Boites à air F2 différentes...
3 participants
Page 1 sur 1
Boites à air F2 différentes...
Bonsoir,
je viens de m'apercevoir que sur les deux F2 dans mon garage, l'une, la verte, ( numéro moteur 125874) a une boite à air qui possède au dessus et au milieux des deux manchons à air centraux, le même type de sortie de durit que le Z750, durit relié à la pipe du carbu n°3.
59S
Le part number gravé dessus est le KHI DGM311, P/N identique à celui gravé sur la boite à air de la bleue, (numéro moteur 127911), qui elle, ne possède pas cette sortie raccordée à la pipe 3...
Quelqu'un connaît-t-il l'utilité de la chose et la raison qui ferait que le modèle le plus ancien dans la série en est doté, et pas le plus récent ?
Ne serait-ce pas tout simplement une boite de F3 ou F4 ?
A moins tout simplement qu'il y ait eu de la bidouille dans l'air ( de la boite !)
je viens de m'apercevoir que sur les deux F2 dans mon garage, l'une, la verte, ( numéro moteur 125874) a une boite à air qui possède au dessus et au milieux des deux manchons à air centraux, le même type de sortie de durit que le Z750, durit relié à la pipe du carbu n°3.
59S
Le part number gravé dessus est le KHI DGM311, P/N identique à celui gravé sur la boite à air de la bleue, (numéro moteur 127911), qui elle, ne possède pas cette sortie raccordée à la pipe 3...
Quelqu'un connaît-t-il l'utilité de la chose et la raison qui ferait que le modèle le plus ancien dans la série en est doté, et pas le plus récent ?
Ne serait-ce pas tout simplement une boite de F3 ou F4 ?
A moins tout simplement qu'il y ait eu de la bidouille dans l'air ( de la boite !)
Richou- Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 21/12/2018
Re: Boites à air F2 différentes...
C'est pour les normes de pollution de l'époque, ça fonctionne sans seulement à l'intérieur il y a un tube qui remonte jusqu'à cette sortie je crois, il faut le détourner vers le bas de la boîte et obstruer cette sortie.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Boites à air F2 différentes...
Bonjour Fabrice, et merci de ta réponse.
Richou- Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 21/12/2018
Re: Boites à air F2 différentes...
C'est d'origine et çà envoie des vapeurs du reniflard au cylindre 3, j'avais mis un bouchon sur la pipe et un truc en plastique pour boucher le trou de la boite.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Boites à air F2 différentes...
Je vais en faire autant, mon F2 bleu qui est un poil plus récent que le F2 vert n'a pas ce système, c'est donc que chez Kawa on a jugé que ça ne servait pas à grand chose...
Richou- Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 21/12/2018
Re: Boites à air F2 différentes...
C'est plutôt un ancien proprio ou mécano qui a fait la modif', le recyclage était présent sur les F2, 3 et 4.
P.s: on voit tes immat' sur ton avatar .
P.s: on voit tes immat' sur ton avatar .
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Boites à air F2 différentes...
Le recyclage, tu veux dire que ma F2 bleue devait elle aussi avoir ce tuyau relié à la pipe n°3 ?
Pour les immat', pas grave, ce sont les anciennes qui feront place aux nouvelles dès que les Mobylettes seront en état de prendre le large...
Pour les immat', pas grave, ce sont les anciennes qui feront place aux nouvelles dès que les Mobylettes seront en état de prendre le large...
Richou- Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 21/12/2018
Re: Boites à air F2 différentes...
Oui m'ssieur!
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Boites à air F2 différentes...
Aaahhh ok ok ok ok ok, absolument !!!
Merci !
Merci !
Richou- Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 21/12/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|