La Z à Chris13 et ses tranches de vies
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Chris13
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Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies
Pour ma part, rien a voir une fois repeint on dirait qu"il est neuf...
Malheureusement meme bien néttoyer, c'est pas aussi neuf et beau que repeint ....Il faudrait trouver le produit qui les remettent a neuf par une réaction chimique ....car en plus comme l'alu est granuleux, tu peux jamais le nettoyer vraiement...
Malheureusement meme bien néttoyer, c'est pas aussi neuf et beau que repeint ....Il faudrait trouver le produit qui les remettent a neuf par une réaction chimique ....car en plus comme l'alu est granuleux, tu peux jamais le nettoyer vraiement...
Chris13- Nombre de messages : 1964
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies
Chris13 a écrit:Pour ma part, rien a voir une fois repeint on dirait qu"il est neuf...
Malheureusement meme bien néttoyer, c'est pas aussi neuf et beau que repeint ....Il faudrait trouver le produit qui les remettent a neuf par une réaction chimique ....car en plus comme l'alu est granuleux, tu peux jamais le nettoyer vraiement...
microbillage
Invité- Invité
Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies
Il y a bien sûr le microbillage comme dit plus haut dont le résultat est parfait, mais la pièce doit être démontée.
L'alu se nettoie aussi industriellement à l'acide nitrique dilué parait -il, mais je n'ai jamais essayé.
Nico quand il aura le temps va tâcher de voir une adresse en belgique pour un produit, mais comme c'est un grossiste, il n'est vendu qu'en grosse quantité.
Il faudrait un échantillon pour tester sur un vieux bloc pour voir ce que ça donne.
Le problème de la peinture c'est l'accrochage, mais beaucoup de moteur sont peints aujourd'hui.
Personellement, et même si je reconnais qu'au niveau de l'entretien il n'y a pas photo, je préfère l'aspect de l'alu brut.
Mais comme il a déjà été dit sur le site, une bonne peinture industrielle 300 ou 600°, si le fond est parfaitement préparé, ça le fait bien même avec nos moteurs refroidis par air.
Celle de Ségouffin est nickel (voir post : l'hiver arrive) .
https://z650.forumactif.com/divers-f11/l-hiver-arrive-t535-285.htm
L'alu se nettoie aussi industriellement à l'acide nitrique dilué parait -il, mais je n'ai jamais essayé.
Nico quand il aura le temps va tâcher de voir une adresse en belgique pour un produit, mais comme c'est un grossiste, il n'est vendu qu'en grosse quantité.
Il faudrait un échantillon pour tester sur un vieux bloc pour voir ce que ça donne.
Le problème de la peinture c'est l'accrochage, mais beaucoup de moteur sont peints aujourd'hui.
Personellement, et même si je reconnais qu'au niveau de l'entretien il n'y a pas photo, je préfère l'aspect de l'alu brut.
Mais comme il a déjà été dit sur le site, une bonne peinture industrielle 300 ou 600°, si le fond est parfaitement préparé, ça le fait bien même avec nos moteurs refroidis par air.
Celle de Ségouffin est nickel (voir post : l'hiver arrive) .
https://z650.forumactif.com/divers-f11/l-hiver-arrive-t535-285.htm
lemax- Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies
lemax a écrit:Il y a bien sûr le microbillage comme dit plus haut dont le résultat est parfait, mais la pièce doit être démontée.
L'alu se nettoie aussi industriellement à l'acide nitrique dilué parait -il, mais je n'ai jamais essayé.
Nico quand il aura le temps va tâcher de voir une adresse en belgique pour un produit, mais comme c'est un grossiste, il n'est vendu qu'en grosse quantité.
Il faudrait un échantillon pour tester sur un vieux bloc pour voir ce que ça donne.
Le problème de la peinture c'est l'accrochage, mais beaucoup de moteur sont peints aujourd'hui.
Personellement, et même si je reconnais qu'au niveau de l'entretien il n'y a pas photo, je préfère l'aspect de l'alu brut.
Mais comme il a déjà été dit sur le site, une bonne peinture industrielle 300 ou 600°, si le fond est parfaitement préparé, ça le fait bien même avec nos moteurs refroidis par air.
Celle de Ségouffin est nickel (voir post : l'hiver arrive) .
https://z650.forumactif.com/divers-f11/l-hiver-arrive-t535-285.htm
pour l'accroche de la peinture sur le bloc,il faut passer de l'acide derochant au pinceau sur le bloc laisser agir 5-10 mn,puis rincer a l'eau et apres on peut peindre.
Invité- Invité
Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies
oui
Dernière édition par Chris13 le Dim 13 Juil - 15:19, édité 1 fois
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies
http://www.socomor.com/franceFT/COMOROX%20AL_60200A2FR.pdf
Invité- Invité
Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies
Aujourd'hui j'ai commencé a ouvrir mon moteur (celui que j'avais monté sur la Z quand je l'ai acheté), le deuxieme que j'avais est pas terrible en fin de compte, je vais m'en servir pour d'éventuelles pieces...
Le premier est super propre dedans, il a déja été ouvert , je vois quelques traces + la pate a joint.
J'envisage de changer la primaire , la chaine de distrib, les tampons cahoutchoucs des roulettes, et de bien regarder si la roue libre est encore OK à 100 % ou pas. Il envoyait bien ce moteur quand meme, a part les 1 litres d'huile au 1000 et les bruits de chaine.
A coté, la culasse est déja refaite (rodage et joints de queue de soupapes)
Tout ceci va prendre un peu de temps mais au moins je repartirais sur une base saine, connue, et en principe sans clac clac ni clic clic
Le premier est super propre dedans, il a déja été ouvert , je vois quelques traces + la pate a joint.
J'envisage de changer la primaire , la chaine de distrib, les tampons cahoutchoucs des roulettes, et de bien regarder si la roue libre est encore OK à 100 % ou pas. Il envoyait bien ce moteur quand meme, a part les 1 litres d'huile au 1000 et les bruits de chaine.
A coté, la culasse est déja refaite (rodage et joints de queue de soupapes)
Tout ceci va prendre un peu de temps mais au moins je repartirais sur une base saine, connue, et en principe sans clac clac ni clic clic
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies
Chris13 a écrit:Aujourd'hui j'ai commencé a ouvrir mon moteur (celui que j'avais monté sur la Z quand je l'ai acheté), le deuxieme que j'avais est pas terrible en fin de compte, je vais m'en servir pour d'éventuelles pieces...
Le premier est super propre dedans, il a déja été ouvert , je vois quelques traces + la pate a joint.
J'envisage de changer la primaire , la chaine de distrib, les tampons cahoutchoucs des roulettes, et de bien regarder si la roue libre est encore OK à 100 % ou pas. Il envoyait bien ce moteur quand meme, a part les 1 litres d'huile au 1000 et les bruits de chaine.
A coté, la culasse est déja refaite (rodage et joints de queue de soupapes)
Tout ceci va prendre un peu de temps mais au moins je repartirais sur une base saine, connue, et en principe sans clac clac ni clic clic
Ben mince alors !!! J'ai l'impression d'être en train de vivre cette épisode !!
Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies
Pistons démontés sur mon moteur...
Qu est ce que vous en pensez les gars, j' imagine qu'ils ont quand meme quelques bornes mais vos avis et commentaires sont les bienvenus...
Qu est ce que vous en pensez les gars, j' imagine qu'ils ont quand meme quelques bornes mais vos avis et commentaires sont les bienvenus...
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies
faut que tes segments soit pas colles , que la cote soit ds la tolerance , que la cote de l'axe soit ds la tolerance
pi t'aurais surtout du faire une photo avec la vue sur la jupe , c'est la que les rayures apparaissent ( qd il y en a )
pi t'aurais surtout du faire une photo avec la vue sur la jupe , c'est la que les rayures apparaissent ( qd il y en a )
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies
@fRANCK
Aucuns segments collés, les juppes ne sont pas rayés...
Par contre j'ai deux axes qui sortent et rentrent sans difficulté par rapport aux deux autres.
Je demandais aussi surtout pour les traces d'huile brulés qui descendent jusqu'aux axes pour certains...?
Aucuns segments collés, les juppes ne sont pas rayés...
Par contre j'ai deux axes qui sortent et rentrent sans difficulté par rapport aux deux autres.
Je demandais aussi surtout pour les traces d'huile brulés qui descendent jusqu'aux axes pour certains...?
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies
bein les traces d'huiles en soit c'est pas graves , tu trouveras surement l'explication de leurs presence en prenant les cotes , segmentation hs
t'as regardé les cylindres , ils sont comment ?
t'as regardé les cylindres , ils sont comment ?
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies
Faut que je regardes demain au garage...
Ouaip, si la segmentation est HS, à 65 euros le jeu de segments par pistons, c'est pas génial....
Ouaip, si la segmentation est HS, à 65 euros le jeu de segments par pistons, c'est pas génial....
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: La Z à Chris13 et ses tranches de vies
tu connais le kilometrage du moulin ? t'avais mesuré les compressions avant le demontage ?
edit
ou t'as vu que ca couté 65 euros le jeu de segments par piston ???
pour 400 euros t'as un kit wiseco HC complet !!!
edit
ou t'as vu que ca couté 65 euros le jeu de segments par piston ???
pour 400 euros t'as un kit wiseco HC complet !!!
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
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