Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Du mauvais usage d'un compressiomètre

+2
2.nids
Geo Z
6 participants

Aller en bas

Du mauvais usage d'un compressiomètre Empty Du mauvais usage d'un compressiomètre

Message par Geo Z Jeu 3 Juil 2008 - 12:17

Salut à tous,

Petite expérience vécue, pour inciter les novices comme moi ne pas à se fier aveuglément aux notices d’utilisation foireuses ou mal traduites.


J’ai acheté un compressiomètre d’entrée de gamme dans une grande enseigne d’entretien auto. Le matériel lui-même a l’air tout à fait correct pour une 40aine d’euros.
Le hic est dans un détail du mode d’emploi.
Pour le test « humide », il est préconisé d’injecter… 10cm3 d’huile dans le cylindre à tester !
Ca me paraissait beaucoup, mais bon… n’ayant que très peu d’expérience mécanique, et pas beaucoup de jugeotte, j’ai utilisé une grosse seringue pour injecter la quantité en question par le trou de bougie. HEUREUSEMENT, le piston devait être pas loin du PMH et ça a vite débordé, confirmant mes craintes.
J’ai mis un coup de démarreur pour évacuer l’huile par le trou de bougie, ce qui a eu pour effet de repeindre le mur de mon garage. Par la suite, ayant redémarré mon moteur, j’ai enfumé la ville par le pot de droite sur 5km. Maintenant tout est OK.


Je n’ose imaginer ce qui se serait passé si j’avais vissé le raccord du compressiomètre avant de faire tourner le moteur. L’appareil lui-même , n’en parlons pas, mais le moteur ? Les soupapes ?

A+
Geo
Geo Z
Geo Z

Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du mauvais usage d'un compressiomètre Empty Re: Du mauvais usage d'un compressiomètre

Message par 2.nids Jeu 3 Juil 2008 - 13:43

Là c'est sur que tu aurais eu de la compression cool cool cool cool cool
2.nids
2.nids

Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : montagnac 34 herault
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du mauvais usage d'un compressiomètre Empty Re: Du mauvais usage d'un compressiomètre

Message par franck Jeu 3 Juil 2008 - 13:56

pour les motos : un Dé a coudre suffit

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du mauvais usage d'un compressiomètre Empty Re: Du mauvais usage d'un compressiomètre

Message par Tautavel66 Jeu 3 Juil 2008 - 15:09

C'etait surement une notice d'utilisation pour les camions Laughing
André.
Tautavel66
Tautavel66

Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du mauvais usage d'un compressiomètre Empty Re: Du mauvais usage d'un compressiomètre

Message par 33Z650 Jeu 3 Juil 2008 - 15:10

Tautavel66 a écrit:C'etait surement une notice d'utilisation pour les camions Laughing
André.

oo les péniches !!!! I love you
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du mauvais usage d'un compressiomètre Empty Re: Du mauvais usage d'un compressiomètre

Message par romu73 Jeu 3 Juil 2008 - 16:50

les chinois n'ont peut être pas les mêmes unités de mesure. la nouille ça fait quoi ? 1 mètre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du mauvais usage d'un compressiomètre Empty Re: Du mauvais usage d'un compressiomètre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum