Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Travaux d'hiver....

+2
boxer 32
33Z650
6 participants

Aller en bas

Travaux d'hiver.... Empty Travaux d'hiver....

Message par 33Z650 Jeu 27 Déc 2007 - 18:44

Un peu de polissage et de lustrage....

Travaux d'hiver.... 27122014
avec une ptite perceuse + flexible 20 € chez... OUTIROR (Merci Monsieur OUTIROR!!!!)

Travaux d'hiver.... 27122015
Merci FRAKA pour le tuyau: Au décap four, chiffon et petite brosse à 1 €...Je peaufinerai demain matin..

Travaux d'hiver.... 27122016
Avec un kit polissage à brosse LECLERC à la dimension intérieure des pots... Nickel chrome !!!!

Travaux d'hiver.... 27122017
Et voilà !!!... ATTENTION, mon pare choc AR n'est pas équipé de calandre !!!... C'est le reflet du pont coulissant de mon château fort....

PS: Ce n'est pas deux fuites d'huile, mais un peu d'eau qui a coulé des pots lors de la mise en route...
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux d'hiver.... Empty Re: Travaux d'hiver....

Message par boxer 32 Jeu 27 Déc 2007 - 19:45

ha pas mal le resultat avec décap four
a+marc
boxer 32
boxer 32

Nombre de messages : 1377
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux d'hiver.... Empty Re: Travaux d'hiver....

Message par fraka Jeu 27 Déc 2007 - 20:02

de rien Wink
faut pas hésiter à prolonger l'application à 45 mn ou la refaire une deuxième fois.
c'est comme cela que j'ai nettoyé les jantes, les étriers, les pistons et la culasse de mon KZ750R.
le pétrole désaromatisé, le WD-40, l'essence n'y avait rien fait.

fraka

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux d'hiver.... Empty Re: Travaux d'hiver....

Message par Chris13 Jeu 27 Déc 2007 - 20:59

fraka a écrit:de rien Wink
faut pas hésiter à prolonger l'application à 45 mn ou la refaire une deuxième fois.
c'est comme cela que j'ai nettoyé les jantes, les étriers, les pistons et la culasse de mon KZ750R.
le pétrole désaromatisé, le WD-40, l'essence n'y avait rien fait.

est ce que tu penses que je peux nettoyer mon bloc moteur avec ca ou y a un risque pour les joints ? Merci

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux d'hiver.... Empty Re: Travaux d'hiver....

Message par Fab16 Ven 28 Déc 2007 - 10:41

C'est ce principe que je comptais utiliser pour décalaminer les soupapes et les pistons geek Excellent de savoir que cela fonctionne pour le reste ! Merci du tuyau afro
Fab16
Fab16

Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Travaux d'hiver.... Empty Re: Travaux d'hiver....

Message par fraka Ven 28 Déc 2007 - 13:40

Chris13 a écrit:
fraka a écrit:de rien Wink
faut pas hésiter à prolonger l'application à 45 mn ou la refaire une deuxième fois.
c'est comme cela que j'ai nettoyé les jantes, les étriers, les pistons et la culasse de mon KZ750R.
le pétrole désaromatisé, le WD-40, l'essence n'y avait rien fait.

est ce que tu penses que je peux nettoyer mon bloc moteur avec ca ou y a un risque pour les joints ? Merci


pour ce qui est du joint d'embase et culasse, je pense qu'il n'y a aucun risque au vu de la galère que cela a été pour nettoyer les plans de joint du bloc cylindre. même le decapex n'avait rien fait.

maintenant je n'ai pas fait l'essai sur des pièces avec leur joint caoutchouc car j'avais tout démonté entièrement.

sinon il y a le substitut de trichloréthylène qui dégraisse bien (mieux que le pétrole désaromatisé) et est biodégradable à 95% donc à priori sans risque pour les joints de toutes sortes.

fraka

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux d'hiver.... Empty Re: Travaux d'hiver....

Message par fraka Ven 28 Déc 2007 - 13:44

Fab16 a écrit:C'est ce principe que je comptais utiliser pour décalaminer les soupapes et les pistons geek Excellent de savoir que cela fonctionne pour le reste ! Merci du tuyau afro

ca marche très bien également pour les soupapes et les conduits d'admission et échappement de la culasse.

par contre ne prenez pas le même en générique de marque leclerc car ça marche pas. il est certe moins cher mais pas efficace, en tout cas pour le nettoyage des pièces moto. en même temps, à l'origine, il n'est pas fait pour ça.

fraka

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux d'hiver.... Empty Re: Travaux d'hiver....

Message par Fab16 Ven 28 Déc 2007 - 13:52

fraka a écrit:
Fab16 a écrit:C'est ce principe que je comptais utiliser pour décalaminer les soupapes et les pistons geek Excellent de savoir que cela fonctionne pour le reste ! Merci du tuyau afro

ca marche très bien également pour les soupapes et les conduits d'admission et échappement de la culasse.

par contre ne prenez pas le même en générique de marque leclerc car ça marche pas. il est certe moins cher mais pas efficace, en tout cas pour le nettoyage des pièces moto. en même temps, à l'origine, il n'est pas fait pour ça.

C'est important à savoir geek Merci afro
Fab16
Fab16

Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Travaux d'hiver.... Empty Re: Travaux d'hiver....

Message par nico Sam 16 Fév 2008 - 18:30

Fab16 a écrit:C'est ce principe que je comptais utiliser pour décalaminer les soupapes et les pistons geek Excellent de savoir que cela fonctionne pour le reste ! Merci du tuyau afro

comment tu fais pour décalaminer confused
nico
nico

Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux d'hiver.... Empty Re: Travaux d'hiver....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum