Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Temoin d'huile

3 participants

Aller en bas

Temoin d'huile Empty Temoin d'huile

Message par BERT Ven 13 Avr 2007 - 12:31

Bonjour a tous

avec le concours de qq uns d'entre vous ma z650 f4 roule (enfin presque)
après une longue renovation qui s'est terminée hier soir avec une nouvelle ligne d'echappement 4 en 2 (collecteur d'occae et silencieux neufs)
mais pb en la ramenant hier soir du garage mon temoin d'huile s'est allumé

après verif le niveau d'huile est bon

qq un a t il une idée de l'origine de l'allumage de ce temoin

merci

bert

BERT

Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Temoin d'huile Empty Re: Temoin d'huile

Message par Alain94 Sam 14 Avr 2007 - 18:15

Bonjour,

Vérifie déjà le mano contact d'huile situé sous le plateau d'allumage. peut-être est il HS où son cablage à la masse.

Si tu démonte ce mano et que tu kickque (contact éteint...) ,il doit y avoir une pression d'huile.

Sinon as-tu remplacé le filtre à huile, car le remontage avec les rondelles et le ressort est un peu shadock.
Alain94
Alain94

Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Temoin d'huile Empty Re: Temoin d'huile

Message par kawaman Mer 18 Avr 2007 - 16:22

2 possibilités: faux contact électrique ou pression d'huile insuffisante.

Si le voyant s'eteignait lorsque tu as commencé à rouler, je pense pas que ce soit électrique, mais commence toujours à chercher par là...

Pour vérifier ta pression d'huile, il faut brancher un manomètre à la place de ton manocontact. La pression doit être d'environs 4bars (j'ai plus la valeur exacte en tête, mais 4bars c'est suffisant).
Ne fait surtout pas comme t'as dit "ag81115", déjà sans kick t'auras du mal et ensuite du débit c'est sur que t'en auras, mais de la pression c'est pas sur (si t'as un demi bar, tu penseras avoir assez de pression mais ce sera pas le cas)

Surtout ne roule pas comme ça: ton voyant n'est pas un voyant de niveau, c'est un voyant de pression. S'il s'alume c'est qu'il n'y a pas assez de pression et la sanction c'est, au bas mot, une bièle coulée.

Si t'as pas de pression, il faudra regarder selon les pièces que tu as démontées pour trouver d'òu ça viens...
kawaman
kawaman

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Temoin d'huile Empty Re: Temoin d'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum