Appel à la communauté- Cherche Garage ou amateur averti
+4
fabrice
Olivier95
Hemi
MANU91
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Appel à la communauté- Cherche Garage ou amateur averti
Bonjour, Je suis devenu un motard du dimanche et j'ai sorti de son sommeil ce matin mon Z650 F4 de 83 ! il avait correctement tourné en 2020 et j'ai pris grand soin de la Batterie.
Mais je vais à l'essentiel! Ma question est la suivante:
Je cherche un spécialiste (un professionnel ou pas) qui pourrait me remettre en état la partie carburation.
Mon petit garage habituel ne possède pas le matériel pour mes carbus à dépression m'a-t-il répondu.
Les concessionnaires du coin, ne veulent pas y mettre les mains. ils ont peur de ce qu'ils pourraient casser en démontant. Bravo !
pourtant je pourrai être compréhensif; je sais qu'elle n'est pas tout jeune, quand même !
Explication du contexte:
Avant sa mise en route, j'ai constaté qu'une odeur d'essence était présente dans le box, donc.......fuite, après j'ai démarré sans trop de problème pour une sortie d'hiver. Ca ratatouillait mais normal pour une remise en route ai-je pensé. Puis après 1 km dans la ville, j'ai coupé, et ensuite impossible de repartir. La batterie fait le Job, mais ca tousse pas.
Comme il m'était juste impensable de la laisser ainsi en plein centre ville de Vincennes (je rappelle que le stationnement est payant partout dans la ville même pour les 2 roues) , j'ai repris la bonne vieille méthode de la poussette. Et là j'ai regretté d'avoir arrêté le sport!
après un bon kilomètre à pousser en ville sur les trottoirs (excusez moi Msieur Dames) , je vous laisse imaginer mon état..(j'ai oublié de préciser que je viens d'avoir 60 balais !) donc obligé de m'arrêter avant le garage pour reprendre mon souffle et sortir 3 mots d'affilé.
Et là j'explique le dysfonctionnement devant le garagiste, pour lui montrer le problème, et vous devinez quoi celle-ci me met la honte en redémarrant !!!! J'le crois pas , faut vraiment que je l'aime cette bécane pour ne pas la jeter.
Je l'avais juste noyé.
Donc si l'un de vous, aurait un tuyau pour un petit garage, qui n'aurait pas peur d'y mettre les mains, je prends avec grand plaisir. Ca peut également être un mécanicien passionné qui dispose d'un peu de temps, moi j'en ai plein , je viens de partir en retraite....et j'ai lu ici et là sur ce site, qu'il y a des vrais passionnés avec du temps mais pas forcément à côté de chez moi ! quoique, on peut toujours s'arranger.
Je suis à Vincennes précisément mais je peux encore me déplacer....enfin, si elle veut bien redémarrer.
C'est vrai qu'elle commence à donner quelques signes de fatigue, mais je ne peux pas m'en séparer. J'ai même décidé de lui offrir une remise en forme car après la carburation à régler, viendra un embrayage (58 000kms) et peut être même bien de nouveaux pots.
d'avoir pris le temps de la lecture.....j'attends vos réactions et infos
Mais je vais à l'essentiel! Ma question est la suivante:
Je cherche un spécialiste (un professionnel ou pas) qui pourrait me remettre en état la partie carburation.
Mon petit garage habituel ne possède pas le matériel pour mes carbus à dépression m'a-t-il répondu.
Les concessionnaires du coin, ne veulent pas y mettre les mains. ils ont peur de ce qu'ils pourraient casser en démontant. Bravo !
pourtant je pourrai être compréhensif; je sais qu'elle n'est pas tout jeune, quand même !
Explication du contexte:
Avant sa mise en route, j'ai constaté qu'une odeur d'essence était présente dans le box, donc.......fuite, après j'ai démarré sans trop de problème pour une sortie d'hiver. Ca ratatouillait mais normal pour une remise en route ai-je pensé. Puis après 1 km dans la ville, j'ai coupé, et ensuite impossible de repartir. La batterie fait le Job, mais ca tousse pas.
Comme il m'était juste impensable de la laisser ainsi en plein centre ville de Vincennes (je rappelle que le stationnement est payant partout dans la ville même pour les 2 roues) , j'ai repris la bonne vieille méthode de la poussette. Et là j'ai regretté d'avoir arrêté le sport!
après un bon kilomètre à pousser en ville sur les trottoirs (excusez moi Msieur Dames) , je vous laisse imaginer mon état..(j'ai oublié de préciser que je viens d'avoir 60 balais !) donc obligé de m'arrêter avant le garage pour reprendre mon souffle et sortir 3 mots d'affilé.
Et là j'explique le dysfonctionnement devant le garagiste, pour lui montrer le problème, et vous devinez quoi celle-ci me met la honte en redémarrant !!!! J'le crois pas , faut vraiment que je l'aime cette bécane pour ne pas la jeter.
Je l'avais juste noyé.
Donc si l'un de vous, aurait un tuyau pour un petit garage, qui n'aurait pas peur d'y mettre les mains, je prends avec grand plaisir. Ca peut également être un mécanicien passionné qui dispose d'un peu de temps, moi j'en ai plein , je viens de partir en retraite....et j'ai lu ici et là sur ce site, qu'il y a des vrais passionnés avec du temps mais pas forcément à côté de chez moi ! quoique, on peut toujours s'arranger.
Je suis à Vincennes précisément mais je peux encore me déplacer....enfin, si elle veut bien redémarrer.
C'est vrai qu'elle commence à donner quelques signes de fatigue, mais je ne peux pas m'en séparer. J'ai même décidé de lui offrir une remise en forme car après la carburation à régler, viendra un embrayage (58 000kms) et peut être même bien de nouveaux pots.
d'avoir pris le temps de la lecture.....j'attends vos réactions et infos
MANU91- Nombre de messages : 88
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/08/2020
Re: Appel à la communauté- Cherche Garage ou amateur averti
'lu !
Avant de parler carburation, on va parler du reste :
- Jeu aux soupapes correct ?
- Bougies, antiparasites et fils en bon état ? Si oui, étincelle présente et bien franche ?
- Essence fraîche ?
Ensuite pour tes carbus ça aurait été avec plaisir mais je suis en Normandie...
Avant de parler carburation, on va parler du reste :
- Jeu aux soupapes correct ?
- Bougies, antiparasites et fils en bon état ? Si oui, étincelle présente et bien franche ?
- Essence fraîche ?
Ensuite pour tes carbus ça aurait été avec plaisir mais je suis en Normandie...
Re: Appel à la communauté- Cherche Garage ou amateur averti
C'est marrant, mais il est vrai que j'ai pensé à toi en lançant cet appel à l'aide. Je venais juste de lire ta prose.
Je réponds à tes questions:
- Jeu aux soupapes correct ? heuuuu je n'ai pas ouvert le moteur, j'ai juste remis en route ce matin. tes autres questions me semble être plus pertinentes, non pas que celle là ne le soit pas; mais je l'aurai pas mis dans cet ordre ?
Je commencerai par contrôler effectivement, les:
- Bougies, antiparasites et fils en bon état ? Bougies=oui récentes de l'année dernière et elles n'ont pas 500 kms. Si oui, étincelle présente et bien franche ? Présente certainement puisqu'elle a démarré et roulée 2 bornes; Bien franche==>je vais regarder ce week end ainsi que l'état des fils mais je n'ai rien remarqué d'anormal ce matin.
- Essence fraîche ? heu non le dernier plein date d'avant l'hiver.
Après vu que l'essence coule sous le moteur, lorsque je laisse en position réserve ou en position normale, je me dis que c'est vraiment de la carburation que ca vient. Ca s'arrête de couler lorsque je met le robinet en position verticale. (heureusement sinon je vide le réservoir dans le Box.
Normandie= j'irai bien la revoir
Merci d'avoir réagi.
Je réponds à tes questions:
- Jeu aux soupapes correct ? heuuuu je n'ai pas ouvert le moteur, j'ai juste remis en route ce matin. tes autres questions me semble être plus pertinentes, non pas que celle là ne le soit pas; mais je l'aurai pas mis dans cet ordre ?
Je commencerai par contrôler effectivement, les:
- Bougies, antiparasites et fils en bon état ? Bougies=oui récentes de l'année dernière et elles n'ont pas 500 kms. Si oui, étincelle présente et bien franche ? Présente certainement puisqu'elle a démarré et roulée 2 bornes; Bien franche==>je vais regarder ce week end ainsi que l'état des fils mais je n'ai rien remarqué d'anormal ce matin.
- Essence fraîche ? heu non le dernier plein date d'avant l'hiver.
Après vu que l'essence coule sous le moteur, lorsque je laisse en position réserve ou en position normale, je me dis que c'est vraiment de la carburation que ca vient. Ca s'arrête de couler lorsque je met le robinet en position verticale. (heureusement sinon je vide le réservoir dans le Box.
Normandie= j'irai bien la revoir
Merci d'avoir réagi.
MANU91- Nombre de messages : 88
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/08/2020
Re: Appel à la communauté- Cherche Garage ou amateur averti
C'est ça d'être mondialement connu dans son impasse...MANU91 a écrit:C'est marrant, mais il est vrai que j'ai pensé à toi en lançant cet appel à l'aide. Je venais juste de lire ta prose.
Je viens d'être confronté à ce problème sur une CBR : carbus nettoyés et kit de réfection. Après remontage le proprio me dit qu'elle tourne comme une patate et qu'il n'arrive pas à faire la synchro mais comme il doit la mettre en révision il me tiens au jus. Bilan de la révision : Jeu aux soupapes à 0 sur 6 soupapes. Après réglage du jeu, une horloge ! Si le jeu est mauvais, tu peux avoir une soupape qui n'est pas étanche et ça ne sert à rien d'essayer de régler des carbus.Je réponds à tes questions:
- Jeu aux soupapes correct ? heuuuu je n'ai pas ouvert le moteur, j'ai juste remis en route ce matin. tes autres questions me semble être plus pertinentes, non pas que celle là ne le soit pas; mais je l'aurai pas mis dans cet ordre ?
J'ai roulé un paquet de bornes avec une bobine HS. Elle démarrait mais ça se compliquait quand je sollicitait le moteur.Je commencerai par contrôler effectivement, les:
- Bougies, antiparasites et fils en bon état ? Bougies=oui récentes de l'année dernière et elles n'ont pas 500 kms. Si oui, étincelle présente et bien franche ? Présente certainement puisqu'elle a démarré et roulée 2 bornes; Bien franche==>je vais regarder ce week end ainsi que l'état des fils mais je n'ai rien remarqué d'anormal ce matin.
L'essence ça se périme et ça se périme assez vite pour peu que le contenant ne soit pas très hermétique.- Essence fraîche ? heu non le dernier plein date d'avant l'hiver.
Ca ressemble simplement à un problème de pointeau. Ca coule par les trop-pleins de carbus ou ailleurs ?Après vu que l'essence coule sous le moteur, lorsque je laisse en position réserve ou en position normale, je me dis que c'est vraiment de la carburation que ca vient. Ca s'arrête de couler lorsque je met le robinet en position verticale. (heureusement sinon je vide le réservoir dans le Box.
Les pointeaux, c'est fréquent surtout quand la moto n'a pas bougé ni démarré pendant plusieurs mois. L'essence dans la cuve s'évapore un peu et laisse place à une sorte de "gomme" qui a tendance à être collante. Le simple fait de la faire tourner avec de l'essence fraîche résout souvent le problème.
Il faut prendre la Marne et puis ParisNormandie= j'irai bien la revoir
Faire la route sans détour...
...et j'ai (souvent) de la bière au frais (quand j'ai pas tout bu...).[/quote]
De rienMerci d'avoir réagi.
Re: Appel à la communauté- Cherche Garage ou amateur averti
Pas mieux que Hemi, sauf que sur la F4 c’est des carbus à membrane dit "à dépression" et avec le temps ces petites bêtes sèchent et se fissures faisant que le moteur tourne ou pas, mais pas rond comme il devrait
L’essence par terre, en effet un pb de pointeaux qui ferment pas bien.
Tout ça pour dire, que oui tes carbus ont besoin d’être révisés mais pas qu’eux.
Perso, j’ai pas le temps mais si tu veux appel Cyril Moto à Argenteuil, lui saura s’en occuper aux petits oignons de ta belle.
L’essence par terre, en effet un pb de pointeaux qui ferment pas bien.
Tout ça pour dire, que oui tes carbus ont besoin d’être révisés mais pas qu’eux.
Perso, j’ai pas le temps mais si tu veux appel Cyril Moto à Argenteuil, lui saura s’en occuper aux petits oignons de ta belle.
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Appel à la communauté- Cherche Garage ou amateur averti
Merci à Hemi et à Olivier95, je me sens moins seul
il est vrai que le F4 possède la même partie haute que le moteur du Z 750 et donc Carbus à dépression , qui ne m'ont posé jusqu'alors, aucun Problème.
Bon d'accord elle n'a que...58 Mkms mais de 83 à 2022 ca fait quand même 39 ans !
Un grand pour le tuyau Olivier . Je viens de regarder c'est à 28kms de chez moi, j'espère qu'elle va pouvoir le faire !
je reste en attente d'autres tuyaux au cas ou il y ait + près, mais c'est rassurant d'en avoir au moins une !
D'ailleurs à ce sujet, il faudrait que je partage avec vous (et d'ailleurs peut être que ça déjà été posté ici) au sujet d'un reportage bienveillant pour une personne qui "serait" Monsieur Z900 en France. Doc réalisé et diffusé par M6, dimanche dernier (ou celui d'avant) dans son émission V6.
Ce spécialiste du Z 900 ...trainerai quelques sérieuses casseroles ? Je crois que je vais me faire censurer ou je peux y aller ? je vais chercher dans quelle section ouvrir ce sujet....Bon d'accord on est sur le Forum de la Z 650 mais cela peut nous concerner, la preuve moi !
Car je me suis dit :"si ce professionnel est Mr Z900, il doit savoir restaurer sa petite sœur aussi. Heureusement que le Net existe...
il est vrai que le F4 possède la même partie haute que le moteur du Z 750 et donc Carbus à dépression , qui ne m'ont posé jusqu'alors, aucun Problème.
Bon d'accord elle n'a que...58 Mkms mais de 83 à 2022 ca fait quand même 39 ans !
Un grand pour le tuyau Olivier . Je viens de regarder c'est à 28kms de chez moi, j'espère qu'elle va pouvoir le faire !
je reste en attente d'autres tuyaux au cas ou il y ait + près, mais c'est rassurant d'en avoir au moins une !
D'ailleurs à ce sujet, il faudrait que je partage avec vous (et d'ailleurs peut être que ça déjà été posté ici) au sujet d'un reportage bienveillant pour une personne qui "serait" Monsieur Z900 en France. Doc réalisé et diffusé par M6, dimanche dernier (ou celui d'avant) dans son émission V6.
Ce spécialiste du Z 900 ...trainerai quelques sérieuses casseroles ? Je crois que je vais me faire censurer ou je peux y aller ? je vais chercher dans quelle section ouvrir ce sujet....Bon d'accord on est sur le Forum de la Z 650 mais cela peut nous concerner, la preuve moi !
Car je me suis dit :"si ce professionnel est Mr Z900, il doit savoir restaurer sa petite sœur aussi. Heureusement que le Net existe...
MANU91- Nombre de messages : 88
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/08/2020
Re: Appel à la communauté- Cherche Garage ou amateur averti
J'ai lu qq part qu'une rampe de zr7 plus récente pourrait remplacer les rampes de z650, attention il faut peut-être aussi changer les pipes et les manchons de boîte.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Appel à la communauté- Cherche Garage ou amateur averti
Côté manchons de boite à air, ils font 63 mm (vs 47) extérieur à partir de la F3 il me semble ?fabrice a écrit:J'ai lu qq part qu'une rampe de zr7 plus récente pourrait remplacer les rampes de z650, attention il faut peut-être aussi changer les pipes et les manchons de boîte.
Re: Appel à la communauté- Cherche Garage ou amateur averti
Olivier95 a écrit: si tu veux appel Cyril Moto à Argenteuil, lui saura s’en occuper aux petits oignons de ta belle.
et hop ! RDV la semaine prochaine avec Cyril pour discuter du sujet. Je me suis tout de même interrogé ! car sur leur site Web, Il n'y a que des fusées qui passent sur un banc !
Merci Olivier.
Mais je suis le conseil de Hemi , j'inspecte ce week end.
MANU91- Nombre de messages : 88
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/08/2020
Re: Appel à la communauté- Cherche Garage ou amateur averti
Ça fait 22 ans que je le connais, tu peux y aller les yeux fermés !!
Sauf pour conduire évidemment
Sauf pour conduire évidemment
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Appel à la communauté- Cherche Garage ou amateur averti
Olivier95 a écrit: tu peux y aller les yeux fermés !! Sauf pour conduire évidemment
Oui c'est Mieux !
sinon je peux dire que je viens de ta part, des "Olivier" il en connaît peut être beaucoup mais du 95 un peu moins
MANU91- Nombre de messages : 88
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/08/2020
Re: Appel à la communauté- Cherche Garage ou amateur averti
Oui tu peux, dis lui, Olivier de la Goldwing bleu Primagaz, il saura de qui tu parles
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Appel à la communauté- Cherche Garage ou amateur averti
Olivier95 a écrit:Oui tu peux, dis lui, Olivier de la Goldwing bleu Primagaz, il saura de qui tu parles
BEN MINCE ! Tu nous l'avais pas dit que t'avais un titre de noblesse
Y'a des gens de la Haute ici !!!
gisH2- Nombre de messages : 232
Localisation : Touraine terre des rois où la Z est reine
Date d'inscription : 13/04/2021
Re: Appel à la communauté- Cherche Garage ou amateur averti
gisH2 a écrit:Olivier95 a écrit:Oui tu peux, dis lui, Olivier de la Goldwing bleu Primagaz, il saura de qui tu parles
BEN MINCE ! Tu nous l'avais pas dit que t'avais un titre de noblesse
Y'a des gens de la Haute ici !!!
Jeep- Nombre de messages : 945
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Appel à la communauté- Cherche Garage ou amateur averti
Oui je ne dis pas tout, je ne voudrais pas que l’on soit pote juste à cause de ça
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|