Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Crevaison et interrogation sur les caractéristiques du pneu

4 participants

Aller en bas

Crevaison et interrogation sur les caractéristiques du pneu Empty Crevaison et interrogation sur les caractéristiques du pneu

Message par Parrado Sam 15 Avr 2023 - 14:15

Bonjour à tous
Je viens d’avoir une crevaison en roulant sur une vis de 4cm. Le pneu s’est dégonflé en 5 mn , juste le temps de rentrer chez moi à 500m du domicile (ouf!), les derniers 50 m a 2 km pneu plat de chez plat
J’ai mèche le trou avec mon kit mèche.
Au gonflage , la fuite est étanche mais ça fuit immédiatement à mort par une valve borgne( je met la photo)
Le pneu est un lasertec metzeler tubeless,
Cela signifierait il que le propriétaire a mis une chambre à air dans le tubeless pour que ça fuit par cette valve borgne ???.j’ai rien pour démonter un pneu … fait chier !

Merci à tous !
Crevaison et interrogation sur les caractéristiques du pneu 56f88a10
Crevaison et interrogation sur les caractéristiques du pneu 7e72e210

Parrado

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison et interrogation sur les caractéristiques du pneu Empty Re: Crevaison et interrogation sur les caractéristiques du pneu

Message par çafumme Sam 15 Avr 2023 - 14:27

bien sur ta jante et a rayon b1 ou b2 chambre a air obligatoire meme avec un tubeless
çafumme
çafumme

Nombre de messages : 257
Age : 63
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison et interrogation sur les caractéristiques du pneu Empty Re: Crevaison et interrogation sur les caractéristiques du pneu

Message par Jeep Sam 15 Avr 2023 - 14:43

Oui jante à rayons non étanche !
Changement de chambre à air idéalement (rustines, bof...)
Tu peux toujours tester la bombe anti crevaison pour dépanner mais sans garantie.
Avant de te rendre au garage, demandes lui s'il a la chambre en stock !
Jeep
Jeep

Nombre de messages : 948
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison et interrogation sur les caractéristiques du pneu Empty Re: Crevaison et interrogation sur les caractéristiques du pneu

Message par Alexandre 63 Sam 15 Avr 2023 - 14:54

Oui il te faut démonter le pneu et réparer ou remplacer la chambre à air.
Sans démonte pneus c'est possible. Leviers non saillants pour ne pas percer la chambre, blesser le talon du pneu, rayer la jante. Impotant de bien pincer les flancs du pneu et faire rentrer les talons du pneu dans le creu de la jante à l'opposé du levier que tu va utiliser. Un peu de savon ou de graisse pour aider.
Idéalement graisse a pneu et démonte pneu mais on fait souvent avec ce qu'on a.
Avant remontage verifie à l'intérieur de la jante que les rayons n'aient pas percé la protection ou ne depassent de l'ecrou et ne puissent percer la chambre à air. Je n'ai jamais fais sur roue rayon moto mais je pense que c'est monté comme sur les vélos.
Bon courage...
🙂

Alexandre 63

Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison et interrogation sur les caractéristiques du pneu Empty Re: Crevaison et interrogation sur les caractéristiques du pneu

Message par Parrado Sam 15 Avr 2023 - 15:23

Je m’en doutais ! , merci à tous

Parrado

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison et interrogation sur les caractéristiques du pneu Empty Re: Crevaison et interrogation sur les caractéristiques du pneu

Message par Parrado Dim 16 Avr 2023 - 6:13

Chambre à air commandée
J’ai roulé bien à plat pendant 10 mn , j’ai du moisir la structure du pneu qui est pas tout jeune même si pas usé ,et qui est maintenant en plus mèche . Je me fais prêter des démonte pneu , trouver un tuto , car les derniers pneus que j’ai changé sont ceux du vélo et de mon 103 sport quand j’avais 16 ans
et roule ma poule , je vais me marrer !
Bon dimanche

Parrado

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison et interrogation sur les caractéristiques du pneu Empty Re: Crevaison et interrogation sur les caractéristiques du pneu

Message par çafumme Dim 16 Avr 2023 - 8:40

je vois que tu as les gripster tu peux les supprimés et mettre une vis a tête ronde a la place genre poelier pour bouché les trous
çafumme
çafumme

Nombre de messages : 257
Age : 63
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison et interrogation sur les caractéristiques du pneu Empty Re: Crevaison et interrogation sur les caractéristiques du pneu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum