Demande de TUTO pour distribution!
4 participants
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Demande de TUTO pour distribution!
Salut!
Qui se sens motivé à faire un tuto sur la tension de la chaîne de distribution?
Pourquoi ? Car la revue technique donne plusieurs versions. Dans mon cas j'ai un moteur de F et un tendeur manuel et je ne sais pas si l faut tourner au juste desserrer le tendeur!
Donc avec photo du plateau d'allumage, la méthode etc etc ça serait top!
Un grand merci au volontaire
Qui se sens motivé à faire un tuto sur la tension de la chaîne de distribution?
Pourquoi ? Car la revue technique donne plusieurs versions. Dans mon cas j'ai un moteur de F et un tendeur manuel et je ne sais pas si l faut tourner au juste desserrer le tendeur!
Donc avec photo du plateau d'allumage, la méthode etc etc ça serait top!
Un grand merci au volontaire
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Demande de TUTO pour distribution!
Pourquoi pas toi
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Demande de TUTO pour distribution!
C'est pas sorcier avec le tendeur manuel (s'il est automatique, tu n'as pas à faire la tension de la chaîne )
tu ouvre le carter d'allumage, avec une clef de 17 tu fais faire 2 tours au villebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre (perso, j'enlève les bougies pour ne pas avoir à lutter contre la compression) tu tourne le vilo jusqu'à voir arriver le repère TF 2-3. dès qu'il apparait tu tourne leger pour placer l'angle du mécanisme d'avance juste après le repère en face du repère du carter.
Ensuite, tu desserre la vis du tendeur, surtout tu tourne pas le moteur, tu resserre, tu remonte le carter et les bougies et GAZZZZZZZZZZZ
je vais le faire sur ma 2ème SR où je monte un Dyna ce WE, j'ai commencé et pris déjà plein de photos pour faire un tuto "allumage Dyna", j'essaierai de continuer avec le tendeur
tu ouvre le carter d'allumage, avec une clef de 17 tu fais faire 2 tours au villebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre (perso, j'enlève les bougies pour ne pas avoir à lutter contre la compression) tu tourne le vilo jusqu'à voir arriver le repère TF 2-3. dès qu'il apparait tu tourne leger pour placer l'angle du mécanisme d'avance juste après le repère en face du repère du carter.
Ensuite, tu desserre la vis du tendeur, surtout tu tourne pas le moteur, tu resserre, tu remonte le carter et les bougies et GAZZZZZZZZZZZ
je vais le faire sur ma 2ème SR où je monte un Dyna ce WE, j'ai commencé et pris déjà plein de photos pour faire un tuto "allumage Dyna", j'essaierai de continuer avec le tendeur
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Demande de TUTO pour distribution!
Ok ça c'et une version! Mais pourquoi certains dise qu'il faut tourner le moteur sur un tour ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Demande de TUTO pour distribution!
Un tuyau donné par un ancien mécano Kawa.
Tu fais comme décrit Did, sauf que tu enléves complétement la vis du tendeur. Avec la clé sur sur l'écrou niveau allumage, tu appuis à peine. En regardant par le trou de la vis, tu vas voir l'axe du tendeur avancer légérement. Tu maintiens la pression le temps de reserrer la vis du tendeur. La pression sur la clé, c'est vraiment juste le temps de voir l'axe du tendeur avancé. J'ai toujours fais comme cela et rien cassé.
Tu fais comme décrit Did, sauf que tu enléves complétement la vis du tendeur. Avec la clé sur sur l'écrou niveau allumage, tu appuis à peine. En regardant par le trou de la vis, tu vas voir l'axe du tendeur avancer légérement. Tu maintiens la pression le temps de reserrer la vis du tendeur. La pression sur la clé, c'est vraiment juste le temps de voir l'axe du tendeur avancé. J'ai toujours fais comme cela et rien cassé.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Demande de TUTO pour distribution!
c'est juste pour faire bouger un chouillat la chaîne de distrib et compenser tous les jeux.
Pas mal
faire tourner un tour de moteur me paraît "pas top". En faisant un tour à la main, ta chaîne va bouger et le tendeur aussi, sachant qu'il y a un système de roulement à coincement qui empêche l'axe de revenir en arrière, tu risque pour le coup que ta chaîne soit trop tendue.
Pas mal
faire tourner un tour de moteur me paraît "pas top". En faisant un tour à la main, ta chaîne va bouger et le tendeur aussi, sachant qu'il y a un système de roulement à coincement qui empêche l'axe de revenir en arrière, tu risque pour le coup que ta chaîne soit trop tendue.
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
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