Temoin d'huile
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Temoin d'huile
Bonjour a tous
avec le concours de qq uns d'entre vous ma z650 f4 roule (enfin presque)
après une longue renovation qui s'est terminée hier soir avec une nouvelle ligne d'echappement 4 en 2 (collecteur d'occae et silencieux neufs)
mais pb en la ramenant hier soir du garage mon temoin d'huile s'est allumé
après verif le niveau d'huile est bon
qq un a t il une idée de l'origine de l'allumage de ce temoin
merci
bert
avec le concours de qq uns d'entre vous ma z650 f4 roule (enfin presque)
après une longue renovation qui s'est terminée hier soir avec une nouvelle ligne d'echappement 4 en 2 (collecteur d'occae et silencieux neufs)
mais pb en la ramenant hier soir du garage mon temoin d'huile s'est allumé
après verif le niveau d'huile est bon
qq un a t il une idée de l'origine de l'allumage de ce temoin
merci
bert
BERT- Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/07/2006
Re: Temoin d'huile
Bonjour,
Vérifie déjà le mano contact d'huile situé sous le plateau d'allumage. peut-être est il HS où son cablage à la masse.
Si tu démonte ce mano et que tu kickque (contact éteint...) ,il doit y avoir une pression d'huile.
Sinon as-tu remplacé le filtre à huile, car le remontage avec les rondelles et le ressort est un peu shadock.
Vérifie déjà le mano contact d'huile situé sous le plateau d'allumage. peut-être est il HS où son cablage à la masse.
Si tu démonte ce mano et que tu kickque (contact éteint...) ,il doit y avoir une pression d'huile.
Sinon as-tu remplacé le filtre à huile, car le remontage avec les rondelles et le ressort est un peu shadock.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Temoin d'huile
2 possibilités: faux contact électrique ou pression d'huile insuffisante.
Si le voyant s'eteignait lorsque tu as commencé à rouler, je pense pas que ce soit électrique, mais commence toujours à chercher par là...
Pour vérifier ta pression d'huile, il faut brancher un manomètre à la place de ton manocontact. La pression doit être d'environs 4bars (j'ai plus la valeur exacte en tête, mais 4bars c'est suffisant).
Ne fait surtout pas comme t'as dit "ag81115", déjà sans kick t'auras du mal et ensuite du débit c'est sur que t'en auras, mais de la pression c'est pas sur (si t'as un demi bar, tu penseras avoir assez de pression mais ce sera pas le cas)
Surtout ne roule pas comme ça: ton voyant n'est pas un voyant de niveau, c'est un voyant de pression. S'il s'alume c'est qu'il n'y a pas assez de pression et la sanction c'est, au bas mot, une bièle coulée.
Si t'as pas de pression, il faudra regarder selon les pièces que tu as démontées pour trouver d'òu ça viens...
Si le voyant s'eteignait lorsque tu as commencé à rouler, je pense pas que ce soit électrique, mais commence toujours à chercher par là...
Pour vérifier ta pression d'huile, il faut brancher un manomètre à la place de ton manocontact. La pression doit être d'environs 4bars (j'ai plus la valeur exacte en tête, mais 4bars c'est suffisant).
Ne fait surtout pas comme t'as dit "ag81115", déjà sans kick t'auras du mal et ensuite du débit c'est sur que t'en auras, mais de la pression c'est pas sur (si t'as un demi bar, tu penseras avoir assez de pression mais ce sera pas le cas)
Surtout ne roule pas comme ça: ton voyant n'est pas un voyant de niveau, c'est un voyant de pression. S'il s'alume c'est qu'il n'y a pas assez de pression et la sanction c'est, au bas mot, une bièle coulée.
Si t'as pas de pression, il faudra regarder selon les pièces que tu as démontées pour trouver d'òu ça viens...
kawaman- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006
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