Commodo
5 participants
Page 1 sur 1
Commodo
Salut tous le monde,
En regardant les schémas électriques des F2 et F3, je me suis rendu compte qu'il y avait une différence entre les deux au niveau des commodos droites (6 fils pour la F2 et 7 pour la F3).
J'étais persuadé que c'était tous les mêmes et du coup grosse déception (car j'ai récupéré un faisceau F3 complet)
Est ce que quelqu'un saurait à quoi sert ce fil supplémentaire ???????
En regardant les schémas électriques des F2 et F3, je me suis rendu compte qu'il y avait une différence entre les deux au niveau des commodos droites (6 fils pour la F2 et 7 pour la F3).
J'étais persuadé que c'était tous les mêmes et du coup grosse déception (car j'ai récupéré un faisceau F3 complet)
Est ce que quelqu'un saurait à quoi sert ce fil supplémentaire ???????
Dernière édition par Olivier95 le Jeu 21 Mar 2019 - 18:29, édité 1 fois
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Commodo
Si on regarde bien les diagrammes en bas du schémas, il semble que sur la F3, il y ait 2 contacteurs de phares chacun à 2 positions (une position mise en marche de l'éclairage et de la veilleuse une autre pour l'allumage du phare) soit 2 fils + 2 fils, alors que sur le F2, c'est 1 seul contacteurs à 3 positions (arrêt - veilleuse - veilleuse + phare) qui fait ça.
La F3 (et aussi F4 d'après la RMT) semble ne pas avoir les mêmes comodos que les B,C, D et F1-F2, plutôt les mêmes que les Z750 E, d'où la différence de câblage.
Mais, ça doit pouvoir le faire en changeant les connecteurs et en branchant 2 fils sur la même cosse.
Faut étudier ça de plus près
La F3 (et aussi F4 d'après la RMT) semble ne pas avoir les mêmes comodos que les B,C, D et F1-F2, plutôt les mêmes que les Z750 E, d'où la différence de câblage.
Mais, ça doit pouvoir le faire en changeant les connecteurs et en branchant 2 fils sur la même cosse.
Faut étudier ça de plus près
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Commodo
Merci Did pour l'aiguillage , je vais me pencher sérieusement sur la question.
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Commodo
Sauf erreur de mémoire sur le F2 à droite c'est :off,veilleuse et code et à gauche inverseur code/phare.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Commodo
Après recherche de commodos de F3, j'ai eu une autre surprise, celui de la F3 n'a qu'un cable d'accélérateur et non 2 comme sur les autres Z et en plus ils ne sont pas très beaux (on dirait des BMW) donc adieux faisceau et moteur de F3 ( une rampe de carbu à dépression c'est pas facile à trouver et c'est chère). Je me rabat sur mon moteur de F2.
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Commodo
Check avec les carbs des Z750 E, c'est des carbu a dépressions qui peuvent peut etre correspondre ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Commodo
C'est bien ça, c'est les mêmes que sur les 1000 J (qui ont suivi les ST).
1982 : 1000 J, 650 F3/F4, (fond de tiroirs).... C'est la rupture avec l'ancien temps, on passe aux carbus à dépression et à l'injection pour les gros moteurs, allumage électronique de série, bloc compteur/compte tour intégré ..... Fini les premières générations de Z, place aux GPZ et consorts
Une autre époque quoi !
1982 : 1000 J, 650 F3/F4, (fond de tiroirs).... C'est la rupture avec l'ancien temps, on passe aux carbus à dépression et à l'injection pour les gros moteurs, allumage électronique de série, bloc compteur/compte tour intégré ..... Fini les premières générations de Z, place aux GPZ et consorts
Une autre époque quoi !
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Commodo
Merci pour les photos, je préfère de loin leurs prédécesseurs.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Sujets similaires
» Recherche pièces commodo droit
» TROUVE commodo gauche Z 650 B1
» COMMODO
» achat commodo
» recherche de pieces
» TROUVE commodo gauche Z 650 B1
» COMMODO
» achat commodo
» recherche de pieces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|