salut a tous

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salut a tous

Message par boule le Jeu 11 Fév 2016, 20:44

bonjour

j'ai 52ans mon 650z C3 je l'ai depuis 34ans je n'ai jamais plus m'en séparer avant ça j'ai eu 2 suzuki 125gt.

elle ne roule plus depuis 23 ans à l époque j'avais pas mal de problème d'allumage,mais là quand je l'ai sortie de la cave,

on s'aperçoit que le temps n'arrange rien que ça soit pour nous ou pour nos belles mécaniques

j'ai pu m'apercevoir que les vitesses ne passe plus malgré que mon levier d'embrayage fonctionne,accélérateur bloqué,

pédale de frein arrière bloqué,levier de frein avant dans le vide,mais bon je pense que tous ça est normal

je ne suis pas un pro en mécanique (ni en informatique d'ailleurs)pas comme certain sur ce forum qui pourraient là

démonter et la remonter les yeux fermés,mon bon je ne suis pas pressé par contre je ne sais pas par quoi commencé

j'essaie de mettre des photos avec ma présentation.


boule

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Message par Marlon le Jeu 11 Fév 2016, 20:51

Salut et bienvenue.
Tu es d'où?
Ton moteur est bloqué ou pas?
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Message par boule le Jeu 11 Fév 2016, 21:03

bonsoir marlon

je suis du val d'oise. non j'ai pas l'imprssion que le moteur sois bloqué enfin les pistons montes et descendes

normalement j'ai pris des photos mais j'arrive pas a les envoyés

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Message par Marlon le Jeu 11 Fév 2016, 21:10

Pour les photos, il faut passer par un hébergeur d'images genre servimg. com.
Pour les vitesses,tu as essayé en bougeant la roue?
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Marlon

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Message par boule le Jeu 11 Fév 2016, 21:46


non j'ai pas essayer de tourner la roue je verrai ça demain je te remercie pour tas reactivité

pour les photos je vais faire comme tu dit mais s'est la première fois que je fait ça.

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Message par boule le Jeu 11 Fév 2016, 23:10

     
     
     
   
     

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Message par Marlon le Ven 12 Fév 2016, 09:06

Elle a la déco de l'époque.
Bon, il y a du boulot dessus mais rien d'insurmontable.
A mon avis, la première chose à faire est d'acheter une RTM. Ensuite s'occuper du moteur. Si tu peux, tu le poses sur l'établi et tu l'ouvres. Déjà démonter le carter d'huile et jeter un oeil dans les entrailles de la bête. 23 ans sans tourner, il y a de forte change que tous les joints soient à changer, les segments soient gommés, les sieges de souppapes oxydés surtout celles qui sont restées ouvertes. Le réservoir et les carbus ne doivent pas être jolis, jolis non plus.
Tu devrais ouvir un autre post pour parler de la remise en route de ta Z.
Pour la RTM, en voila une:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/923094685.htm?ca=4_s
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Message par Jeep le Ven 12 Fév 2016, 09:57

Salut et bienvenue.
Bon courage pour la remise en route, une boîte à air d'origine facilite les réglages plutôt capricieux avec ces filtres
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Message par Alain94 le Ven 12 Fév 2016, 10:28

Bienvenue à toi.
Il y a du boulot mais cela vaut le coup.
Il faut y aller progressivement en commençant pas démarrer le moteur. Fais une vidange en premier.
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Message par Marlon le Ven 12 Fév 2016, 10:42

23 ans sans tourner, j'ai peur qu'une simple vidange suffise. De la boue a dû se former dans le carter d'huile. Faire juste une vidange et redémarrer le moteur risque d'envoyer de la boue dans tout le circuit.
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Message par vroumz6 le Ven 12 Fév 2016, 15:39

Bienvenue ,un francilien de plus .
impératif le démontage du carter inférieur pour virer la merde qui ne partira pas avec une simple vidange: 15 vis,le bouchon de vidange,le filtre et les pots.
nettoyage des carbus caramélisés et du réservoir sinon tout est à refaire
jeu aux soupapes et tension de chaine de distri
çà parait beaucoup mais la rmt est pas mal faite et le forum aide beaucoup.
bon courage

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Message par pointpoint le Ven 12 Fév 2016, 18:24

Bienvenue !

Ça se fait bien une restau, regarde mon post de 50 pages lol!
Normalement il y a des photos du démontage du moteur si ça peut aider.

Je pense que tu devrais lui donner un bain en premier lieu (moteur bâché bien sur) ou bien me la céder hello

VroumX69 a écrit:15 vis,le bouchon de vidange,le filtre et les pots.

C'est un 4 en 1 dessus Wink
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Message par boule le Ven 12 Fév 2016, 19:59

oui,j'ai vu ton post, beau travail félicitation d'ailleurs sais en parcourant le forum que l'envie est venue de remettre en route mon Z ( je préfère pas parler de restoration,je suis pas assez pro)
quand tu parle d'un bain tu pense au karcher?
oui c'est 4/1 completement rouillé et percé dire qu'a l'époque j'ai balancer les pots d'origine, quelle couillon
par contre te la céder je pense pas,mème si tu m'en donnais une neuve je refuserais
(enfin je réfléchirais quand mème)

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Message par vroumz6 le Ven 12 Fév 2016, 20:40

4en 1 ou en 2 faut virer pour sortir le carter,nettoyer la crépine, on peut même passer un coup de dégraissant en bombe pour virer un max de crasse.
Après l'avoir gardée aussi longtemps çà mérite une bonne rénovation.

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Message par HH.2 le Sam 13 Fév 2016, 07:19

Bienvenue✌
Y a du boulot mais "à cœur vaillant rien d'impossible"
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