Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Commodo

5 participants

Aller en bas

Commodo Empty Commodo

Message par Olivier95 Jeu 21 Mar 2019 - 16:32

Salut tous le monde,
En regardant les schémas électriques des F2 et F3, je me suis rendu compte qu'il y avait une différence entre les deux au niveau des commodos droites (6 fils pour la F2 et 7 pour la F3).

J'étais persuadé que c'était tous les mêmes et du coup grosse déception (car j'ai récupéré un faisceau F3 complet)  gne
Est ce que quelqu'un saurait à quoi sert ce fil supplémentaire ???????


Dernière édition par Olivier95 le Jeu 21 Mar 2019 - 18:29, édité 1 fois
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Commodo Empty Re: Commodo

Message par Olivier95 Jeu 21 Mar 2019 - 18:28

Commodo Kz650-11


Commodo Kz650-10
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Commodo Empty Re: Commodo

Message par Did210 Jeu 21 Mar 2019 - 19:06

Si on regarde bien les diagrammes en bas du schémas, il semble que sur la F3, il y ait 2 contacteurs de phares chacun à 2 positions (une position mise en marche de l'éclairage et de la veilleuse une autre pour l'allumage du phare) soit 2 fils + 2 fils, alors que sur le F2, c'est 1 seul contacteurs à 3 positions (arrêt - veilleuse - veilleuse + phare) qui fait ça.

La F3 (et aussi F4 d'après la RMT) semble ne pas avoir les mêmes comodos que les B,C, D et F1-F2, plutôt les mêmes que les Z750 E, d'où la différence de câblage.
Mais, ça doit pouvoir le faire en changeant les connecteurs et en branchant 2 fils sur la même cosse.

Faut étudier ça de plus près learn

_________________
125 KE   78            350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
Commodo 251636WP20160326003Commodo 712100WP20150104001Commodo 601376WP20150228004Commodo 901788WP20160618001Commodo 54261820170908111827Commodo 46601220170430163545
Did210
Did210

Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commodo Empty Re: Commodo

Message par Olivier95 Jeu 21 Mar 2019 - 23:21

Merci Did pour l'aiguillage , je vais me pencher sérieusement sur la question. rabbit
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Commodo Empty Re: Commodo

Message par vroumz6 Ven 22 Mar 2019 - 18:37

Sauf erreur de mémoire sur le F2 à droite c'est :off,veilleuse et code et à gauche inverseur code/phare.

vroumz6

Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commodo Empty Re: Commodo

Message par Olivier95 Lun 25 Mar 2019 - 16:25

Après recherche de commodos de F3, j'ai eu une autre surprise, celui de la F3 n'a qu'un cable d'accélérateur et non 2 comme sur les autres Z et en plus ils ne sont pas très beaux (on dirait des BMW) donc adieux faisceau et moteur de F3 ( une rampe de carbu à dépression c'est pas facile à trouver et c'est chère). Je me rabat sur mon moteur de F2. cool
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Commodo Empty Re: Commodo

Message par pointpoint Mar 26 Mar 2019 - 16:50

Check avec les carbs des Z750 E, c'est des carbu a dépressions qui peuvent peut etre correspondre ? learn
pointpoint
pointpoint

Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commodo Empty Re: Commodo

Message par Olivier95 Dim 31 Mar 2019 - 14:31

Salut tous le monde,
Voici, pour ceux comme moi, qui n'en ont jamais vu, les commodos des F3 et F4.

Le commodo droit :

Commodo A0c4fb10

Commodo Aeaa5610

Et le gauche (même si celui ci est malade)

Commodo D47b2510

Commodo B5ded810

Et les deux en même temps (la vue du guidon quoi !! )

Commodo C1af2410
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Commodo Empty Re: Commodo

Message par Did210 Lun 1 Avr 2019 - 0:09

C'est bien ça, c'est les mêmes que sur les 1000 J (qui ont suivi les ST).

1982 : 1000 J, 650 F3/F4,  (fond de tiroirs).... C'est la rupture avec l'ancien temps, on passe aux carbus à dépression et à l'injection pour les gros moteurs, allumage électronique de série, bloc compteur/compte tour intégré ..... Fini les premières générations de Z, place aux GPZ et consorts

Une autre époque quoi !

_________________
125 KE   78            350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
Commodo 251636WP20160326003Commodo 712100WP20150104001Commodo 601376WP20150228004Commodo 901788WP20160618001Commodo 54261820170908111827Commodo 46601220170430163545
Did210
Did210

Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commodo Empty Re: Commodo

Message par fabrice Lun 1 Avr 2019 - 7:30

Merci pour les photos, je préfère de loin leurs prédécesseurs.

fabrice

Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commodo Empty Re: Commodo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum