Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bonjour à vous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à vous  Empty Bonjour à vous

Message par Kza Dim 4 Avr 2021 - 22:57

Salut à vous
Je suis sur le point d acheter un z 650 de 1980
Par contre le vendeur me dit qu un des pots fume plus que l autre ce qui me fait directement penser à la segmentation... Petit flip avant achat !!! Quand je demande à un mécano il m annonce entre 1000€ et 1500€ ce qui là me fait totalement flipper !! Qu en pensez vous ? Merci d avance !
En ce qui me concerne je suis un amoureux de vielles bécane j'ai commencé il y a plus de 20ans sur une Honda cbk 750 puis une rt 80 puis GSXR de 89 puis Stinger et demain peut être un z 650 ... Je suis du 46 donc s il y a des zdiste dans le quartier je serai heureux de vous rencontrer et pourquoi pas rouler ensemble !

Kza

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous  Empty Re: Bonjour à vous

Message par fabrice Lun 5 Avr 2021 - 8:11

Salut,

Ce n'est pas forcément une segmentation ça peut être tt bêtement un carbu qui donne plus d'essence... un z ça fume au démarrage à cause du starter puis ça doit ne plus fumer..

Si tu fais toi même la segmentation plus chaine distri (c'est l'occasion) , joints, joints de queues de soupapes, tu t'en sort pour 400e à 500e.

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Kza aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous  Empty Re: Bonjour à vous

Message par Kza Lun 5 Avr 2021 - 8:36

Merci Fabrice
Par contre je pense que mon niveau de mécanique sera un frein il faut que je trouve quelqu'un de compétent vers chez moi !!

Kza

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous  Empty Re: Bonjour à vous

Message par vroumz6 Lun 5 Avr 2021 - 8:38

Si la fumée est bleutée et l'odeur huile brulée il y a du boulot, ensuite en prenant les compressions et qu'elles sont basses ,il faut les reprendre avec u demi bouchon d'huile dans chaque cylindre et là si les compressions remontent le problème vient des segments,pistons chemises.

vroumz6

Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007

Kza aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous  Empty Re: Bonjour à vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum