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KZ 650 b Kawasaki

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Message par sevenfifty Lun 26 Aoû 2019 - 11:54

Bonjour je suis à la recherche sur Lille d'un bon mécano pour m'aider à résoudre mon problème de charge, de ma kz 650 b et me faire un diagnostic sur place, la moto a un allumage électronique neuf qui fonctionne très bien et le régulateur est également neuf, la moto a été confiée à un garage sur Villeneuve d'Ascq qui m'envoie promener désormais. il n'y a plus de charge de batterie quand elle roule.
je suis obligé de la recharger, la batterie est neuve, mais en roulant plus de charge..avec un voltmètre, il n'y a pas plus de 11,7 volts mesurés à la batterie moteur tournant.
la moto est un modèle US de 1977
merci
Eric

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Message par baba41 Lun 26 Aoû 2019 - 14:40

Salut achète une RMT pour le z650 et bouquine sur le chapitre contrôle débit alternateur
si je trouve sur le net en pdf je te met le lien
a+
baba

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Message par sevenfifty Lun 26 Aoû 2019 - 16:27

Merci
c'est chose faite, je l'attends.
Eric

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Message par maximini Dim 1 Sep 2019 - 17:37

salut

je pense plus a l alternateur si tu as déjà changer le régulateur et la batterie.
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Message par sevenfifty Sam 14 Sep 2019 - 8:47

Bonjour
Merci pour l'info
j'ai confié la moto à un garage à l'ancienne sur Faches Thumesnil Moto Clinic
un vrai garage qui sent l'huile, j'attends leur diagnostic
je pense également pour un alternateur défaillant, sinon la moto roule parfaitement un vrai bonheur.
comme quoi il n y a pas que la mécanique
merci encore

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Message par Did210 Dim 15 Sep 2019 - 11:01

ça semble effectivement être un souci d'alternateur, 11,7 V moteur tournant, c'est anormal, tu devrais avoir presque 14 V, c'est symptomatique d'une non recharge.

Alternateur tri ou mono ?

Moteur tournant, tu dois avoir entre 50 et 75 V alternatif en sortie d'alternateur (avant redresseur/régulateur.

Qu'est ce que tu appelle "allumage électronique" ? :

Un simple plateau Dyna avec des capteurs à la place des rupteurs (et le reste est conservé) ou la totale avec CDI à la place de l'ensemble redresseur/régulateur et bobines ad'hoc ?

Comme tu dis, il n'y a pas que la mécanique

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Message par Olivier95 Dim 15 Sep 2019 - 15:03

Did210 a écrit:ça semble effectivement être un souci d'alternateur, 11,7 V moteur tournant, c'est anormal, tu devrais avoir presque 14 V, c'est symptomatique d'une non recharge.

Alternateur tri ou mono ?

Moteur tournant, tu dois avoir entre 50 et 75 V alternatif en sortie d'alternateur (avant redresseur/régulateur.

Qu'est ce que tu appelle "allumage électronique" ? :

Un simple plateau Dyna avec des capteurs à la place des rupteurs (et le reste est conservé) ou la totale avec CDI à la place de l'ensemble redresseur/régulateur et bobines ad'hoc ?

Comme tu dis, il n'y a pas que la mécanique

Euh !! Tu entends quoi par bobines ad'hoc ?? Capitaine lol!
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Message par bruno du nord Dim 15 Sep 2019 - 15:32

11,7 v c'est le voltage de ta batterie quand le moteur tourne il faut contrôler si le fil vert est bien branché(c'est celui de va fournir du courant à la bobine d'excitation) après tu vérifies le bobinage de l'alternateur (les fils jaunes )








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Message par Did210 Dim 15 Sep 2019 - 16:17

Olivier95 a écrit:

Euh !! Tu entends quoi par bobines ad'hoc ?? Capitaine lol!

Avec certains allumages, il faut changer les bobines d'origine et mettre celles qui sont accordées au CDI électronique, c'est une question de performances et de puissance d'étincelle.

Par exemple, sur ma friteuse (350 S2), j'ai mis un allumage Kennedy, il faut impérativement mettre les bobines fournies avec le kit sous peine de claquer celles d'origine qui ne supporteront pas la puissance fournie par le CDI au primaire (tu passe de 15 000 à 45 000 volts à l'étincelle)

Si tu mets juste un plateau avec des capteurs à effet Hall sans rien changer d'autre, ce n'est pas un allumage électronique, juste des rupteurs digitaux

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Message par smolders lucien Dim 15 Sep 2019 - 19:15

bonjour pour eviter tout probleme de charge de batterie j'ai vais changer l'alternateur 2 fases par un tri fase commande chez electrex world uk avec le regulateur 180€ il va etre livre mardi .aujourd'hui j'ai visite une foire d'anciens moto a wieze a 25km de bruxelle et j'ai rencontre la personne qui gere Kawasaki classic parts.nl et j'etait etonne du nombre de nouvelles pieces que il avait etalle a son stand

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Message par bruno du nord Dim 15 Sep 2019 - 20:05

les pièces neuves que tu as vu sont des pièces de reproductions "des copies",
ils avaient quand même un robinet neuf d'origine pour 1000 r mais je l'ai acheté hier cool  ça peut toujours servir .

gérard avait aussi un stand comme toujours ..

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Message par Did210 Dim 15 Sep 2019 - 20:55

bruno du nord a écrit:
ils avaient quand même un robinet neuf d'origine pour 1000 r mais je l'ai acheté hier cool  ça peut toujours servir .

Si vendredi tu m'avais dit que tu allais sur Bruxelles à cette bourse, je serais passé en revenant de Dunkerque pour venir avec toi grrr grrr grrr

lol!

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Message par smolders lucien Lun 16 Sep 2019 - 10:28

bonjour pieces de reproduction ou pas de pieces pour moi le choix est vite fait .tous les pieces du frein arriere dont j'avais besoin ne sont plus disponible chez cmsnl et lui les avais donc je suis super content la foire c'est en fevrier et septembre et se passe dans les halles de octobre a wieze tout pres de alost belgique pour ceux qui ont envie de venir jeter un coup d'oeille

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Message par Jeep Lun 16 Sep 2019 - 13:45

Perso, après 2 tentatives de changement des joints de robinet non concluants, j'ai opté pour ne repro chez Zpower, ça fait 4 ans et pas de soucis.
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Message par smolders lucien Lun 16 Sep 2019 - 15:15

bonjour j'ai regarde mes achats de plus pres et ce sont des pieces marque
suzuki .il s'agit de plaquettes anti bruit et des ressorts plaquettes etrier de frein
arriere + la goupille des axes des plaquettes .j'ai aussi achete les cautchoux de passage de conduit d'huile de frein sur le bras occiliant + celui du maintien du reservoir + filtre a air 10€

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