FIN du Pb de fausse masse
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FIN du Pb de fausse masse
Bsr à tous,
Je cherche desespéremment quelqu'un qui pourrait me tuyauter utilement.
Lors de la mise du contact sur le Z 650, le fusible principal grille.
J'ai donc cherché l'origine d'une fausse masse éventuelle.
Et l'ai trouvé qu'en enlevant l'ampoule du voyant d'huile au tableau de bord, il n'y avait plus de fausse masse.
Quelqu'un peut-il m'expliquer quelle serait la pièce défaillante, ou encore comment réparer, pour pouvoir remettre une ampoule dans ce témoin.
Merci d'avance
Zebulon
Message édité le 06/05. Changement de titre
Je cherche desespéremment quelqu'un qui pourrait me tuyauter utilement.
Lors de la mise du contact sur le Z 650, le fusible principal grille.
J'ai donc cherché l'origine d'une fausse masse éventuelle.
Et l'ai trouvé qu'en enlevant l'ampoule du voyant d'huile au tableau de bord, il n'y avait plus de fausse masse.
Quelqu'un peut-il m'expliquer quelle serait la pièce défaillante, ou encore comment réparer, pour pouvoir remettre une ampoule dans ce témoin.
Merci d'avance
Zebulon
Message édité le 06/05. Changement de titre
Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 19:11, édité 1 fois
zebulonfred- Nombre de messages : 123
Localisation : Metz - 57
Date d'inscription : 16/05/2006
Re: FIN du Pb de fausse masse
Salut,
Sa ne saurait pas ton fil de pression d'huile qui toucherais la masse,?
Regarde derrière la platine d'allumage, c'est là que se trouve le contact de pression et le fil qui se branche dessus.
il se peut que la cosse du fil touche ta platine d'allumage créant un faux contact.
@+
Sa ne saurait pas ton fil de pression d'huile qui toucherais la masse,?
Regarde derrière la platine d'allumage, c'est là que se trouve le contact de pression et le fil qui se branche dessus.
il se peut que la cosse du fil touche ta platine d'allumage créant un faux contact.
@+
_________________
LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: FIN du Pb de fausse masse
Le fil sur le manocontact d'huile est une masse: comme pour celui de point mort, le voyant de pression d'huile fonctionne par coupure de la masse. Si ton fil de manocontact touche une masse, le voyant s'éclaire, mais c'est tout...
Si tu cherche une fausse masse, je te conseille d'enlever TOUTES les ampoules et éléments électriques, parce qu'ils te renvoierons sistématiquement la masse!!!
Eh oui, une ampoule ça relie toujours le positif avec le négatif, et un multimètre ça sait pas distinguer une ampoule d'un court-jus!
Si ton fusible principal grille, en premier vérifie les cables de ton neiman, puis ceux des comodos (les fiches qui sont coicées entre le réservoir et le cadre... un vrai piège à couilles électriques!) :cyclops:
Si tu cherche une fausse masse, je te conseille d'enlever TOUTES les ampoules et éléments électriques, parce qu'ils te renvoierons sistématiquement la masse!!!
Eh oui, une ampoule ça relie toujours le positif avec le négatif, et un multimètre ça sait pas distinguer une ampoule d'un court-jus!
Si ton fusible principal grille, en premier vérifie les cables de ton neiman, puis ceux des comodos (les fiches qui sont coicées entre le réservoir et le cadre... un vrai piège à couilles électriques!) :cyclops:
kawaman- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006
Fausse masse
Bsr à tous,
@ Kawaman : Le faisceau electrique est isolé sans soucis, et aucun fil n'est coupé, ou même simplement marqué au niveau des commodos, du pasage de la direction ou d'autres points critiques. C'est bien le contacteur qui me fout la "M....".
Alors j'ai enlevé l'ampoule, et cela fonctionne !
@ Kawaman et Lorzo : Je m'en vais de ce pas vérifier le contacteur et la liaison contacteur / voyant d'huile.
Merci pour l'aide.
Zebulon qui participe au rallye du Beaujolais dans moins de 3 semaines avec cette Z 650 C3 cadre GG.
@ Kawaman : Le faisceau electrique est isolé sans soucis, et aucun fil n'est coupé, ou même simplement marqué au niveau des commodos, du pasage de la direction ou d'autres points critiques. C'est bien le contacteur qui me fout la "M....".
Alors j'ai enlevé l'ampoule, et cela fonctionne !
@ Kawaman et Lorzo : Je m'en vais de ce pas vérifier le contacteur et la liaison contacteur / voyant d'huile.
Merci pour l'aide.
Zebulon qui participe au rallye du Beaujolais dans moins de 3 semaines avec cette Z 650 C3 cadre GG.
zebulonfred- Nombre de messages : 123
Localisation : Metz - 57
Date d'inscription : 16/05/2006
Re: FIN du Pb de fausse masse
Si ça marche bien en enlevant l'ampoule, t'as forcemment un court jus entre un positif et ton fil qui vien du manocontact.
T'as vérifié le faisceau de ton tableau de bord?
C'est impossible que ce soit ton manocontact qui foute la merde, parce qu'il n'y a pas de positif qui passe par là, donc impossible d'avoir un court-jus...
Le pb il doit se trouver entre la fiche du manocontact (vers l'axe de bras oscillant) et ton tableau de bord.
Il est préparé course ton Zède?
T'as vérifié le faisceau de ton tableau de bord?
C'est impossible que ce soit ton manocontact qui foute la merde, parce qu'il n'y a pas de positif qui passe par là, donc impossible d'avoir un court-jus...
Le pb il doit se trouver entre la fiche du manocontact (vers l'axe de bras oscillant) et ton tableau de bord.
Il est préparé course ton Zède?
kawaman- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006
Re: FIN du Pb de fausse masse
Salut
L’ampoule de pression d’huile est alimentée par un fusible de 10 A, le fusible principal est de 20 A
Le manocontact de pression d’huile met l’ampoule a la masse, donc tout problème après l’ampoule provoque sont allumage, et non un court circuit .donc ton problème vient de l’ampoule en court circuit, soit d’un problème de masse d’un fils qui a disparu a l’ouverture du phare ,9 fois sur 10 le déplacement des faisceaux change le positionnement des fils, mais le défaut reparaît
Francis
L’ampoule de pression d’huile est alimentée par un fusible de 10 A, le fusible principal est de 20 A
Le manocontact de pression d’huile met l’ampoule a la masse, donc tout problème après l’ampoule provoque sont allumage, et non un court circuit .donc ton problème vient de l’ampoule en court circuit, soit d’un problème de masse d’un fils qui a disparu a l’ouverture du phare ,9 fois sur 10 le déplacement des faisceaux change le positionnement des fils, mais le défaut reparaît
Francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Z pour le rallye
kawaman a écrit:
Il est préparé course ton Zède?
Bjr,
Le Z C3 est un modèle qui a un cadre GG, des Koni, avec à l'heure actuelle une roue avant Campagnolo.
Je dois lui monter le TdF de Z1R ainsi que l'ensemble monocoque GG.
Le moteur est stock du C3, mais il n'y a plus de boite à air, mais des filtres cornets. En dernier, la démultipluication finale est racourcie.
Malheureusement, je peux déjà dire à ce jour qu'elle ne sra pas prête pour le rallye du Beaujolais.
Merci encore pour vos infos sur le Pb électrique.
Zebulon
zebulonfred- Nombre de messages : 123
Localisation : Metz - 57
Date d'inscription : 16/05/2006
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