Ma meule pète les plombs...
3 participants
Page 1 sur 1
Ma meule pète les plombs...
Bounjour à tous,
Je usis l'heureux propriétaire d'une Z 650C2 de 1978. Le problème est que je ne peux pas partir très loin de chez moi car au bout d'un moment, le fusible principal(20A) saute. J'ai vérifié mon phare car il semble que le fusible saute uniquement quand mon phare est allumé!!!
En testant la prise de mon phare (avec l'ampoule débranchée) il y quand même une continuité. Est-ce normal ?
Même chose pour l'ampoule de veilleuse...
Merci
Je usis l'heureux propriétaire d'une Z 650C2 de 1978. Le problème est que je ne peux pas partir très loin de chez moi car au bout d'un moment, le fusible principal(20A) saute. J'ai vérifié mon phare car il semble que le fusible saute uniquement quand mon phare est allumé!!!
En testant la prise de mon phare (avec l'ampoule débranchée) il y quand même une continuité. Est-ce normal ?
Même chose pour l'ampoule de veilleuse...
Merci
Koukoun- Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007
Re: Ma meule pète les plombs...
Salut,
Tu dois avoir un fil abimé quelque part qui fait masse et te fais griller le fusible.
Tu dois avoir un fil abimé quelque part qui fait masse et te fais griller le fusible.
_________________
LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Ma meule pète les plombs...
Merci pour l'info.
J'ai remarqué que j'avais un faux contact sur mon ampoule de veilleuse car elle ne s'allume pas tout le temps...
Seulement, mon faisceau n'est pas très accessible...
J'ai aussi remarqué qu'un des fils qui arrive sur la cosse négative de ma batterie était en mauvais état. Est-ce que ça peut être une des causes de la panne ?
Je vais faire des essais ce soir : roulage sans le phare puis même circuit demain avec la lumière pour savoir si ça vient vraiment de là.
Y-a-t'il un autre moyen d'identifier le problème ?
J'ai remarqué que j'avais un faux contact sur mon ampoule de veilleuse car elle ne s'allume pas tout le temps...
Seulement, mon faisceau n'est pas très accessible...
J'ai aussi remarqué qu'un des fils qui arrive sur la cosse négative de ma batterie était en mauvais état. Est-ce que ça peut être une des causes de la panne ?
Je vais faire des essais ce soir : roulage sans le phare puis même circuit demain avec la lumière pour savoir si ça vient vraiment de là.
Y-a-t'il un autre moyen d'identifier le problème ?
Koukoun- Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007
Re: Ma meule pète les plombs...
V,
Le circuit de la Z est très accessible,le prob vient du fait que tous ces fils engoncés dans leur gaine vieillissent,l'endroit le plus fragile à mon avis : le "tronc" à gauche de la colonne de direction et qui va en grande partie dans le phare. Le mieux serait de faire tourner ta Mob sur la béquille centrale tout en secouant les fils un peu partout . Si ton fusible pète comme ça c'est que la masse ou le contact antre fils doit être important comme le dit le Chef .
Longue vie à ta Z et bon courage
Philippe
Le circuit de la Z est très accessible,le prob vient du fait que tous ces fils engoncés dans leur gaine vieillissent,l'endroit le plus fragile à mon avis : le "tronc" à gauche de la colonne de direction et qui va en grande partie dans le phare. Le mieux serait de faire tourner ta Mob sur la béquille centrale tout en secouant les fils un peu partout . Si ton fusible pète comme ça c'est que la masse ou le contact antre fils doit être important comme le dit le Chef .
Longue vie à ta Z et bon courage
Philippe
philz650- Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Ma meule pète les plombs...
Merci pour l'info mais il y un petit détail qui est très génant....
JE N'AI PAS DE BEQUILLE CENTRALE...
Mais je vais essayer de bouger les fils. Un garagiste m'a dit de vérifier aussi mon komodo. Comment on fait ?
JE N'AI PAS DE BEQUILLE CENTRALE...
Mais je vais essayer de bouger les fils. Un garagiste m'a dit de vérifier aussi mon komodo. Comment on fait ?
Koukoun- Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007
Re: Ma meule pète les plombs...
Re V,
Tu le démontes pour voir s'il n'y a pas de fil dénudé qui viendrait touché au métal du guidon,
Philippe
Tu le démontes pour voir s'il n'y a pas de fil dénudé qui viendrait touché au métal du guidon,
Philippe
philz650- Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Ma meule pète les plombs...
Après des heures de galère, j'ai trouvé la solution!!!!!
Il y avait un faux contact dans la douille de la veilleuse!!
Je pense que c'etait ça qui me posait un problème car depuis ce Week-end, j'ai fait presque 150 bornes et je n'ai eu aucun problème. Merci à tous pour les infos.
Il y avait un faux contact dans la douille de la veilleuse!!
Je pense que c'etait ça qui me posait un problème car depuis ce Week-end, j'ai fait presque 150 bornes et je n'ai eu aucun problème. Merci à tous pour les infos.
Koukoun- Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007
Re: Ma meule pète les plombs...
V,
Alors, bonne route ,si tu passes par Forges les eaux fais signe on ira prendre 1 pot
Philippe
Alors, bonne route ,si tu passes par Forges les eaux fais signe on ira prendre 1 pot
Philippe
philz650- Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Ma meule pète les plombs...
ok pas de probleme merci pour l'invit'
@ +
@ +
Koukoun- Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Evreux (Eure)
Date d'inscription : 14/03/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|