Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jante arrière, à quoi sert cette pipette filettée?

+2
Jeep
Malinois
6 participants

Aller en bas

Jante arrière, à quoi sert cette pipette filettée? Empty Jante arrière, à quoi sert cette pipette filettée?

Message par Malinois Dim 19 Nov 2023 - 17:34

Jante arrière, à quoi sert cette pipette filettée? 20231111
Jante arrière, à quoi sert cette pipette filettée? 20231110
Jante arrière, à quoi sert cette pipette filettée? 20231112


Demain je vais porter la roue pour changer le pneu, mais j'aimerais savoir à quoi servent ces 2 pipettes?
Faites vous équilibrer la roue arrière?
Elle est montée avec une chambre à air, mais je ne sais pas pourquoi.
Est ce que ce chiffre 92 serait l'année du pneu?

Malinois

Nombre de messages : 38
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Jante arrière, à quoi sert cette pipette filettée? Empty Re: Jante arrière, à quoi sert cette pipette filettée?

Message par Jeep Dim 19 Nov 2023 - 18:06

Ces "pipettes" sont des gripsters qui servent à maintenir le pneu pour qu'il ne tourne pas sur la jante.
Ces jantes ne sont pas hermétiques, elles ne sont pas prévues pour du tubeless.
Jeep
Jeep

Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jante arrière, à quoi sert cette pipette filettée? Empty Re: Jante arrière, à quoi sert cette pipette filettée?

Message par elcolibri2000 Dim 19 Nov 2023 - 18:56

Je viens de faire changer mes 2 pneus et selon le mécano, seul l'équilibrage du pneu avant est nécessaire.
elcolibri2000
elcolibri2000

Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 25/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Jante arrière, à quoi sert cette pipette filettée? Empty Re: Jante arrière, à quoi sert cette pipette filettée?

Message par Olivier95 Dim 19 Nov 2023 - 19:21

Pour l’année du pneu du dois avoir 4 chiffres côte à côte sur un des flancs, style 2398 ou 1203, pour 23 ème semaine de 1998 ou pour le deuxième exemple 12 ème semaine de 2003.
Je pense que ta roue avant est aussi avec une chambre à air, enfin j’espère car les 2 jantes doivent être non tubeless (ou les 2 tubeless, c’est gravé dessus, mais pas une de chaque).
Pour l’équilibrage, c’est mieux de faire les 2 roues (c’est pas pour ce que cela coûte) et cela t’évitera des vibrations néfastes par la suite.
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jante arrière, à quoi sert cette pipette filettée? Empty Re: Jante arrière, à quoi sert cette pipette filettée?

Message par Malinois Dim 19 Nov 2023 - 20:11

Oui, en effet, la roue avant a aussi une chambre à air.

Malinois

Nombre de messages : 38
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Jante arrière, à quoi sert cette pipette filettée? Empty Re: Jante arrière, à quoi sert cette pipette filettée?

Message par gisH2 Lun 20 Nov 2023 - 8:33

cheers  à propos des gripsters , bien signaler au mécano de faire attention de ne pas coincer la chambre à air au remontage , l'ami JMZ en a fait les frais sur sa Z1r en traversant la route devant nous dans un virage pour s'arrêter en catastrophe dans le bas côté en face (heureusement sans gamelle et sans prendre un Kangou Very Happy (heu une voiture)dans la tronche  )
La C à air a éclatée soudainement ! Le pneu avait été changé quelques jours auparavant !
Perso , tous les gripsters de mes motos qui en étaient équipées sont sur une étagère Twisted Evil
tchin
gisH2
gisH2

Nombre de messages : 232
Localisation : Touraine terre des rois où la Z est reine
Date d'inscription : 13/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jante arrière, à quoi sert cette pipette filettée? Empty Re: Jante arrière, à quoi sert cette pipette filettée?

Message par vroumz6 Lun 20 Nov 2023 - 20:16

Les gripsters c'est pénible à chaque fois mais si ils sont là au démontage je les remonte, je ne savais pas que les jantes de C en avaient.

vroumz6

Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jante arrière, à quoi sert cette pipette filettée? Empty Re: Jante arrière, à quoi sert cette pipette filettée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum