Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La Z à Chris13 et ses tranches de vies

+19
GrOs
romu73
Gargamel
2.nids
koy-hot
fraka
nico
joebarteamkawa
Jmi
franck
lemax
piero26
samZ
boxer 32
LoRZo
Tautavel66
Fab16
33Z650
Chris13
23 participants

Page 15 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Aller en bas

La Z à Chris13 et ses tranches de vies - Page 15 Empty Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies

Message par Chris13 Ven 21 Mar - 19:52

Pour ma part, rien a voir une fois repeint on dirait qu"il est neuf...

Malheureusement meme bien néttoyer, c'est pas aussi neuf et beau que repeint ....Il faudrait trouver le produit qui les remettent a neuf par une réaction chimique ....car en plus comme l'alu est granuleux, tu peux jamais le nettoyer vraiement...

Chris13

Nombre de messages : 1964
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Z à Chris13 et ses tranches de vies - Page 15 Empty Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies

Message par Invité Ven 21 Mar - 20:02

Chris13 a écrit:Pour ma part, rien a voir une fois repeint on dirait qu"il est neuf...

Malheureusement meme bien néttoyer, c'est pas aussi neuf et beau que repeint ....Il faudrait trouver le produit qui les remettent a neuf par une réaction chimique ....car en plus comme l'alu est granuleux, tu peux jamais le nettoyer vraiement...

microbillage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Z à Chris13 et ses tranches de vies - Page 15 Empty Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies

Message par 33Z650 Ven 21 Mar - 20:03

même à la perceuse et disques à poils bleus???
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Z à Chris13 et ses tranches de vies - Page 15 Empty Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies

Message par lemax Sam 22 Mar - 1:07

Il y a bien sûr le microbillage comme dit plus haut dont le résultat est parfait, mais la pièce doit être démontée.
L'alu se nettoie aussi industriellement à l'acide nitrique dilué parait -il, mais je n'ai jamais essayé.
Nico quand il aura le temps va tâcher de voir une adresse en belgique pour un produit, mais comme c'est un grossiste, il n'est vendu qu'en grosse quantité.
Il faudrait un échantillon pour tester sur un vieux bloc pour voir ce que ça donne.
Le problème de la peinture c'est l'accrochage, mais beaucoup de moteur sont peints aujourd'hui.
Personellement, et même si je reconnais qu'au niveau de l'entretien il n'y a pas photo, je préfère l'aspect de l'alu brut.
Mais comme il a déjà été dit sur le site, une bonne peinture industrielle 300 ou 600°, si le fond est parfaitement préparé, ça le fait bien même avec nos moteurs refroidis par air.
Celle de Ségouffin est nickel (voir post : l'hiver arrive) .
https://z650.forumactif.com/divers-f11/l-hiver-arrive-t535-285.htm
lemax
lemax

Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Z à Chris13 et ses tranches de vies - Page 15 Empty Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies

Message par Invité Sam 22 Mar - 8:51

lemax a écrit:Il y a bien sûr le microbillage comme dit plus haut dont le résultat est parfait, mais la pièce doit être démontée.
L'alu se nettoie aussi industriellement à l'acide nitrique dilué parait -il, mais je n'ai jamais essayé.
Nico quand il aura le temps va tâcher de voir une adresse en belgique pour un produit, mais comme c'est un grossiste, il n'est vendu qu'en grosse quantité.
Il faudrait un échantillon pour tester sur un vieux bloc pour voir ce que ça donne.
Le problème de la peinture c'est l'accrochage, mais beaucoup de moteur sont peints aujourd'hui.
Personellement, et même si je reconnais qu'au niveau de l'entretien il n'y a pas photo, je préfère l'aspect de l'alu brut.
Mais comme il a déjà été dit sur le site, une bonne peinture industrielle 300 ou 600°, si le fond est parfaitement préparé, ça le fait bien même avec nos moteurs refroidis par air.
Celle de Ségouffin est nickel (voir post : l'hiver arrive) .
https://z650.forumactif.com/divers-f11/l-hiver-arrive-t535-285.htm

pour l'accroche de la peinture sur le bloc,il faut passer de l'acide derochant au pinceau sur le bloc laisser agir 5-10 mn,puis rincer a l'eau et apres on peut peindre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Z à Chris13 et ses tranches de vies - Page 15 Empty Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies

Message par Chris13 Sam 22 Mar - 10:31

oui


Dernière édition par Chris13 le Dim 13 Juil - 15:19, édité 1 fois

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Z à Chris13 et ses tranches de vies - Page 15 Empty Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies

Message par Invité Sam 22 Mar - 23:39

http://www.socomor.com/franceFT/COMOROX%20AL_60200A2FR.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Z à Chris13 et ses tranches de vies - Page 15 Empty Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies

Message par Chris13 Mar 8 Avr - 13:05

Aujourd'hui j'ai commencé a ouvrir mon moteur (celui que j'avais monté sur la Z quand je l'ai acheté), le deuxieme que j'avais est pas terrible en fin de compte, je vais m'en servir pour d'éventuelles pieces...

Le premier est super propre dedans, il a déja été ouvert , je vois quelques traces + la pate a joint.
J'envisage de changer la primaire , la chaine de distrib, les tampons cahoutchoucs des roulettes, et de bien regarder si la roue libre est encore OK à 100 % ou pas. Il envoyait bien ce moteur quand meme, a part les 1 litres d'huile au 1000 et les bruits de chaine.

A coté, la culasse est déja refaite (rodage et joints de queue de soupapes)
Tout ceci va prendre un peu de temps mais au moins je repartirais sur une base saine, connue, et en principe sans clac clac ni clic clic Wink

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Z à Chris13 et ses tranches de vies - Page 15 Empty Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies

Message par 33Z650 Mar 8 Avr - 13:08

rabbit rabbit rabbit rabbit
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Z à Chris13 et ses tranches de vies - Page 15 Empty Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies

Message par koy-hot Mar 8 Avr - 13:10

Chris13 a écrit:Aujourd'hui j'ai commencé a ouvrir mon moteur (celui que j'avais monté sur la Z quand je l'ai acheté), le deuxieme que j'avais est pas terrible en fin de compte, je vais m'en servir pour d'éventuelles pieces...

Le premier est super propre dedans, il a déja été ouvert , je vois quelques traces + la pate a joint.
J'envisage de changer la primaire , la chaine de distrib, les tampons cahoutchoucs des roulettes, et de bien regarder si la roue libre est encore OK à 100 % ou pas. Il envoyait bien ce moteur quand meme, a part les 1 litres d'huile au 1000 et les bruits de chaine.

A coté, la culasse est déja refaite (rodage et joints de queue de soupapes)
Tout ceci va prendre un peu de temps mais au moins je repartirais sur une base saine, connue, et en principe sans clac clac ni clic clic Wink

Ben mince alors !!! J'ai l'impression d'être en train de vivre cette épisode !! Laughing Laughing Laughing
koy-hot
koy-hot

Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : 10 - Aube
Date d'inscription : 26/02/2008

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.ListAll&friend

Revenir en haut Aller en bas

La Z à Chris13 et ses tranches de vies - Page 15 Empty Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies

Message par Chris13 Mar 8 Avr - 17:43

Pistons démontés sur mon moteur...
Qu est ce que vous en pensez les gars, j' imagine qu'ils ont quand meme quelques bornes mais vos avis et commentaires sont les bienvenus...

La Z à Chris13 et ses tranches de vies - Page 15 Piston10
La Z à Chris13 et ses tranches de vies - Page 15 Piston11

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Z à Chris13 et ses tranches de vies - Page 15 Empty Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies

Message par franck Mar 8 Avr - 17:50

faut que tes segments soit pas colles , que la cote soit ds la tolerance , que la cote de l'axe soit ds la tolerance
pi t'aurais surtout du faire une photo avec la vue sur la jupe , c'est la que les rayures apparaissent ( qd il y en a )

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Z à Chris13 et ses tranches de vies - Page 15 Empty Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies

Message par Chris13 Mar 8 Avr - 17:53

@fRANCK
Aucuns segments collés, les juppes ne sont pas rayés...
Par contre j'ai deux axes qui sortent et rentrent sans difficulté par rapport aux deux autres.
Je demandais aussi surtout pour les traces d'huile brulés qui descendent jusqu'aux axes pour certains...?

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Z à Chris13 et ses tranches de vies - Page 15 Empty Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies

Message par franck Mar 8 Avr - 18:25

bein les traces d'huiles en soit c'est pas graves , tu trouveras surement l'explication de leurs presence en prenant les cotes , segmentation hs
t'as regardé les cylindres , ils sont comment ?

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Z à Chris13 et ses tranches de vies - Page 15 Empty Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies

Message par Chris13 Mar 8 Avr - 18:31

Faut que je regardes demain au garage...
Ouaip, si la segmentation est HS, à 65 euros le jeu de segments par pistons, c'est pas génial.... Evil or Very Mad

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Z à Chris13 et ses tranches de vies - Page 15 Empty Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies

Message par franck Mar 8 Avr - 18:53

tu connais le kilometrage du moulin ? t'avais mesuré les compressions avant le demontage ?

edit

ou t'as vu que ca couté 65 euros le jeu de segments par piston ???

pour 400 euros t'as un kit wiseco HC complet !!!

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Z à Chris13 et ses tranches de vies - Page 15 Empty Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum