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Demande de TUTO pour distribution!

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Demande de TUTO pour distribution! Empty Demande de TUTO pour distribution!

Message par K-BB Mer 9 Sep 2015 - 19:15

Salut!

Qui se sens motivé à faire un tuto sur la tension de la chaîne de distribution?

Pourquoi ? Car la revue technique donne plusieurs versions. Dans mon cas j'ai un moteur de F et un tendeur manuel et je ne sais pas si l faut tourner au juste desserrer le tendeur!

Donc avec photo du plateau d'allumage, la méthode etc etc ça serait top!

Un grand merci au volontaire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par fabrice Mer 9 Sep 2015 - 20:07

Pourquoi pas toi cool

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Message par Did210 Mer 9 Sep 2015 - 22:25

C'est pas sorcier avec le tendeur manuel (s'il est automatique, tu n'as pas à faire la tension de la chaîne cool )

tu ouvre le carter d'allumage, avec une clef de 17 tu fais faire 2 tours au villebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre (perso, j'enlève les bougies pour ne pas avoir à lutter contre la compression) tu tourne le vilo jusqu'à voir arriver le repère TF 2-3. dès qu'il apparait tu tourne leger pour placer l'angle du mécanisme d'avance juste après le repère en face du repère du carter.

Ensuite, tu desserre la vis du tendeur, surtout tu tourne pas le moteur, tu resserre, tu remonte le carter et les bougies et GAZZZZZZZZZZZ

je vais le faire sur ma 2ème SR où je monte un Dyna ce WE, j'ai commencé et pris déjà plein de photos pour faire un tuto "allumage Dyna", j'essaierai de continuer avec le tendeur

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Message par K-BB Jeu 10 Sep 2015 - 7:03

Ok ça c'et une version! Mais pourquoi certains dise qu'il faut tourner le moteur sur un tour ?
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Message par Marlon Jeu 10 Sep 2015 - 17:04

Un tuyau donné par un ancien mécano Kawa.
Tu fais comme décrit Did, sauf que tu enléves complétement la vis du tendeur. Avec la clé sur sur l'écrou niveau allumage, tu appuis à peine. En regardant par le trou de la vis, tu vas voir l'axe du tendeur avancer légérement. Tu maintiens la pression le temps de reserrer la vis du tendeur. La pression sur la clé, c'est vraiment juste le temps de voir l'axe du tendeur avancé. J'ai toujours fais comme cela et rien cassé.
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Message par Did210 Jeu 10 Sep 2015 - 21:18

c'est juste pour faire bouger un chouillat la chaîne de distrib et compenser tous les jeux.

Pas mal

faire tourner un tour de moteur me paraît "pas top". En faisant un tour à la main, ta chaîne va bouger et le tendeur aussi, sachant qu'il y a un système de roulement à coincement qui empêche l'axe de revenir en arrière, tu risque pour le coup que ta chaîne soit trop tendue.

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