Presentation Dunkerquois Marseillais
+4
Jeep
Alain94
Did210
fcldkq
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Presentation Dunkerquois Marseillais
Bonjour ,
Apres le Chti Marseillais, le Breton Marseillais ,me voici parmi vous .
Apres avoir habité un peu partout , dont Paris et Afrique Centrale , je suis a Marseille depuis une dizaine d années.
Bref 61 ans et encore scotché en 1977 quand je montais derriere le 900 Z1 de mon copain de terminale qui faisait racler les cales pieds. Depuis j a i toujours suivi le anciennes Kawa .
Il y a quelques jours je suis de passage a Dunkerque et après 30 ans ou je suis passé plusieurs fois par an devant une boutique( Le bazar de la bécane) qui vend des pieces détachées mais en passant de l autre coté de la rue je decide , je ne sais pourquoi de changer de trottoir .
Et la ..... Une 900 Z1 quasi neuve et trois Z650 dans la boutique , le choc .
Donc je vais regarder de pres une des Z650 , la Z900 n étant pas dans mon budget .
Je suis une énorme truffe en mécanique dlnc j aurai surement besoin de conseils .
Merci a vous .
Francois
Apres le Chti Marseillais, le Breton Marseillais ,me voici parmi vous .
Apres avoir habité un peu partout , dont Paris et Afrique Centrale , je suis a Marseille depuis une dizaine d années.
Bref 61 ans et encore scotché en 1977 quand je montais derriere le 900 Z1 de mon copain de terminale qui faisait racler les cales pieds. Depuis j a i toujours suivi le anciennes Kawa .
Il y a quelques jours je suis de passage a Dunkerque et après 30 ans ou je suis passé plusieurs fois par an devant une boutique( Le bazar de la bécane) qui vend des pieces détachées mais en passant de l autre coté de la rue je decide , je ne sais pourquoi de changer de trottoir .
Et la ..... Une 900 Z1 quasi neuve et trois Z650 dans la boutique , le choc .
Donc je vais regarder de pres une des Z650 , la Z900 n étant pas dans mon budget .
Je suis une énorme truffe en mécanique dlnc j aurai surement besoin de conseils .
Merci a vous .
Francois
fcldkq- Nombre de messages : 10
Localisation : Marseille Dunkerque
Date d'inscription : 31/05/2021
Re: Presentation Dunkerquois Marseillais
Salut et bienvenue.
Excellent choix et si tu fais affaire, donne le bonjour à Gérard (le bazar !)
Excellent choix et si tu fais affaire, donne le bonjour à Gérard (le bazar !)
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Presentation Dunkerquois Marseillais
Bienvenue à toi.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Presentation Dunkerquois Marseillais
Bienvenue parmi nous
Jeep- Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Presentation Dunkerquois Marseillais
BIENVENUE PARMINOUS
bruno du nord- Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/04/2008
Re: Presentation Dunkerquois Marseillais
Salut François,
Il n’est jamais trop tard pour bien faire donc bienvenue parmi nous et comme l’as dit Didier, si tu revois Gérard passe lui le bonjour.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire donc bienvenue parmi nous et comme l’as dit Didier, si tu revois Gérard passe lui le bonjour.
Olivier95- Nombre de messages : 1328
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Presentation Dunkerquois Marseillais
Bienvenue à toi..
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Presentation Dunkerquois Marseillais
Bienvenue à toi et ta prochaine monture
Zvroom- Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : Val d’Oise
Date d'inscription : 25/04/2021
Re: Presentation Dunkerquois Marseillais
Bonjour ,
J ai lu le tableau magique des numéros cadres et moteurs mais je suis pas vraiment doué , mais pas du tout .
Pouvez vous svp m ' aider .
Numero de cadre KZ650B 049186
Numero de moteur KZ650BE 113990
Merci d avance
Francois
J ai lu le tableau magique des numéros cadres et moteurs mais je suis pas vraiment doué , mais pas du tout .
Pouvez vous svp m ' aider .
Numero de cadre KZ650B 049186
Numero de moteur KZ650BE 113990
Merci d avance
Francois
fcldkq- Nombre de messages : 10
Localisation : Marseille Dunkerque
Date d'inscription : 31/05/2021
Re: Presentation Dunkerquois Marseillais
fcldkq a écrit:Bonjour ,
J ai lu le tableau magique des numéros cadres et moteurs mais je suis pas vraiment doué , mais pas du tout .
Pouvez vous svp m ' aider .
Numero de cadre KZ650B 049186
Numero de moteur KZ650BE 113990
Merci d avance
Francois
Si les numéros que tu donne sont corrects et si je ne me trompe pas, un moteur de C3 de 1980 dans un cadre de B1 de 1977
C'est pas courant, mais pourquoi pas, y a pas de raison que ça marche pas.
photos de la belle qu'on voit le résultat de l'hybridation ?
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
fcldkq- Nombre de messages : 10
Localisation : Marseille Dunkerque
Date d'inscription : 31/05/2021
Re: Presentation Dunkerquois Marseillais
On dirait une C2 avec des roues à rayons (B1, B2) amortisseurs et barre passager ne vont pas sur ce modèle le collecteur doit être une repro que vend le Bazar, sinon sympa,
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Presentation Dunkerquois Marseillais
fabrice a écrit:On dirait une C2 avec des roues à rayons (B1, B2) amortisseurs et barre passager ne vont pas sur ce modèle le collecteur doit être une repro que vend le Bazar, sinon sympa,
c'est ce qui ressort des numéro, le cadre est un cadre de B1 mais la fourche est une fourche de B2/B3 (étrier à l'arrière du fourreau), le MC AV est triangulaire donc de B2 minimum et le moteur est un moteur de C2/C3. La barre passager et les amortisseurs sont du F2.
Mais comme tu le dis Fabrice, elle est sympa et il n'y a rien qui choque
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Presentation Dunkerquois Marseillais
B1 C2 ... F2 C3
C est bon je suis coulé .....
Merci a vous , j ' essaie de comprendre .
Le cadre est B1 ou C2?
Encore merci
Francois
C est bon je suis coulé .....
Merci a vous , j ' essaie de comprendre .
Le cadre est B1 ou C2?
Encore merci
Francois
fcldkq- Nombre de messages : 10
Localisation : Marseille Dunkerque
Date d'inscription : 31/05/2021
Re: Presentation Dunkerquois Marseillais
Le cadre est du B1 (d'après le numéro). La fourche est à minima une B2 (l'étrier de frein est derrière le fourreau, seule la B1 l'a devant). Ceci est conforté par la présence d'un maitre cylindre trapézoïdal car seule la B1 a un maitre cylindre cylindrique. Il a changé à partir de la B2. Il y a quelques pièces de F comme les amortisseurs ou la barre passager, mais pas d'inquiétudes, ça marche pareil, c'est plug ans play à 98%, on est là dans un débat de puristes
Point de vue moteur, c'est un moteur de C (2 ou 3, peu importe, c'est quasiment les mêmes de la B2 à la C3, il n'y a qu'une différence, certains modèles ont un alternateur triphasé, les autres sont monophasés et donc un circuit élec un peu différent).
Encore une fois, seule la B1 a un alternateur tri avec un enroulement inducteur séparé, pour les modèles suivant, à partir de la B2, le champ magnétique induit est produit par un rotor magnétique. La B1 était vraiment une tête de série en 1977 qui a vite évolué en bénéficiant des améliorations de ses ainées (Z 900 A4 et Z 1000)
Ne t'inquiète pas, ta machine est belle et est harmonieuse, c'est l'essentiel
Point de vue moteur, c'est un moteur de C (2 ou 3, peu importe, c'est quasiment les mêmes de la B2 à la C3, il n'y a qu'une différence, certains modèles ont un alternateur triphasé, les autres sont monophasés et donc un circuit élec un peu différent).
Encore une fois, seule la B1 a un alternateur tri avec un enroulement inducteur séparé, pour les modèles suivant, à partir de la B2, le champ magnétique induit est produit par un rotor magnétique. La B1 était vraiment une tête de série en 1977 qui a vite évolué en bénéficiant des améliorations de ses ainées (Z 900 A4 et Z 1000)
Ne t'inquiète pas, ta machine est belle et est harmonieuse, c'est l'essentiel
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» un nouveau chti Marseillais
» Un marseillais en 650Z a rayons
» Présentation
» Présentation de ma Z
» presentation
» Un marseillais en 650Z a rayons
» Présentation
» Présentation de ma Z
» presentation
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|