side basset Amdess
+3
vroumz6
33Z650
grouniache
7 participants
Page 1 sur 1
side basset Amdess
salut à tous ,
vends ou échange contre anciennes anglaises (Norton, BSA , Triumph ) ou BM série 2 mon side .
Pour plus d'infos me contacter par mail.
vends ou échange contre anciennes anglaises (Norton, BSA , Triumph ) ou BM série 2 mon side .
Pour plus d'infos me contacter par mail.
grouniache- Nombre de messages : 302
Age : 70
Localisation : 35 St Malo
Date d'inscription : 28/02/2006
Re: side basset Amdess
Tu arrêtes le side Grouniache ?
Au fait, tu habites en Gironde maintenant ?
Redonne-moi tes coordonnées en MP STP...
Au fait, tu habites en Gironde maintenant ?
Redonne-moi tes coordonnées en MP STP...
Re: side basset Amdess
et hop !encore un poisson,je vais bien manger ce soir
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: side basset Amdess
J'aime bien le poisson aussi, Michel.
J'arrive pour quelle heure ?
J'arrive pour quelle heure ?
Jeep- Nombre de messages : 945
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: side basset Amdess
après 0h00, le 2 avril
grouniache- Nombre de messages : 302
Age : 70
Localisation : 35 St Malo
Date d'inscription : 28/02/2006
Re: side basset Amdess
33Z650 a écrit:Tu arrêtes le side Grouniache ?
Au fait, tu habites en Gironde maintenant ?
Redonne-moi tes coordonnées en MP STP...
je vais me consacrer à la pêche le 1er avril
grouniache- Nombre de messages : 302
Age : 70
Localisation : 35 St Malo
Date d'inscription : 28/02/2006
Re: side basset Amdess
Ok pour l'échange. J'ai des disques à tronçonner Norton à la maison.
Tu as dit Norton, sans plus de précision.
Tu as dit Norton, sans plus de précision.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: side basset Amdess
trop tard ,
grouniache- Nombre de messages : 302
Age : 70
Localisation : 35 St Malo
Date d'inscription : 28/02/2006
Re: side basset Amdess
Michel et moi, on a fait ça la semaine dernière également le 1er avril sur un autre forum suite à une p'tite bouffe ensemble
posté le 01/04/2015 à 00h03
"Alors voilà ce qui a germé dans nos esprits (un peu tordus et embrumés par la pollution parisienne, il faut bien l'avouer) la semaine dernière :
Après avoir évoqué nos souvenirs de jeunesse, on s'est dit qu'on se ferait bien un trip de ceux qui nous faisaient rêver dans les années 75/80.
Après le délire et des réflexions du type "même pas cap !, t'as qu' la gueule !" etc etc etc, l'idée a fait petit à petit son chemin et on a commencé à constituer le projet :
Le cahier des charges :
- un engin de type "chopper"
- une débauche de trucs qui brillent
- pas forcément conduisible mais a but de démonstration
- un coût réaliste
Une fois qu'on a dit tout ça, on cherche et on tombe d'accord sur un truc comme ça :
Voilà, alors au boulot. Sur quelle bas partir ? scratch
Il nous faut pour atteindre la cible, une machine avec une roue AR de petite taille et relativement large, un réservoir en forme de goutte d'eau (ça c'est pour faire plaisir à JM ), un échappement atypique et pleins de trucs qui brillent.
Vous nous voyez venir ?
<
<
<
<
<
<
<
<
Non ?
<
<
<
<
<
<
Alors il y a une quinzaine, j'ai été chercher une SR et finalement, on y a trouvé une certaine ressemblance :
une jante AR de 16 pouces avec un pneu de 130/90 x 16, un cadre avec un angle de chasse déjà augmenté par rapport à la normale (les tubes de fourches sont plus longs de presque 2 cm par rapport à ses petites sœurs "normales"), des échappement croisés peu vus, un grand guidon, un réservoir qui a déjà la gueule de l'emploi, pleins de trucs chromés en base .......
Que demande le peuple ?
Alors, il faut savoir se décider et ne pas tourner 107 ans autour du pot. Le week end dernier, évaluation de la faisabilité, 2 - 3 coups de téléphone à Michel pour confirmer nos compétences et disponibilités de matériel respectifs et top la, c'est parti.
Première étape, démontage de la bête :
en 3 heures, elle a déjà une autre allure
ça fait quand même 5 caisses de pièces, mine de rien
Jusque là, tout allait bien, jusqu'à ce que j'arrive aux fixations moteur. J'ai déjà été confronté à ce genre de problème, à savoir les boulons oxydés et indémontables.
De toute façon, on va reprendre le cadre, alors, ne perdons pas de temps, perception de la disqueuse :
Et voilà, le moteur (dont une partie de l'intérieur a été démontée pour l'alléger est dans les caisses, remontage d'un vieux couvre AC de F pour protéger) est sur un petit chariot à roulettes
Le réservoir va partir chez un copain qui fait des peintures perso. Il va le mastiquer pour lui donner la forme de celui de la photo, par contre, on a pas encore choisi les motifs et la teinte de fond.
Michel penche pour une sirène (forcément les seins nus ) sur un rocher sur fond de soleil couchant dans les îles, moi je suis plus sur le style aigle avec les ailes déployées et les serres en avant, quelque chose de plus agressif et de moins "guimauve", plus dans le style final du projet.
On n'en est pas encore là, pour l'instant, je vais finir le démontage du moteur et on va tirer les plans pour ressouder et modifier le cadre.
Je vais prendre contact ici : http://www.dragon-choppers.com/fourche-t-fourche.html pour voir ce qu'on peut faire pour la fourche.
Un bon petit projet bien motivant, et enfin, on va concrétiser notre rêve de gosse
Un peu de patience pour la suite, la semaine je suis souvent par monts et par veaux (pardon pour la vache), alors ça n'avance pas aussi vite qu'on le voudrait, et pis j'ai encore le ST à finir de refermer, je viens de recevoir la chaîne de distrib avec les maillons.
A plus"
Mais ça fait toujours rire
_________________
posté le 01/04/2015 à 00h03
"Alors voilà ce qui a germé dans nos esprits (un peu tordus et embrumés par la pollution parisienne, il faut bien l'avouer) la semaine dernière :
Après avoir évoqué nos souvenirs de jeunesse, on s'est dit qu'on se ferait bien un trip de ceux qui nous faisaient rêver dans les années 75/80.
Après le délire et des réflexions du type "même pas cap !, t'as qu' la gueule !" etc etc etc, l'idée a fait petit à petit son chemin et on a commencé à constituer le projet :
Le cahier des charges :
- un engin de type "chopper"
- une débauche de trucs qui brillent
- pas forcément conduisible mais a but de démonstration
- un coût réaliste
Une fois qu'on a dit tout ça, on cherche et on tombe d'accord sur un truc comme ça :
Voilà, alors au boulot. Sur quelle bas partir ? scratch
Il nous faut pour atteindre la cible, une machine avec une roue AR de petite taille et relativement large, un réservoir en forme de goutte d'eau (ça c'est pour faire plaisir à JM ), un échappement atypique et pleins de trucs qui brillent.
Vous nous voyez venir ?
<
<
<
<
<
<
<
<
Non ?
<
<
<
<
<
<
Alors il y a une quinzaine, j'ai été chercher une SR et finalement, on y a trouvé une certaine ressemblance :
une jante AR de 16 pouces avec un pneu de 130/90 x 16, un cadre avec un angle de chasse déjà augmenté par rapport à la normale (les tubes de fourches sont plus longs de presque 2 cm par rapport à ses petites sœurs "normales"), des échappement croisés peu vus, un grand guidon, un réservoir qui a déjà la gueule de l'emploi, pleins de trucs chromés en base .......
Que demande le peuple ?
Alors, il faut savoir se décider et ne pas tourner 107 ans autour du pot. Le week end dernier, évaluation de la faisabilité, 2 - 3 coups de téléphone à Michel pour confirmer nos compétences et disponibilités de matériel respectifs et top la, c'est parti.
Première étape, démontage de la bête :
en 3 heures, elle a déjà une autre allure
ça fait quand même 5 caisses de pièces, mine de rien
Jusque là, tout allait bien, jusqu'à ce que j'arrive aux fixations moteur. J'ai déjà été confronté à ce genre de problème, à savoir les boulons oxydés et indémontables.
De toute façon, on va reprendre le cadre, alors, ne perdons pas de temps, perception de la disqueuse :
Et voilà, le moteur (dont une partie de l'intérieur a été démontée pour l'alléger est dans les caisses, remontage d'un vieux couvre AC de F pour protéger) est sur un petit chariot à roulettes
Le réservoir va partir chez un copain qui fait des peintures perso. Il va le mastiquer pour lui donner la forme de celui de la photo, par contre, on a pas encore choisi les motifs et la teinte de fond.
Michel penche pour une sirène (forcément les seins nus ) sur un rocher sur fond de soleil couchant dans les îles, moi je suis plus sur le style aigle avec les ailes déployées et les serres en avant, quelque chose de plus agressif et de moins "guimauve", plus dans le style final du projet.
On n'en est pas encore là, pour l'instant, je vais finir le démontage du moteur et on va tirer les plans pour ressouder et modifier le cadre.
Je vais prendre contact ici : http://www.dragon-choppers.com/fourche-t-fourche.html pour voir ce qu'on peut faire pour la fourche.
Un bon petit projet bien motivant, et enfin, on va concrétiser notre rêve de gosse
Un peu de patience pour la suite, la semaine je suis souvent par monts et par veaux (pardon pour la vache), alors ça n'avance pas aussi vite qu'on le voudrait, et pis j'ai encore le ST à finir de refermer, je viens de recevoir la chaîne de distrib avec les maillons.
A plus"
Mais ça fait toujours rire
_________________
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: side basset Amdess
Oh god !
Machiavéliquement tordu ! J'adore !
Comme si tu aller détruire cette SR resplendissante
Et les réponses que tu as eu sur cet autre forum ?
Machiavéliquement tordu ! J'adore !
Comme si tu aller détruire cette SR resplendissante
Et les réponses que tu as eu sur cet autre forum ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: side basset Amdess
La SR était connue de certains, et nous connaissant, ils n'y ont pas cru une seconde
mais bon, on s'est fait plaisir, c'est l'essentiel
mais bon, on s'est fait plaisir, c'est l'essentiel
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: side basset Amdess
Dommage ^^
Et cette SR justement, elle avale le bitume ?
Et cette SR justement, elle avale le bitume ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: side basset Amdess
comme une horloge, juste un trou à l'accélération, du sans doute au fait qu'elle n'a pas tourné depuis l'été (carbus un peu sales ?)
sans starter, elle ratatouille à bas régime
Après 2 ou 3 pleins de SP98 excellium de chez Total (pouvoir détergeant) plus additif Bardhal ou Ipone dans l'essence, plusieurs longs trajets à régime constant sur autoroute, ça devrait rentrer dans l'ordre.
C'est ça le problème, une réaction chimique se fait entre le super sans plomb et le Zamac (alliage d'alu) qui constitue les corps de carbus et il se forme comme du tartre à la longue dans les conduits de ralenti ou d'alimentation.
Sinon, c'est démontage et ultra-sons (et et re-hauteur de cuve, re-synchro......)
sans starter, elle ratatouille à bas régime
Après 2 ou 3 pleins de SP98 excellium de chez Total (pouvoir détergeant) plus additif Bardhal ou Ipone dans l'essence, plusieurs longs trajets à régime constant sur autoroute, ça devrait rentrer dans l'ordre.
C'est ça le problème, une réaction chimique se fait entre le super sans plomb et le Zamac (alliage d'alu) qui constitue les corps de carbus et il se forme comme du tartre à la longue dans les conduits de ralenti ou d'alimentation.
Sinon, c'est démontage et ultra-sons (et et re-hauteur de cuve, re-synchro......)
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: side basset Amdess
Bizarre qu'ils n'aient pas cru à ce poisson !
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Sujets similaires
» Side car de piste Amdess Suzuki 750 gs
» Side car de piste Amdess Suzuki 750 gs VENDU
» Pour basset année 70
» Ma Z en version side
» le son de ma Z version side
» Side car de piste Amdess Suzuki 750 gs VENDU
» Pour basset année 70
» Ma Z en version side
» le son de ma Z version side
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|