de plus en démontant les bougies je vois les calottes de piston elles sot humides sur les cylindres de droite et sèche à gauche
D'où vient le pb? d'une soupape qui ferme mal ,du réglage de la synchro ou des carbus
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Daniel
donc c'est humide coté qui chauffe pas,deja ca doit pas venir des carbus,puisque l'essence arrive,y reste l'allumage et les soupapes et en plus elle doit tourner comme une patate,mais si tu dit que tu as de belles etincelles,recontrole par precaution tes rupteurs,si c'est pas un allumage electronique,controle aussi l'avance a l'allumage et si tout ça c'est bon,ben reste le jeu au soupapes
Invité- Invité
Re: culasse chaude
qd tu dis que ta culasse est chaude a gauche et pas a droite , t'as posé les mains sur les pots aussi ?
quels sont les pots qui reste froid ? juste le 4 ou le 3 aussi ?
si t'as un soucis d'allumage , ca marche par paire : 1 avec 4 et 2 avec 3
si tu as le 3 ET le 4 ( ou 1 seul de ces 2 la ) alors le probleme peut venir ds l'ordre : carburation , bougie, fil de la bougie,antiparasite
franck
quels sont les pots qui reste froid ? juste le 4 ou le 3 aussi ?
si t'as un soucis d'allumage , ca marche par paire : 1 avec 4 et 2 avec 3
si tu as le 3 ET le 4 ( ou 1 seul de ces 2 la ) alors le probleme peut venir ds l'ordre : carburation , bougie, fil de la bougie,antiparasite
franck
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: culasse chaude
Je n'ai pas pensé à poser mes mains sur les pots
La moto ne roule pas elle refuse de prendre ses tours (4000 max)
pourtant le bruit du moteur n'est pas chaotique j'ai connu bien pire
Je pense ce soir démonter le couvre culasse pour voir le jeu aux soupapes
dans un premier temps voir seulement je ne me rends pas bien compte de la difficultée
A+
Kawafan
La moto ne roule pas elle refuse de prendre ses tours (4000 max)
pourtant le bruit du moteur n'est pas chaotique j'ai connu bien pire
Je pense ce soir démonter le couvre culasse pour voir le jeu aux soupapes
dans un premier temps voir seulement je ne me rends pas bien compte de la difficultée
A+
Kawafan
kawafan- Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : 35
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: culasse chaude
avant de demonter la culasse : sur ta bete t'as changé qq chose ? filtres a air ? t'as demonter la rampe de carbus ?
sinon pour les soupapes tu peux prendre le jeu juste en enlevant la couvre culasse.
t'as pris la compression ? ( si non : essaie de kiker avec la main = c mou ou pas ? )
franck
sinon pour les soupapes tu peux prendre le jeu juste en enlevant la couvre culasse.
t'as pris la compression ? ( si non : essaie de kiker avec la main = c mou ou pas ? )
franck
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: culasse chaude
j'ai controlé le jeu aux soupapes
mais je vais recommencer demain soir(mon jeu de cale n'est pas terrible)
Dites moi si je me trompe;
Si le jeu est mini la souppe risque de mal fermer
Sile jeu est maxi l'ouverture sera un tantinet plus faible
A tout prendre ne vaut il pas mieux un jeu maxi et avoir une bonne étanchéité des soupapes
A+
kawafan
mais je vais recommencer demain soir(mon jeu de cale n'est pas terrible)
Dites moi si je me trompe;
Si le jeu est mini la souppe risque de mal fermer
Sile jeu est maxi l'ouverture sera un tantinet plus faible
A tout prendre ne vaut il pas mieux un jeu maxi et avoir une bonne étanchéité des soupapes
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kawafan
kawafan- Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : 35
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: culasse chaude
kawafan a écrit:j'ai controlé le jeu aux soupapes
mais je vais recommencer demain soir(mon jeu de cale n'est pas terrible)
Dites moi si je me trompe;
Si le jeu est mini la souppe risque de mal fermer
Sile jeu est maxi l'ouverture sera un tantinet plus faible
A tout prendre ne vaut il pas mieux un jeu maxi et avoir une bonne étanchéité des soupapes
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kawafan
avec la chaleur du moteur ta soupape se dilate , si il n'y avait pas de jeu alors moteur chaud la came appuierait tjs sur la soupape , la laissant donc tjs ouverte , c'est pour ca qu'il faut du jeu et c'est pour ca qu'il faut respecter la procedure de controle ( la mesure a chaud ou a froid en fonction du jeu que la RMT te donne )
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: culasse chaude
0,08 a 0,18 en dehors faut changer la pastille suivant tableau de la RTM
repére X pour l'echap
repere T fleche pour admin
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Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: culasse chaude
Moi, je te dirais globalement comme tous les autres " forumistes", c'est à dire , en mécanique, en cas de panne, " faire tourjours du plus simple vers le plus compliqué et non l'inverse"... donc par expérience , j'attaquerais :kawafan a écrit:Bonjour
après l'acquisition de ma kawa 650z comme beaucoup je pense,j'accumule les problèmes
sans doute par méconnaissance de la machine
J'ai maintenant de belles étincelles sur chaque cylindre après savoir réparé une bobine
Mais voila le hic j'ai découvert en faisant chauffer la machine que la culasse est bouillante cote gauche et beaucoup plus froide à droite
de plus en démontant les bougies je vois les calottes de piston elles sot humides sur les cylindres de droite et sèche à gauche
D'où vient le pb? d'une soupape qui ferme mal ,du réglage de la synchro ou des carbus
Qui peu m'éclairer
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Daniel
1/ l'avance, à regler , même avec les " moyens du bord"( lampe témoin)... les étincelles peuvent être " bonnes" mais pas " plaçé au bon endroit"... !!
2/ si t'a déjà démonté la rampe, voir quand même , s'il y a pas un probléme de flotteur ( hauteur mal réglée ou pire flotteur perçé.... j'ai déjà eu ça et c'est vicieux comme "petite panne")
3/ ensuite, toujours sans trop démonter, voir les compressions ... entre 11 et 13 d'aprés la RTM avec 1 kg maxi d'écart entre les cylindres....
avec tout ça t'auras déjà une premiére idée pour poursuivre les recherches... dans ton cas ( contrairement au mien ... actuellement), tu es loin d'une " mise au point " puisque ta pauvre Z se contente de 4000t/mm ... ça doit prendre 9500 en 5é si tout est OK !!!
PHIL- Nombre de messages : 120
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: culasse chaude
Tu parles du nombre de t/mm ??? j'ai même pas osé dépasser 8500 ( en 5é)... déjà pas trop mal avec une mécanique ... pas totalement " top"!!!! mais d'aprés le comparo M.J. de l'époque la Z 650 prends 185 chrono à 9500... possible car cette machine tire court par rapport à la Z 1000 qui se contente de 7500 à fond de 5 ( et c'est vrai, j'en ai eu une ..une Z 1000 ne prends pas ses tours en 5é..)33Z650 a écrit:Ouah.... Tu attaques fort, très fort....
Pour celle de KAWAMAN , c'est carrement 1 (ou 2 ??) cylindres manquant... mais le bruit doit dans ce cas être " bancal" et ça ne semble pas être le cas ??? bizarre... de toutes façons ( j'insiste), une fois allumage et carbus sensés être correct, la seule façon " économique" de voir la santé du moteur , c'est le " bête " compressiometre....
PHIL- Nombre de messages : 120
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: culasse chaude
PHIL a écrit:Tu parles du nombre de t/mm ??? j'ai même pas osé dépasser 8500 ( en 5é)... déjà pas trop mal avec une mécanique ... pas totalement " top"!!!! mais d'aprés le comparo M.J. de l'époque la Z 650 prends 185 chrono à 9500... possible car cette machine tire court par rapport à la Z 1000 qui se contente de 7500 à fond de 5 ( et c'est vrai, j'en ai eu une ..une Z 1000 ne prends pas ses tours en 5é..)33Z650 a écrit:Ouah.... Tu attaques fort, très fort....
Pour celle de KAWAMAN , c'est carrement 1 (ou 2 ??) cylindres manquant... mais le bruit doit dans ce cas être " bancal" et ça ne semble pas être le cas ??? bizarre... de toutes façons ( j'insiste), une fois allumage et carbus sensés être correct, la seule façon " économique" de voir la santé du moteur , c'est le " bête " compressiometre....
185 il sont gentils,c'est donné pour 196 kmh chrono,et quand tu passe les 7000 et que tu pousses a 9500,ben c'est bluffant et ça envoie grave.
Invité- Invité
Re: culasse chaude
pioneer a écrit:PHIL a écrit:Tu parles du nombre de t/mm ??? j'ai même pas osé dépasser 8500 ( en 5é)... déjà pas trop mal avec une mécanique ... pas totalement " top"!!!! mais d'aprés le comparo M.J. de l'époque la Z 650 prends 185 chrono à 9500... possible car cette machine tire court par rapport à la Z 1000 qui se contente de 7500 à fond de 5 ( et c'est vrai, j'en ai eu une ..une Z 1000 ne prends pas ses tours en 5é..)33Z650 a écrit:Ouah.... Tu attaques fort, très fort....
Pour celle de KAWAMAN , c'est carrement 1 (ou 2 ??) cylindres manquant... mais le bruit doit dans ce cas être " bancal" et ça ne semble pas être le cas ??? bizarre... de toutes façons ( j'insiste), une fois allumage et carbus sensés être correct, la seule façon " économique" de voir la santé du moteur , c'est le " bête " compressiometre....
185 il sont gentils,c'est donné pour 196 kmh chrono,et quand tu passe les 7000 et que tu pousses a 9500,ben c'est bluffant et ça envoie grave.
196 chrono; tu serais pas Marseillais toi ?
185 pour la 650
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: culasse chaude
Chris13 a écrit:pioneer a écrit:PHIL a écrit:Tu parles du nombre de t/mm ??? j'ai même pas osé dépasser 8500 ( en 5é)... déjà pas trop mal avec une mécanique ... pas totalement " top"!!!! mais d'aprés le comparo M.J. de l'époque la Z 650 prends 185 chrono à 9500... possible car cette machine tire court par rapport à la Z 1000 qui se contente de 7500 à fond de 5 ( et c'est vrai, j'en ai eu une ..une Z 1000 ne prends pas ses tours en 5é..)33Z650 a écrit:Ouah.... Tu attaques fort, très fort....
Pour celle de KAWAMAN , c'est carrement 1 (ou 2 ??) cylindres manquant... mais le bruit doit dans ce cas être " bancal" et ça ne semble pas être le cas ??? bizarre... de toutes façons ( j'insiste), une fois allumage et carbus sensés être correct, la seule façon " économique" de voir la santé du moteur , c'est le " bête " compressiometre....
185 il sont gentils,c'est donné pour 196 kmh chrono,et quand tu passe les 7000 et que tu pousses a 9500,ben c'est bluffant et ça envoie grave.
196 chrono; tu serais pas Marseillais toi ?
185 pour la 650
il me semblait que j'avais vu ça,il disait qu'elle etait plus rapide que le z 750 et que c'etait le meilleur compromis entre 750,900,1000 z
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