Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coupe batterie

+2
fabrice
Hemi
6 participants

Aller en bas

Coupe batterie Empty Coupe batterie

Message par Hemi Mer 12 Fév 2020 - 19:04

Avé !

Petit montage :

Coupe batterie Img_5810
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupe batterie Empty Re: Coupe batterie

Message par fabrice Jeu 13 Fév 2020 - 7:18

Pour éviter une décharge?
C'est vrai que les batteries se déchargent sur nos bécanes, pourquoi ? peut être les régulateurs qui ne sont pas alimentés par un fil contact marron bien qu'il y ait une diode donc un sens du courant parce que avec le coupe circuit sur off ça ne devrait pas le faire.. je n'ai jamais saisi donc je met du lithium ion depuis et ça n'a pas encore explosé...

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe batterie Empty Re: Coupe batterie

Message par Hemi Jeu 13 Fév 2020 - 8:11

fabrice a écrit:Pour éviter une décharge?
C'est vrai que les batteries se déchargent sur nos bécanes, pourquoi ? peut être les régulateurs qui ne sont pas alimentés par un fil contact marron bien qu'il y ait une diode donc un sens du courant parce que avec le coupe circuit sur off ça ne devrait pas le faire.. je n'ai jamais saisi donc je met du lithium ion depuis et ça n'a pas encore explosé...

C'est à cause de toute cette électronique je pense... Very Happy

J'ai toujours monté ça sur mes brêles. A tord ou à raison... ça me coûte 5 balles, un peu de temps d'en montage et ça vaut ce que ça vaut mais c'est aussi un antivol (a sa manière).
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupe batterie Empty Re: Coupe batterie

Message par Did210 Jeu 13 Fév 2020 - 22:49

fabrice a écrit:Pour éviter une décharge?
C'est vrai que les batteries se déchargent sur nos bécanes, pourquoi ? peut être les régulateurs qui ne sont pas alimentés par un fil contact marron bien qu'il y ait une diode donc un sens du courant parce que avec le coupe circuit sur off ça ne devrait pas le faire.. je n'ai jamais saisi donc je met du lithium ion depuis et ça n'a pas encore explosé...

une diode possède ce qu'on appelle un courant inverse, ça signifie qu'elle laisse passer quand même un faible courant en inverse (la valeur dépend de la technologie, silicium ou germanium, de la qualité de la fabrication allemande ou chinoise, de l'âge du capitaine ....)

Bref, pour faire simple, c'est pas étanche et effectivement, la sortie du régulateur est en direct sur le + de la batterie et comme le pont de diode en sortie de régulateur n'est pas complètement étanche, la batterie se décharge lentement au-travers du régulateur. D'ailleurs, pour infos, j'y ai mis un fusible entre régulateur et batterie, car un régulateur qui chauffe et te crame le fil +, le rouge et blanc qui vient toucher la masse (c'est du vécu, j'ai la cosse du régulateur qui a presque fondu) et j'ai failli foutre le feu à une SR

_________________
125 KE   78            350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
Coupe batterie 251636WP20160326003Coupe batterie 712100WP20150104001Coupe batterie 601376WP20150228004Coupe batterie 901788WP20160618001Coupe batterie 54261820170908111827Coupe batterie 46601220170430163545
Did210
Did210

Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe batterie Empty Re: Coupe batterie

Message par fabrice Ven 14 Fév 2020 - 7:32

Oui le fusible c'est bien et changer aussi tous les fusibles "verre" par des fusibles de voitures ça fait pas de mal.
Perso je met des régulateurs "nouveaux" de chez electrosport et je note que les batteries se déchargent moins ou pas avec une lithium ion..

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe batterie Empty Re: Coupe batterie

Message par bruno du nord Ven 14 Fév 2020 - 19:48

même une diode zener ? c'est pas étanche ...il va falloir que je retourne en cours

bruno du nord

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe batterie Empty Re: Coupe batterie

Message par Hemi Ven 14 Fév 2020 - 19:55

Moi à la base j'étais content de vous montrer mon monument d'ingénierie associé à mon coupe batterie... Si on doit remettre en cause la théorie des Cordes, je sèche un peu sur le sujet Laughing Laughing Laughing cool
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupe batterie Empty Re: Coupe batterie

Message par MANU91 Mar 6 Avr 2021 - 23:02

Hemi a écrit:Moi à la base j'étais content de vous montrer mon monument d'ingénierie associé à mon coupe batterie... Si on doit remettre en cause la théorie des Cordes, je sèche un peu sur le sujet Laughing Laughing Laughing cool

Moi j'adore les travaux manuels et toutes ces trouvailles que l'on met chacun sur nos bécanes pour les améliorer et c'est encore plus sympas quand on les partagent !
Alors moi j'apprécie à sa juste valeur  10  ce monument d’ingénierie électrique (et je sais de quoi je cause ! j'étais chez Enedis cool1 mais dans l'administratif ===> ha ok moins cool1 )

J'aimerai bien monter un coupe circuit mais avec la connectique rapide type Anderson, (mais pas Pamela.. Rolling Eyes .) de la nouvelle batterie,  c'est moins simple ! grrr Sad
Coupe batterie Anders10
MANU91
MANU91

Nombre de messages : 88
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coupe batterie Empty Re: Coupe batterie

Message par vroumz6 Mer 7 Avr 2021 - 8:19

C'est très simple, tu nous montre 2 belles prises rouges, tu les déconnecte et voilà un coupe circuit. Very Happy

vroumz6

Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe batterie Empty Re: Coupe batterie

Message par MANU91 Mer 7 Avr 2021 - 12:00

gne Mais bien sûr !
la tête dans le guidon et on ne pense même plus au truc le + simple. grrr rabbit
MANU91
MANU91

Nombre de messages : 88
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coupe batterie Empty Re: Coupe batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum