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Distribution à refaire

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Message par Jmi Lun 11 Déc 2006 - 18:25

Bonjour à tous,

Je viens d'ouvrir ma mécanique, la distribution à besoin d'un sérieux coup de neuf. Jusqu'à présent, je n'ai vu qu'Emac qui propose une chaîne, mais pour le reste les différents pignons, tendeur, dés, ..., voir un kit complet, auriez vous une adresse qui assurerait la fourniture de toutes les pièces nécessaires ? Si l'un d'entre-vous à fait cette opération, peux t’il m'indiquer un ordre du prix que cela lui a coûté.

Merci de votre aide

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Message par zspirit Lun 11 Déc 2006 - 18:46

Salut jmi pour tes pieces va faire tour sur http://www.z-klasmo.de/ tu devrais trouver tout ce qu'il te faut.
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Message par KOUL Lun 11 Déc 2006 - 22:58

Honnètement, pour avoir refait des distrib sur diffèrents moteurs, généralement, il n'y à que la chaine à changer.

Vérifie l'usure de tes guides av et ar, habituellement, ils tiennent 3 chaines sans pb, surtout celles de type HY-VO.

Quand au tendeur, si il n'est pas défectueux çà ne sert à rien de de remplacer, tu peux toujours le faire le jour où il commence à déconner, et pour en trouver un en parfait état pour nos Z, faut savoir être patient.

A+
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Message par LoRZo Lun 11 Déc 2006 - 23:27

Lorsque j'ai refait la distrib je n'ai changé que la chaine et un patin.

Le patin je l'avais changé lorsque j'ai refait le moteur.

En revanche si tu n'as que la chaine à changer tu n'as pas besoin de tout démonter.

Tu trouveras la méthode du remplacement sur mon site ici=>http://kawa650z.free.fr/Ma%20Z/Ma_z_suite/Ma_Z_suite.htm

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Message par francis 26 Mar 12 Déc 2006 - 5:05

salut
pour le renplacement de la distribution regarde la revue technique elle te donne toutes les côtes d'usure des patins et du tendeur
si tu n'a pas la rt demande les côtes
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Message par zspirit Mer 13 Déc 2006 - 18:57

pour ton tendeur de chaine il existe des kits de remplacement;tu gardes juste le corps du tendeur et tu change le reste
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Message par Jmi Mer 13 Déc 2006 - 21:17

Salut à tous ,

Merci pour vos conseils et surtout pour vos réponses, je vais vérifier un peu plus en profondeur les données que les premiéres investigations faites sur ma mécanique. La machine tournait tout à fait correctement pas de bruit suspect. Comme elle est agée de 80 000km, j'ai donc decidé de faire une révision cet hiver car je rénove complétement la machine (peinture cadre et carrosserie, refection des chromes,..., en un mot la totale ...). Les premiers constats, la chaîne de distribution est au-delà du raisonnable point de vue usure, c'est un miracle qu'elle tienne encore et qu'elle ne saute pas des dents de pignons (pourtant aucun bruit particulier). Les compressions sont catastrophiques, reste à en diagnostiquer l'origine (ovalisation, jeux excessifs aux soupapes,...). Elles varient de 6 à 9, pas terrible.
Un point positif, mise à part la difficulté de trouver les pièces, la mécanique va retrouver un coup de jeunesse qui permettra des accélérations dignes des 9000 tours possibles (en ligne droite avec un éclaireur au bout... ).

Encore merci, n'hesitez à ma faire part de votre expérience en la matiére.

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Message par LoRZo Mer 13 Déc 2006 - 21:56

Pour la chaine t'inquiete pas, quand j'ai changé la mienne elle avait 1cm de plus en longeur total!!!!!

Par contre le tendeur avait été modifié par l'ancien proprio pour continuer à tendre la chaine.


Mais tu as raison si tu démontes pour en profiter de changer les pièces d'usure.

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Message par Fab30 Dim 3 Juil 2016 - 18:51

Salut à tous ,nouveau sur ce forum. Après avoir fait ma présentation,si quelqu'un peut me renseigner sur la mesure de la chaine de distribution !
Car d'apres la revue technique ils parles de 128,9 mm entre 21 axes sur le schéma en bas de page,et plus haut dans les conseils pratiques ils parles de 20axes!!!
Moi si je mesure sur la mienne je trouve 152 mm pour 20 axes
et 160 mm pour 21 axes !
Est-ce possible autant de dilatation?
Merci pour vos réponses

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Message par Marlon Dim 3 Juil 2016 - 20:03

La mesure se fait entre 21 axes.
Si tu as un doute sur la chaîne de distribution, change la.
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Message par Fab30 Dim 3 Juil 2016 - 22:19

Oui vu sont allongement c'est ce que je v'ai faire.Sa explique le bruit de ferraille au ralentit. scratch

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Message par pointpoint Lun 4 Juil 2016 - 20:13

C'est la primaire qui fait beaucoup de bruit. En générale une synchro et ça rentre dans l'ordre. Et tant qu'a faire, retend ta chaîne.

Et au pire, t'augmente ton ralentie a 1400tr/min, t'entendra plus claquer xD
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